background preloader

1.2.4 Conception de procédures d'archivage de document commercia

Facebook Twitter

GED OU SAE. Archivage, définition et mode d’emploi : LOCARCHIVES. La loi n° 79-18 du 3 janvier 1979 définit les archives comme « l'ensemble des documents, quels que soient leur date, leur forme et leur support matériel, produits ou reçus par toute personne physique ou morale, et par tout service ou organisme public ou privé, dans l'exercice de leur activité ».

Archivage, définition et mode d’emploi : LOCARCHIVES

Différents supports Une archive peut donc prendre des formes très diverses, physiques ou électroniques : document ou dossier papier, fichier électronique, photographie, bande magnétique… Mais pour être recevable légalement, un document ne doit pas changer de support : Un document électronique natif doit être conservé sous forme numérique.Un document papier original doit être conservé sous forme papier (archivage physique).

Différents modes d’utilisation. Qu'est ce que la ged - ged définition. Fonctionnalités de la GED Acquisition L'acquisition concerne aussi bien les documents existants que produits, aussi bien les documents papier (via numérisation) qu'électroniques.

qu'est ce que la ged - ged définition

Classement Lorsqu'un document entre dans le système de gestion, il doit pouvoir être retrouvé. Il est donc indexé selon ses métadonnées (type de fichier, date d'ajout, responsable de l'ajout) et son contenu (recherche en texte intégral). Stockage Il est impératif de garantir l'intégrité, la sécurité et la sauvegarde des documents du système de GED. Diffusion Les documents ont souvent vocation à être diffusés, sous forme électronique ou après impression. Archivage Certains documents doivent légalement être conservés mais n'ont plus de pertinence pour les opérations courantes. GED : quels avantages ? Réduction des coûts liés au papier L'existence d'un document papier induit des coûts : consommables, recherche, archivage. Accès ubiquiste aux documents. Archivage électronique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Archivage électronique

L'archivage est synonyme de « stockage » ou de « sauvegarde ». Il tend de plus en plus à être utilisé pour tous les documents, quels qu'en soient la nature et le support, et à remplacer « conservation ». Il y a quelques dizaines d'années, seul le papier existait comme support d'enregistrement et de sauvegarde. Un document n'était archivé que si toutes les informations avaient été traitées, c'est-à-dire lorsque le document était en fin de cycle de vie. Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l'archivage. Une page de Wikiversité.

Gestion des documents d'entreprise/Le stockage et l'archivage

Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Gestion des documents d'entreprise : Le stockage et l'archivageGestion des documents d'entreprise/Le stockage et l'archivage », n'a pu être restituée correctement ci-dessus. Le serveur d’une entreprise n’étant pas extensible de façon illimité il faut trouver d’autres moyens de stockage pour une entreprise, nous allons voir quelles sont les différents moyens de stockage et d’archivage au sein de l’entreprise.

Pour choisir un moyen de stockage dans une entreprise il faut tout d’abord connaitre la durée pendant laquelle on souhaite conserver ces données. Par ailleurs, il faut également différencier la sauvegarde et l'archivage. Le stockage numérique des documents[modifier | modifier le wikicode] Le stockage des documents est une dimension stratégique très importante pour l'entreprise. Gestion électronique de vos documents en entreprise - ArchiveYourDocs, fournisseur GED.

La gestion électronique de documents ou GED est un système informatisé qui permet la numérisation et l’archivage des documents de votre entreprise.

Gestion électronique de vos documents en entreprise - ArchiveYourDocs, fournisseur GED

ArchiveYourDocs® a développé une solution de gestion électronique documentaire afin de répondre au mieux à toutes les exigences de ses clients Averroès est un système de gestion documentaire et d’automatisation de processus métier (ECM/BPM) permettant de : Faciliter le stockage, le partage et la recherche d’informations de manière hautement sécurisée ;D’organiser l’ensemble de la documentation de votre entreprise ;D’avoir un référentiel unique de document.

En tant que solution de gestion électronique documentaire, il permet également d’automatiser vos tâches et vos activités et de s’adapter aisément à toutes les exigences de votre métier. Averroès est un système ouvert : il offre des API et des web services qui permettent une intégration facile avec tout système d’information. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Gestion électronique des documents. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gestion électronique des documents

Pour les articles homonymes, voir GED. La gestion électronique des documents (GED ou EDM[1] pour Electronic Document Management en anglais) désigne un procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation. Le terme GED désigne également les logiciels permettant la gestion de ces contenus documentaires. Les solutions et projets de GED peuvent permettre des gains en qualité et en coût rapide pour les organisations, qu'il s'agisse d'entreprises privées ou d'administrations.

À titre d'exemple, le retour sur investissement d'un projet « standard » de dématérialisation de factures est inférieur à un an. A quoi sert la Gestion Electronique de Documents (GED) ? Fiche03.