Qui veut chatter avec Madonna sur Grindr? Madonna se contentera-t-elle d’un banal «Salu tu ch koi?»
Ou adoptera-t-elle un ton Afida Turner: «COUCOU CÉ MADONNA TU CHATTE AVÈK MOUA?» La star collabore en tout cas avec l’application de rencontres pour hommes Grindr et discutera sur cette plateforme avec cinq utilisateurs. Ceux-ci ne seront pas choisis au hasard: ils devront reconstituer avec leur propre personne la couverture de l’album Rebel Heart. Tiffany & Co gay marriage ad features real-life same sex couple for the first time. Brendan Jordan, de phénomène web à mannequin American Apparel. On a découvert Brendan Jordan se la jouant Beyoncé derrière des reporters (merci au yaggeur Gwenaël).
En quelques semaines, le garçon, qui a 15 ans et vit à Las Vegas, est devenu une star du web, a rencontré Raven, l’une des stars de RuPaul’s Drag Race dans l’émission de Queen Latifah, a encadré le tweet que lui a adressé son idole Lady Gaga, a commencé à publier ses propres vidéos sur YouTube, sans jamais baisser sa follitude d’un degré. Brendan est désormais aussi l’un des visages d’American Apparel. Ce qui a plu à la marque, c’est sa spontanéité, sa témérité et son engagement sur les questions LGBTQ, comme l’explique le texte qui accompagne la publicité sur laquelle figure Brendan (cliquer sur l’image pour l’agrandir): Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur BRENDAN JORDAN – #AAHAUL
Si la France avait 100 habitants... Les drag-queens Adore Delano et Bianca Del Rio chez Starbucks. En collaboration avec la chaîne de télévision canadienne LGBT OUTtv, la chaîne de cafés Starbucks a diffusé sa première pub vidéo LGBT-friendly dans laquelle figurent les drag-queens Adore Delano et Bianca Del Rio, finalistes de la saison 6 de Ru Paul’s Drag Race.
Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Coffee Frenemies «Interview à 19h, croisière à 20h, et spectacle devant 5000 fans à 21h…, récapitule Adore Delano. C’est stressant comme emploi du temps! Chiffres sur les mobiles. Croix Rouge x Street Art. « Les vieux feraient mieux de rester chez eux !
», la campagne choc de la Croix-Rouge française Très engagée sur la question du maintien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie et du respect de leur choix de vie, la Croix-Rouge française a décidé de faire entendre leur voix et d’alerter le grand public sur la réalité des services d’aide à domicile, dont la situation ne cesse de se dégrader. A travers une campagne pertinente et impertinente, intitulée « Les vieux feraient mieux de rester chez eux », elle met en scène Solange, une dame âgée, fragile et voûtée… qui n’est autre qu’une sculpture saisissante de réalisme, œuvre du street artist américain Mark Jenkins. Restaurant éphémère par 3M Scotch-Brite. Restaurant Ephémère par Mir : faire la vaisselle pour payer son adition. Transparence envers les consommateurs : l'Autopsie d'un steak McDo. Dans la continuité de sa stratégie de transparence et de sa campagne « Our food, your question », fraichement lancée, le géant du fast-food répond aux interrogations concernant l’origine de ses produits et notamment de sa viande.
De nombreux américains se demandent si McDonalds utilise vraiment de la vraie nourriture, si les ingrédients sont à 100% sains et purs, comme peuvent le dire les pubs affirmant que les viandes sont d’origine bœuf à 100%. Et c’est l’équipe de Good Morning America, l’émission produite par ABC qui a revêtu en exclusivité, gants et blouses de protection pour entrer dans l'une des plus grandes usines de la chaîne, celle de Fresno en Californie. SOS Mobiles. Application réalité augmentée Pub > art.
Notre inconscient est-il hautement perméable à l’affichage publicitaire visuel à outrance ?
