A Rouen, les cars “Macron“ devront s’acquitter d’un droit au stationnement - France 3 Haute-Normandie. FRANCE 3 HAUTE-NORMANDIE Les opérateurs des lignes de bus “Macron“ vont devoir s’acquitter à Rouen d’une redevance annuelle pour stationner aux points d’embarquement, devrait décider le conseil municipal réuni le 9 mai. Avec l'ANIPublié le , mis à jour le © France 3 Haute-Normandie Un des autocars effectuant la liaison entre Le Havre, Paris et l'aéroport Charles de Gaulle. La mesure touche les compagnies Ouibus, Flixbus, Isilines, Starshipper ou encore Megabus qui ont depuis l’été dernier ouvert des lignes régulières reliant notamment Paris ainsi que Lyon, Grenoble, Rennes, Lille, Caen….
S’agissant d’opérateurs privés produisant un service commercial, fait remarquer la ville de Rouen, il convient de délivrer à ces opérateurs des autorisations d’occupation du domaine public. Kering Becomes Luxury’s Activist. Photo Anyone else notice that Kering, the Paris-based luxury group that owns Gucci, Bottega Veneta, Yves Saint Laurent and Stella McCartney (among other brands), is suddenly everywhere? It is in Cannes, organizing symposiums and dinners as part of its Women in Motion initiative to address the question of women in film and, more broadly, women’s rights (also, to be a sponsor of the festival and get its dresses on the red carpet). It is in New York City, filing suit in federal court against the Chinese online giant Alibaba over reported sales of counterfeit goods.
And it is in Paris, releasing a comprehensive “Environmental Profit and Loss” statement, the first luxury group to try to be largely transparent about its effect on the planet. In other words, in one week, it has come out loudly in favor of women’s rights, intellectual property protection and sustainability, a public display of issue-related activism that pretty much trumps anything I can remember in the sector. Total - carbon. Contexte : Les projets de compensation CDM (Clean Development Mecanism) se sont développés dans un premier temps pour permettre aux pays développés d’atteindre leurs objectifs de Kyoto. Les projets créés dans ce but sont institutionnalisés ou régulés et génèrent des crédits carbone certifiés (CER – Certified Emission Reduction ou ERU – Emission Reduction Units).
En plus d’être lourdes et contraignantes, les procédures associées aux projets de compensation institutionnalisée sont fortement coûteuses. Un marché volontaire s’est alors développé en parallèle des mécanismes de développement institutionnels et régulés. Il regroupe des projets de réduction des émissions de GES non soumis aux procédures imposées par les Nations Unies. Description : Le marché volontaire permet à tout acteur non contraint à des objectifs de réduction de compenser ses émissions. Le mécanisme est le même que pour le CDM. Climat : le prix du carbone au cœur de la climate week. Donner un prix au carbone, c’est l’une des principales solutions préconisées par les acteurs économiques engagés dans la lutte contre le changement climatique.
Si l’outil n’est pas nouveau, il fait cependant consensus, de manière inattendue, depuis le Climate summit organisé en septembre dernier à New York. À la veille de ce dernier, une initiative de la Banque mondiale sur la tarification carbone avait été signée par plus de 74 pays, 23 collectivités locales et un millier d’entreprises et d’investisseurs, représentant 54% des émissions de gaz à effet de serre mondiales et 52% du PIB de la planète. Un outil qui fait consensus… Six mois plus tard, de grands patrons comme Gérard Mestrallet, PDG d’Engie (ex-GDF Suez), Peter Agnefjäll d’Ikea, Stuart Gulliver d’HSBC Holdings et bien d’autres, mais aussi des organisations patronales comme le Medef, ou des coalitions internationales d’entreprises telles que We mean Business se sont publiquement déclarés en faveur d’un prix du carbone.
Société Générale: la dynamique de la "taxe carbone interne" En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions averses éparses Vent : 10km/h - UV : 2 Clôture veille : 4980.04 Ouverture : 4964.88 Replay Emissions Améliorer son efficacité énergétique tout en motivant les équipes: c'est l'engagement de la Société Générale qui a été l'une des premières banques à instaurer une taxe carbone interne. "L'environnement ce n'est pas forcément un coût mais aussi des économies et des opportunités".
Le mécanisme est donc très simple: cette taxe est prélevée auprès des différents métiers en fonction de leurs émissions carbone, à raison de 10 euros la tonne de CO2. Historiquement, cet argent était utilisé pour l'achat de certificats carbone. Tweeter. Fournitures de bureau, scolaires, papeterie, cartouches, vaisselle, nettoyage - Bio et écologiques : un bureau sur la terre. Réforme territoriale : Marylise Lebranchu éclaire le volet développement durable. Auditionnée dans le cadre de la réforme territoriale, par la commission du développement durable de l'Assemblée, le 1er juillet, la ministre de la Décentralisation, Marylise Lebranchu, a fourni de nombreux éclairages sur les compétences des collectivités dans les domaines de l'environnement et des transports.
