Video&Filmmaker. Vidéo : voilà comment on fabrique une série américaine - Vu sur le net. Pour ceux qui n'ont pas suivi le cursus « création séries TV » de la Fémis, il n'est peut-être pas évident de se rendre compte du travail nécessaire pour produire un épisode voire une saison que nous, on regardera bien peinard dans notre canapé.
Bonne nouvelle, le site américain Vox se charge des explications, avec une vidéo et un reportage sur le plateau de la série The Americans, de la chaîne FX. Dans cette vidéo de trois minutes, Vox se met à la place du showrunner d'un drama (une série dramatique, de généralement environ une heure par épisode et dix à treize épisodes par saison) et passe en revue toutes les étapes de la production et la plupart des métiers intervenant, de l'idée originelle à la diffusion télévisée.
Plusieurs mois, voire une année de travail, sont ainsi résumés. De quoi mieux avoir à l'esprit tous les efforts consentis en amont avant de se lancer dans un épisode de quelques dizaines de minutes. Exposition Gus Van Sant. Le cinéma de Gus Van Sant est la plaque sensible de ce temps de l'Histoire américaine postmoderne (post-Pop, post-Nouvel Hollywood, post-militantisme).
Tête de proue du renouveau du cinéma outre-atlantique dit indépendant, que le public français découvre en 1989 avec la sortie en salles de Drugstore Cowboy, il est l'instigateur et le défenseur, en secret, en douceur, d'une liberté artistique qui irradie depuis les marges. Sans étendard et sans manifeste. Pris un à un, indépendamment, les films de Gus Van Sant suscitent l'étonnement. Leurs structures narratives complexes (en forme de mosaïques ou de collages), de même que leurs changements de tonalité, déroutent le spectateur : un cinéma dissonant où la mélancolie et l'humour ne sont jamais pensés en opposition.
Au premier regard, on pourrait soupçonner Photoshop, mais non ! Ces 22 photos ont été réalisées sans trucages et les illusions d'optique sont troublantes ! Par Jérémy B. il y a 4 jours Bien souvent, l’art de la photographie a le mérite de nous époustoufler.
À l’image de ces 22 clichés réalisés sans trucages et qui nous offrent des illusions d’optique incroyables. Sur internet, nous sommes inondés d’images ayant eu recours à l’outil Photoshop pour être parfaites. Entre les publicités commerciales et les accros d’Instagram, nous avons l’impression que tout le monde s’est mué en photographe pseudo-professionnel. Comparaison côte-à-côte Star Wars IV / Star Wars VII. Créer un post Source Par SensCritique Pièces de théâtre contemporaines et drôles VIDEO (Nouveauté) La Sera - Music For Listening To Music To rock 'n' roll on the new long march Trier par : Pertinence Pertinence Récent 6 réponses TheDriver · C'est là qu'on se rend compte, clairement, que le film de J.J.
Animés. A la TV ce soir. Les influences de Quentin Tarantino. Sites cinéma. Exemples de tournages. Ce qu'on peut faire avec un fond vert... Culturepub : le meilleur de la publicité mondiale. Stanley Kubrick, aux croisements d'une œuvre. Contrechamp / Les coulisses du cinéma. Modern Times camera trick. Festival international du court métrage de Lille. Centenaire-14-18.ecpad. Pas de palme d’or en 1915 pour les opérateurs de cinéma engagés sur le front pendant la Grande Guerre.
Quand je serai grand, je ferai mon cinéma ! Éducation au cinéma. Techniques et langage cinématographiques : éléments d'analyse. [Vidéo] 120 ans de cinéma en 7 minutes. 700 films rares et gratuits disponibles ici et maintenant. C’est un cadeau immense comme seul internet peut nous en offrir.
Plus de 700 films rares totalement gratuits, disponible immédiatement grâce au site OpenCulture qui se bat pour éduquer et donc transmettre le meilleur de la culture totalement gratuite sur le web. On ne peut alors s’empêcher de céder aux sirènes cinématographiques qui sont ici multiples et très sophistiquées. Les films, courts ou longs métrages, présentés sont pour certains des chef-d’œuvres inoubliables à découvrir ou redécouvrir ou mieux encore, des perles rares comme les premiers court-métrages de réalisateurs comme George Lucas, Wes Anderson, Stanley Kubrick, Jean Cocteau, Andy Warhol, Salvador Dali, Andreï Tarkovski ou encore Christopher Nolan, David Lynch, Tim Burton, David Cronenberg, Sofia Coppola…bref, vous en avez pour tous les goûts.
Nous avons quant à nous réalisé une première sélection pour terminer les nuits d’hiver avec bien plus d’émotions contemplatives que ce que peut offrir Netflix ou CanalPlay. Sonothèque de bruitages et musique d'illustration. Les Leçons de Cinéma. LEÇON DE CINEMA Francis Ford Coppola. KenLoachFilms. Etudier le cinéma : Histoire / Vocabulaire / Analyse. Leçon de communication politique.
All Vines Of Zach King (138 Vines) Final Cut King's crazy video tricks(compilation) 39 films conseillés par Martin Scorsese. Analyse filmique. Etudier le cinéma : Histoire / Vocabulaire / Analyse. "Le truc" Pour tout savoir sur les techniques du doublage et devenir incollable en post synchro !
Le Truc - Le doublage Ven., 15 juil. 2011, 00h20 3407 vues Nouvel épisode de notre encyclopédie ludo-pédagogique "Le Truc" : Aujourd’hui : "La machinerie". Le Truc - La machinerie Mer., 14 mai 2008, 00h00. Atelier Cadre. Atelier Scenario. Atelier Lumière. Atelier Scenario.