iPhone volé : le guide pour suivre le voleur et lui pourrir la vie. Avec des prix avoisinant les 500 euros pour un modèle récent, les iPhones sont devenus de véritables cibles pour de nombreux délinquants.
Si votre appareil doit tomber entre de mauvaises mains, voici ce qu’il faut faire pour tenter de le récupérer, lui et ses données. À commencer par activer une fonction indispensable… Localiser son iPhone Voilà une disposition que vous avez prise en amont, du moins on l’espère pour vous. En activant cette option, vous allez pouvoir suivre à la trace la personne qui vous a dérobé votre précieux joujou numérique. Cela vous permettra déjà de savoir si vous connaissez cet individu ou pas. La police est là pour ça, et après quelques renseignements pris auprès de différents commissariats, voici ce qu’il faut retenir : Cette fonction n’a donc rien d’un gadget. Effacer vos données s’il se trompe trop souvent de code PIN Vous pourrez l’activer depuis vos Réglages puis section Code.
Réinitialiser son mot de passe Racheter un iPhone d’occasion, ok. Bon, c’est cuit. Comment désinstaller iTunes sur Mac comme sur Windows ? Que ce soit pour gagner de la place ou parce que vous avez trouvé une alternative, voici les quelques manipulations à effectuer pour la désinstallation du logiciel multimédia d’Apple.
Le procédé est plus simple sous Windows que sous Mac. Mais dans les 2 cas, veillez à sauvegarder vos médias (musique, films, podcasts…) avant de faire table rase. 8 fiches pratiques et 6 vidéos pour débuter avec une tablette. Le club informatique Ordimer à Mer (Loir-et-Cher) est un lieu de partage de connaissance informatique avec pas moins de 12 animateurs multimédia bénévoles de tous âges qui organisent des ateliers thématiques pour 130 adhérents.
Cet EPN doté de 14 ordinateurs accueillent des adhérents avides d’aides et de conseils… Fiches pratiques d’initiation au numérique Ces mêmes animateurs réalisent des fiches pratiques d’entraide informatique indexées sur le site Ordimer et des vidéos (via la chaîne YouTube Ordimer) sur 6 thématiques : Image, son et vidéoSystèmes d’exploitationBureautiqueInternet Les utilitaires Apprendre à utiliser une tablette : fiches pratiques et vidéos … Et un dossier très intéressant de prise en main des tablettes Android et iPad – idéal pour les débutants – avec des articles pratiques : Les gestes de base Pour iOS : Pour Android : Et une série de vidéos associées : (via le portail Skoden)
Safari sur iPad et iPhone : 10 astuces incontournables. Nous avons élaboré ce guide à partir de iOS8 et de la dernière version en date de Safari.
Certains réglages sont toutefois disponibles sur les anciennes moutures. 1. Retrouver les onglets récemment fermés L’option est discrète mais vous sera certainement utile. Lorsque vous fermez un onglet dans votre navigateur (hors navigation privée), vous avez la possibilité de le retrouver en maintenant votre doigt sur le bouton +.
S’afficheront alors les derniers sites visités sur Safari, lesquels pourront facilement être réouverts. 2. Si vous pouvez naviguer facilement à l’aide des flèches placées en haut à gauche de l’interface du navigateur, il existe une autre méthode encore plus pratique. Afficher les fichiers cachés sous Mac OS X… et comment les masquer ? Avant de commencer, sachez que ces fichiers cachés ne sont certainement pas à mettre entre toutes les mains, notamment celles des débutants.
Si ces fichiers sont difficilement accessibles, c'est aussi parce qu’ils représentent un risque pour la stabilité de votre système, du moins si vous les manœuvrez mal. Si vous êtes en pleine connaissance des modifications que vous vous apprêtez à effectuer sur ces fichiers, voici comment faire apparaître ces éléments. Par défaut, voici comment se présente le répertoire principal de votre ordinateur. Il affiche les éléments courants, mais en dissimule bien d’autres en réalité… Pour afficher les fichiers cachés de votre Mac : 1 – Lancez le Terminal, soit depuis votre Finder, soit depuis le répertoire Applications – Utilitaires. 2 – Inscrivez la syntaxe suivante : defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE dans la zone de saisie de votre Terminal puis Entrée. 3 – Inscrivez cette autre syntaxe à la suite : killall Finder puis Entrée. Votre autonomie d’iPhone souffre ? Voici 15 conseils pour régler le problème…
Le dernier iPhone a beau être « le meilleur » selon les dires d’Apple, il a toujours un problème d’autonomie.
Car si la firme américaine se targue d’offrir une batterie plus performante pour ses derniers modèles, les améliorations apportées sur le dernier iOS annulent bien souvent ces prétendus bénéfices. Bref, le problème reste entier pour tous les propriétaires d’iPhone (un peu moins pour ceux qui possèdent un iPad). Nous avons voulu identifier tous les leviers vous permettant d’économiser de l’énergie. Avant de manipuler votre terminal, voici quelques rappels sur les autonomies théoriques des différents modèles d’iPhone… Vous n’obtenez pas les mêmes résultats au quotidien ?
Toutes ces données sont communiquées par Apple et s’appliquent à des appareils avec des réglages par défaut. Astuce pour recharger plus vite votre batterie. 1. Voilà une recommandation qui vous est donnée lors de votre première charge mais qu’il conviendrait d’appliquer de temps en temps par la suite.