MARIE
Technique de paye : maintien de salaire et subrogation. Gestion de la paye : les différents cas lors d'un maintien de salaire avec ou sans subrogation aux IJSS Technique de paye : maintien de salaire et subrogation Votre salarié est en arrêt maladie ou accident, maternité ou paternité.
Quelles sont les obligations de l’employeur ? 1/ Le maintien de salaire : La maladie en paye. Savez correctement gérer cet arrêt de travail en paye, en tenant compte des conditions applicables selon la loi de mensualisation Dossier de paye en 5 volets : la gestion de la maladie : Par Pierre-Jean Fabas - Formateur Paye Gérer un arrêt de maladie ordinaire selon la loi de mensualisation.
Votre salarié est malade (pour une raison non professionnelle, donc nous parlerons de « maladie ordinaire ») pendant quelques jours au cours d’un mois. Savez correctement gérer cet arrêt de travail en paye, en tenant compte des conditions applicables selon la loi de mensualisation ? Technique de paye : mes IJSS sur mon bulletin de paye.
Calculateur IJSS. Mise à jour du DUERP - Covid-19. Exercice : Tableaux de bord sociaux interactifs [EXCEL] Le fonctionnement des tranches de salaire - La paie facile. Mis à jour le 4 janvier 2021 Vous souhaitez comprendre facilement le fonctionnement des tranches de salaire ?
Le logiciel de paie doit savoir régulariser les tranches automatiquement. Néanmoins, vous devez pouvoir les contrôler. Si vous souhaitez maîtriser cette technique de calcul, alors voici une explication rapide pour enfin comprendre comment cela fonctionne. Les cotisations sociales sont calculées sur une base qui peut être : Travail et Covid-19 : quelles sont les règles ? Les professionnels de santé doivent être vaccinés contre la Covid-19, sauf certificat médical de contre-indication.
Vous êtes concerné si vous exercez dans l'un des établissements suivants : Établissement de santé privéCentre de santéMaison de santéCentre et équipe mobile de soinsDispositif d'appui à la coordination des parcours de santéCentre de lutte contre la tuberculoseCentre gratuit d'information, de dépistage et de diagnostic des infections par les virus de l'immunodéficience humaine, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibleService de médecine du travailÉtablissement et service social et médico-social (Ehpad, foyer de l'Ase, etc.)Foyer logementRésidence-services pour personnes âgées ou handicapéesHabitat inclusif. FAQ - Adaptation activité, congés, mise à disposition de main d’œuvre. Activité partielle - chômage partiel L’activité partielle est un outil de prévention des licenciements économiques qui permet de maintenir les salariés dans l’emploi afin de conserver des compétences, voire de les renforcer lorsque leur entreprise fait face à des difficultés économiques conjoncturelles.
Dans un contexte économique difficile, le recours à l’activité partielle se révèle être un outil important pour préserver l’emploi. L’activité partielle s’adresse aux entreprises qui subissent : soit une réduction de la durée habituelle de temps de travail de l’établissement ; Covid-19 : nouvelle actualisation du DUERP et du règlement intérieur obligatoire LégiSocial. Nouvelles mesures barrières ¶ La distance sociale à respecter est de 2 mètres (au lieu de 1 mètre) en tout lieu et en toute circonstance dès lors que le masque n’est pas porté.
La distanciation entre 2 personnes est ainsi portée à 2 mètres : Lorsque le masque ne peut être porté ; Dans les bureaux individuels ; Dans les ateliers ; Dans les espaces de restauration collective ; Dans les espaces extérieurs. Les nouvelles recommandations dans les restaurants d’entreprise sont désormais de : FAQ COVID-19 - Activité partielle – chômage partiel. L’activité partielle est un outil de prévention des licenciements économiques qui permet de maintenir les salariés dans l’emploi afin de conserver des compétences, voire de les renforcer lorsque leur entreprise fait face à des difficultés économiques conjoncturelles. ⭐ Les questions et paragraphes comportant ce symbole ont été mis à jour le 13 octobre 2021.
Présentation du dispositif Qu’est-ce que l’activité partielle ? L’activité partielle est un outil au service de la politique publique de prévention des licenciements économiques qui permet à l’employeur faisant face à des difficultés ponctuelles de faire prendre en charge tout ou partie du coût de de l’indemnité versée aux salariés.