CONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATION DE LA CAGNOTTE LEETCHI. 5.1.
Création de la Cagnotte par l'Organisateur 5.1.1. L’Organisateur doit être préalablement inscrit et disposer d’un Profil sur le Site avant de créer une Cagnotte. A chaque demande de création de Cagnotte, l’Organisateur indiquera : Le nom de la Cagnotte ;La catégorie de Cagnotte qu’il souhaite créer ;Dans le cadre d’une Cagnotte Solidaire, l’identité précise du BénéficiaireL’Objet et/ou l'Événement qu’il souhaite financer ;Le montant cible, s’il y a lieu, de la Cagnotte ;Eventuellement le montant de la Participation suggéré à chaque Participant ;La date de fin de collecte.
Les éléments ci-dessus dont l’Objet, l’Evènement et le Bénéficiaire le cas échéant, doivent être remplis avec attention. Le contenu de ces champs et leur respect relèvent de la seule responsabilité de l’Organisateur. Il appartient, à l’Organisateur, de déterminer l’ensemble de ces éléments, dans le strict respect de la loi applicable, de l’ordre public, des bonnes mœurs et des interdictions visées à l’article 27.1. Cagnottes en ligne : démêlez le vrai du faux.
Alors que les cagnottes en ligne rencontrent de plus en succès, voici les règles à connaître avant de lancer sa collecte.
Je peux lancer n'importe quel type de cagnotte FAUX. Sur les plateformes comme Leetchi ou LePotCommun, les dons ne sont pas autorisés s'ils visent à financer un projet professionnel, une activité à but lucratif ou encore à constituer une épargne. Impossible, également de lancer une cagnotte pour soutenir une activité contraire à la loi, par exemple incitant à des ventes pyramidales ou à un programme du style « Devenez riche rapidement ». Mais aussi des activités liées à des transactions impliquant des armes à feu, des stupéfiants, du tabac ou encore, comme le stipule Leetchi dans ses conditions d'utilisation, « faisant la promotion de la haine, de la violence, de l'intolérance raciale ou l'exploitation financière de crime ».
Je peux donner ou collecter autant que je veux VRAI ET FAUX. Certains dons sont déductibles des impôts VRAI. Il y a beaucoup d'arnaques VRAI. Une cagnotte collective se déclare-t-elle au fisc? Je voudrais lancer une cagnotte type crowdfunding sur internet pour qu’un ami handicapé puisse s’acheter une voiture adaptée.
Quelles seront ses obligations vis-à-vis des impôts? Cédric- La réponse de la rédaction Le crowdfunding est un outil de financement participatif, qui permet notamment de récolter des dons auprès d’un large public via des plateformes internet spécialisées. Quand ce financement est fait au moyen de dons sans contrepartie, les sommes perçues doivent en principe être déclarées comme don manuel (formulaire Cerfa n° 11278*16) et taxées à 60%, faute de lien de parenté. Dans le cas d’une cagnotte d’amis proches (donc plus limitée en termes de diffusion), si les sommes récoltées sont modestes et offertes à l’occasion d’un évènement particulier (un anniversaire par exemple), elles peuvent être considérées comme un présent d’usage qui n’a pas à être déclaré et qui n’est pas taxé comme don manuel. Les cagnottes en ligne, quel régime juridique ? Créer une Cagnotte en Ligne. Cagnotte en ligne : quel site choisir ? Si vous êtes attentif à ce qui se passe sur la toile, vous avez peut-être remarqué que les cagnottes en ligne connaissaient un véritable essor.
En effet, on en retrouve de plus en plus qui sont partagées sur les réseaux sociaux ou dans nos applications de messagerie. Que ce soit pour soutenir une association, organiser un grand événement, faire un cadeau à un proche, ce nouveau dispositif a permis de simplifier considérablement les transferts d’argent, et ce peu importe le montant donné. Toutefois, lorsque l’on veut mettre en place une telle cagnotte, il n’est pas toujours simple de savoir vers quelle plateforme se tourner. Pour vous faire une idée, voici les informations essentielles à connaître sur les cagnottes en ligne. Une cagnotte en ligne : qu’est-ce que c’est ? Lorsque l’on parle d’une cagnotte en ligne, on parlera d’un dispositif visant à collecter de l’argent auprès de différentes personnes sur le web. Les cagnottes en ligne : c’est gratuit ? 1 – Leetchi 2- OnParticipe 3 – Colleo. Comparatif des cagnottes en ligne. Description L'inventeur de la cagnotte en ligne depuis 2009. 100% made in France :) Déjà 10 millions d'utilisateurs au monde !
Nous sommes le service de référence et complètement gratuit si vous dépensez votre cagnotte chez nos partenaires. Amazon par exemple et bien d'autres. Vous pouvez aussi bien l'utiliser pour réaliser un cadeau commun mais aussi pour vos collectes solidaires ainsi qu'un projet à financer. Cagnottez bien ! Le Pot Commun.fr permet de simplifier les dépenses à plusieurs pour les anniversaires, les pots de départs, les mariages, les collectes de dons... C’est la solution pour les associations ! Colleo, la cagnotte utile : un service simple, pratique, sécurisé et solidaire pour collecter des fonds pour un cadeau commun (mariage, naissance, crémaillère, anniversaire ....) ou pour lancer une campagne de crowdfunding (campagne de dons pour les associations, projet éthique ou culturel ...).
Créez votre cagnotte en ligne - 12 millions d'utilisateurs.