Trois artistes newyorkais en sont persuadés. Pour résoudre ce qu’ils jugent comme un problème publique de santé mentale, ils lancent une application qui remplace les affiches de métro par de l’art. Trop de pub tue la pub ? Le débat sur son matraquage visuel quotidien est aussi vieux que celui sur la réforme fiscale française. Pour les plus zélés opposants au lavage de cerveau qu’ils dénoncent, les annonceurs et leurs bras armés créatifs nous bourrent insidieusement le crâne. Une appli pour choisir son tatouage. Un collectif d’artistes tatoueurs d’Amérique du Nord a imaginé cette plate-forme destinée aux femmes qui, après un cancer du sein, ont subi une mastectomie et portent à vie les stigmates de l’opération.
Le tatouage peut se révéler une formidable alternative : malheureusement par peur de l’aiguille ou manque de connaissance, peu d’entre ces femmes osent passer le pas des salons de tatouage. L’association P. Ink a donc décidé de contourner le problème en s’invitant directement dans leur intimité. Elle a créé l’application Inkspiration qui permet à l’utilisatrice de choisir une forme de buste ou de télécharger une photo personnelle, et de tester les tatouages (parmi des centaines proposés) directement sur sa poitrine.
L’outil est fluide : du bout des doigts, le dessin peut être déplacé, agrandi ou diminué. Parcours d'achat Infographie. Miroir interactif IKEA. Étude TNS Sofres : les pratiques des internautes français en 2014. Pour décrypter les pratiques des internautes, TNS Sofres publie les résultats de l’étude Connected Life.
Le but est de mettre en évidence les usages des internautes de 50 pays différents à travers le monde, dont la France. Une bonne manière de repérer les tendances et les différences culturelles. Les Français possèdent 4,6 appareils numériques Premier chiffre clé de l’enquête TNS Sofres, l’équipement : les Français possèdent en moyenne 4,6 appareils numériques. Phygital - expérience Babybel. Destiné à toute la famille, il met en animation, grâce aux derniers procédés de réalité augmentée, les Babybel Budies, une bande de joyeux personnages en 3D composée de Franky, Drax, Bones, Tutt, Pumpkid ou Red.
Accessible sur l’App Store et Google Play Store, le jeu permet de protéger le fromage des rongeurs affamés, de gagner de nouveaux personnages et d’accéder à des niveaux supérieurs. Des messages diététiques sont également proposés et en scannant les Mini Babybel grâce à un mobile ou une tablette, ceux-ci prennent vie au sein du jeu et permettent ainsi une « phygital experience » (phygital: contraction de 'physique' et 'digital'). L’aventure des Babybel Buddies pourra être suivie via la chaîne YouTube de la marque et courant 2015, il sera possible de créer son propre personnage en 3D. Roulez jeunesse. BuzzFeed Video fait de la pub pour Mini. Mirriad. NIXIE 3en1 : bracelet, drone et caméra. Les drones mènent la danse.
L’université en sciences techniques et naturelles de Zurich s’est associée au Cirque du Soleil pour mettre en scène ses quadricoptères autonomes.
Le cirque, réputé pour ses spectacles aussi surréalistes que féériques, a conçu avec l’ETH Zurich une chorégraphie aérienne qu’elle a transposée dans un court-métrage baptisé Sparked : dans un atelier coupé de lumière, une dizaine d’abat-jours prennent vie et se mettent à danser autour d’un artisan hébété. Un jeu de lumières et de mouvements qui tient de la fantasmagorie et qui parvient à faire oublier au spectateur qu’il s’agit en réalité d’une valse de drones. La poésie du Cirque du Soleil associée au savoir-faire technologique d’ETH Zurich livre un sublime spectacle vivant. Ainsi, pas besoin de trucages ou d’effets spéciaux : le langage scénique et corporel des quadricoptères autonomes suffisent à créer un véritable spectacle de magie en temps réel. 22 maps and charts that will surprise you.