Des corps urbains : sensibilités entre béton et bitume, de Thierry Paquot. Pierre Sansot Poétique de la ville (9782228898942) Les chorégraphies urbaines des piétons parisiens. 1Partons d’un constat qu’a exprimé la chorégraphe Tonya Lockyer : « Les villes fourmillent de signes et d’indications contraignants. […] Revenant à la ville après un week-end de camping sur la côte, je me rendis compte à quel point mes déplacements étaient contraints par la ville même.
Elle laisse peu de place pour moduler à ma manière le rapport à l’univers qui m’entoure. Le feu rouge m’arrête et décide à ma place de la durée de cette pause. Il m’indique ensuite de continuer mon chemin. JULIE TREMBLAY – Sculptures / Lacerte art contemporain Montréal. Julie Tremblay Sculptures Du 29 août au 17 septembre 2012 Vernissage mercredi.
Exister la nuit, Petit éloge des corps à corps urbains. Quelle ville les artistes d'aujourd'hui imaginent-ils ? A partir de l'exposition "La Ville magique" au LaM de Lille.
Polis-Sensorielle - École supérieure d'art & de design Marseille-Méditerranée. POLIS sensorielle est un programme de recherche qui étudie la place de l’humain dans l’urbain, et s’intéresse, plus précisément et de manière prospective, à la question de l’interfaçage entre le corps et la ville.
L’objectif est d’étudier et de favoriser l’émergence de dispositifs technologiques, d’objets et d’aménagements dans l’espace public, pouvant contribuer à la fluidité, la convivialité et un meilleur « vivre ensemble » dans l’espace urbain. Ces outils émergents doivent pouvoir être maîtrisés par l’homme et lui permettre de façonner le monde au gré de son intention, de son imagination et de sa créativité. Pour ce faire, le programme s’appuie sur des échanges et des collaborations multidisciplinaires, en croisant les différents points de vue des principaux acteurs, impliqués dans l’élaboration des villes de demain. En 2050, 75% de la population mondiale vivra en ville. L’architecture expression vivante du corps humain / Architecture an expression of the human body - Vivarchi / Yannick Champain / Atelier d'Architecture Environnementale / La Ferté-Milon / T (0033)-3 23 72 37 31.
L’espace habité, l’espace conçu par l’homme est construit selon des images vivantes mêlant réalité et rêve, sensations et émotions, objectivité et subjectivité.
Parmi ces images, le corps humain occupe une place prépondérante comme matrice des formes architecturales. Bijoux - "Métropole d'épaule" - Frédérique Breuillé. Lost In Translation est une photographie ! — DAMIEN LAMY - PORTRAITS. Drive est une photographie ! — DAMIEN LAMY - PORTRAITS. La menace de la ville Los Angeles.
La nuit. Le climat de tension est une constante du film, où le danger viendrait fondamentalement des murs et de l'air de la ville. D'abord, le plan général en ouverture la fait ressembler à une gigantesque étendue de rues en feu. Play Time, de Jacques Tati (mardi 02 octobre 2012) Après avoir rendu hommage au cinéma américain et italien, le ciné-club vous propose de découvrir un des plus grands réalisateurs français : Jacques Tati et son indispensable film Play Time.
PlayTime de Jacques Tati restauré en version 4K. « PlayTime ne ressemble à rien de ce qui existe déjà au cinéma.
Aucun film n’est mixé ou cadré comme celui-là. C’est un film qui vient d’une autre planète, où l’on tourne les films différemment. » François Truffaut. Playtime, le corps dans le décor - France - Urbanplanet info. Exposition du 14 septembre au 9 novembre 2013 à La Graineterie à Houilles Avec les artistes : Elvire Bonduelle, Lucien Hervé, Emese Miskolczi, Nathalie Regard, Cyrille Weiner.
Tati architecte (2010) En France, au lendemain de la seconde guerre mondiale les théories élaborées avant-guerre par les CIAM (Congrès Internationaux d'Architecture Moderne) sont sur le devant de la scène et diffusées par des architectes tels que Le Corbusier qui, dès 1941, les reprend à son compte en publiant La Charte d'Athènes (1).
La ville dans tous ses états - Fabio La Rocca. Articles du GRIS. Minimalisme: décryptage d’un courant artistique incompris. Notre environnement visuel est envahi par l’esthétique minimaliste, que ce soit dans la mode vestimentaire, l’architecture ou le design. Les magazines déco ou multimedia déploient ce modèle de sobriété et de classe. Est-ce un nouvel idéal de beauté, un goût spécifique de l’époque moderne pour l’élégance-ikéa, la branchitude du design scandinave, l’ergonomie et le chic épuré des produits Apple? Le goût certain pour l’esthétique minimaliste dans ce domaine est lié à un imaginaire qui a tendance à associer qualités techniques et apparence épurée, comme si face à la recherche frénétique de l’efficacité, le blanc immaculé et brillant garantissait la performance du produit.
Le minimalisme en tant que courant artistique apparait dans les années 1960. Il consacre une nouvelle esthétique, mais aussi une nouvelle vision de l’art dans un XXe siècle qui ne cesse de redéfinir moyens et techniques artistiques. Tutoriel de light painting. Available in english Retrouvez tous mes light painting dans la galerie dédiée et si vous souhaitez faire entrer mes personnages de lumière chez vous, des tirages fine art sont disponibles à la vente sur mon site. Retrouvez moi dès à présent sur INSTAGRAM -> christopher_hibbert ainsi que sur Twitter Vous souhaitez une animation light painting pour vos évènements ?