La commission du développement durable a auditionné, ce 1er juillet, la ministre de la Décentralisation, Marylise Lebranchu, sur les compétences des collectivités en matière de développement durable dans le cadre du second volet de la réforme territoriale. Le projet de loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, dit "NOTRe", poursuit ainsi son cheminement, alors que le premier des deux textes, relatif à la délimitation des régions, devait théoriquement débuter son parcours au Sénat ce mercredi 2 juillet, après le feu vert du Conseil constitutionnel. Transports et voirie Rationalisation des syndicats mixtes Développer les taxes affectées. Plastiques. Sobriété foncière : l’outil alsacien fait ses preuves - Aménagement. © Cédric Lehrer/Equinoxe Architecture Le nouveau centre de Lichtenberg. Grâce aux financements de la région dans le cadre de ses « projets globaux d’aménagement », le village de 560 habitants réorganise son centre autour de l’ancien presbytère transformé en mairie (au premier plan) adossé à une salle paroissiale et à un centre culturel dont le chantier va démarrer fin mai.
Parmi 37 communes alsaciennes aidées depuis trois ans par le conseil régional dans le cadre des projets globaux d’aménagement (PGA), Barr et Lichtenberg récoltent les premiers fruits de cet instrument destiné à conforter les armatures urbaines et à résister au gaspillage foncier. Lichtenberg, un village en métamorphose « A Lichtenberg, le PGA en cours renforce un village de 560 habitants à la fois sous l’angle de l’attractivité touristique, de la préservation des services et de l’impact énergétique », analyse Clara Jezewski-Bec, chargée de la planification territoriale à la région.
Bilan d’étape fin 2014. KIOSQUE. En quelques mots. Une association loi 1901 ... Alterre Bourgogne est l'agence régionale pour l'environnement et le développement soutenable en Bourgogne. Créée en 2006 dans le prolongement de l'OREB (Observatoire régional de l'environnement en Bourgogne), Alterre est une association loi 1901, majoritairement financée par l'Etat, le Conseil régional de Bourgogne, l'ADEME et l'Europe à travers le fonds FEDER. ... visant à placer le développement soutenable au coeur de l'action publique...
Alterre Bourgogne a pour vocation de placer les enjeux liés à l'environnement et au développement soutenable au cœur des politiques et des actions des territoires bourguignons. L'agence contribue à développer les connaissances des différents acteurs sur les grands sujets liés au développement durable, produit des outils de sensibilisation et d'aide à la décision, propose un appui technique et méthodologique et croise les expertises. ... à travers la mobilisation de l'ensemble des acteurs concernés.
OPTIGEDE : OPTIGEDE. Research on energy efficiency, CO2 emissions, energy consumption, forecast. L'Afpa et EDF forment les ouvriers du nucléaire - Actualité de l'emploi sur NordJob. L'Afpa Basse-Normandie et EDF Flamanville inaugurent un nouvel espace de formation dédié à l'industrie nucléaire. Appelé aussi "chantier maquette", il est destiné aux salariés intervenant sur le site nucléaire de Flamanville dans la Manche. Confrontée à des départs en retraite importants comme dans beaucoup d'entreprises, EDF s'est alliée à l'Afpa Basse-Normandie afin de développer la formation des personnels évoluant en milieu nucléaire.
Un partenariat qui s'est concrétisé le mercredi 9 janvier 2013 lors de l'inauguration d'un "chantier maquette" implanté dans les locaux de l'Afpa comprenant une vingtaine de maquettes faites de vannes, motopompes, tuyauterie, robinets, etc... identiques à ceux des centrales nucléaires.
"En 2015, 50 % des effectifs auront été renouvelés" indique Alain Morvan, directeur de la centrale de Flamanville. Un espace dédié aux salariés et sous-traitants d'EDF (Photo : EDF) Envoyé spécial France 2 - 7 novembre 2013 Elevage en Eaux Troubles. Green Footprint. Aangezien de ambitie van Gillemot 100% klimaatneutraal transport is, willen we graag samen met u de restuitstoot aanpakken. Gillemot biedt u de mogelijkheid uw zendingen klimaatneutraal te versturen.
Met Gillemot Green Footprint kunnen we uw zendingen 100% CO2 neutraal afhalen en afleveren op de plek van bestemming.We compenseren in samenwerking met de Climate Neutral Group (www.climateneutralgroup.com) de CO2 uistoot met investeringen in duurzame energieprojecten.We belasten een fee belast over het oorspronkelijke vrachttarief.Per individuele klant is de hoeveelheid CO2 gerelateerd aan het omzetbedrag.Uw zending klimaatneutraal laten verzorgen?
Bevestig de klimaatneutrale samenwerking, tot wederopzegging, middels onderstaand formulier. Neemt u voor informatie over dit product contact op met onze afdeling Verkoop. Terug. THE CLUB OF ROME (www.clubofrome.org) URBA 2000.