Le Nettoyant Pour Vitres Maison Qui Ne Laisse AUCUNE Trace. Malheureusement, nous polluons de plus en plus notre environnement, notamment avec les produits toxiques.
Une source importante de pollution est la conséquence de l'utilisation des nettoyants que l'on achète pour faire le ménage. Mais il existe une alternative facile, écologique et plus économique. Préparer un spray anti-poussière naturel. Vous recherchez une option totalement naturelle pour dépoussiérer efficacement toute la maison.
Voici une recette de spray anti-poussière facile à réaliser soi-même. Comment fabriquer un dépoussiérant maison ? Partir à la chasse à la poussière dans la maison, c’est toujours fastidieux et on a l’impression que c’est en vain car la poussière revient rapidement là où on vient de passer le chiffon. En plus, les produits anti-poussières vendus dans les grandes surfaces sont passablement toxiques et ce n’est jamais agréable d’en respirer les effluves. Comment se fait la poussière ? La poussière est un subtil mélange de fibres textiles ou de papier, de pollen, de champignons microscopiques, de fragments d'insectes, de polluants automobiles et industriels, de poils, de cheveux, de cellules mortes de la peau humaine… et même une infime quantité de poussières de météorites ! Plantes & Indésirables: Bye Bye les cochenilles ! : Vert-Citron. Qu’elles soient « farineuses » ou « à bouclier », que vos plantes soient dites d’intérieur ou d’extérieur, les cochenilles s’en fichent et aiment se rassasier de presque toutes les plantes.
Surtout lorsque ces dernières sont déjà affaiblies… Le malheur des uns fait le bonheur des autres... Mais en règle générale, ce sont les jardiniers en herbe qui créent des déséquilibres sur les plantes qu’ils accueillent, en laissant la porte ouverte à différentes maladies et animaux opportunistes… La première fois que l’on m’a envoyé des photos de l’état de ce pauvre fusain ci-dessus, j’ai pensé à des aleurodes… Les photos étaient floues et la seule chose que je voyais était une multitude de « points blancs ».
Mais lorsque j’ai eu un échantillon entre les mains, les dégâts étaient pires que je ne l’imaginais, tout était envahi: les feuilles étaient recouvertes de « tiretés » blancs et les rameaux étaient complètement boursouflés. Pas besoin d'acheter de l'hormone de bouturage, faites-la vous-même ! Pas besoin d’acheter de l’hormone de bouturage, faites-la vous-même !
Noté 3.6 - 25 votes L’hormone de bouturage a plusieurs propriétés qui la rendent utile dans le jardin. Elle est très bénéfique au niveau des racines qui s’enracinent mieux et se développent à merveille, elle favorise la cicatrisation de la bouture aux endroits où vous avez coupé et elle permet de mieux réussir ses boutures. Il est possible d’en acheter dans le commerce, mais si vous souhaitez privilégier le fait maison et le bio au synthétique et économiser quelques euros, voici comment la créer vous-même. DIY Je fais ma lessive maison et c'est facile ! Pinterest. Cochenille : traitement, lutte et recette anti cochenilles. La cochenille farineuse est l’un des parasites les plus fréquents sur nos plantes d’intérieur.
Mais on la retrouve également au jardin à la fin du printemps, en été ou à l’automne. Ses dégâts sont variables, autant que la forme qu’elle peut prendre pour se dissimuler. De forme ovale, la cochenille farineuse se recouvre souvent d’un amas blanc ou rosé qui lui donne un aspect cotonneux. Ici sur un beaucarnéa, elle peut prendre des formes légèrement différentes selon la plante. On trouve aussi des cochenilles à carapaces de couleur brunes qui ressemblent à des petites coques noires accrochées aux tiges et/ou aux feuilles. Une question particulière sur les cochenilles ? Quelle est la période propice aux invasions de cochenilles ? Il n’y a pas vraiment de période propice mais plutôt des conditions de développement.
Pinterest. 35 IDÉES CRÉATIVES POUR ORGANISER SA PETITE SALLE DE BAIN - Chasseurs d'astuces. 3 Astuces Naturelles pour Eloigner les Guêpes. L'été, elles nous envahissent et nous nous en passerions bien.
Si nous adorons manger dehors, avec le soleil et le ciel bleu, les guêpes s'invitent à notre table. Et elles peuvent facilement nous piquer, pour peu qu'elles soient un peu énervées. Heureusement, il existe 3 astuces naturelles pour les éloigner, sans leur faire de mal : 1. Les clous de girofle. Comment créer un répulsif naturel et non dangereux pour les chats. Comment créer un répulsif naturel et non dangereux pour les chats noté 3.5 - 105 votes Avoir un jardin est toujours génial jusqu’à ce que tous les chats du voisinage le découvrent et organisent des fiestas d’enfer dans vos belles plantes.
Vous souhaitez empêcher le chat sympathique, mais gras comme un moine du voisin d’écraser vos fleurs ? Vous pouvez aussi avoir envie que votre matou ne s’aventure pas dans certains endroits. Quelque soit votre situation, sachez que créer un répulsif à chat non dangereux pour l’animal, mais efficace à souhait est très facile à réaliser ! Ce qu’il faut : Écorces d’orangeEauFlacon pulvérisateur Les étapes : 1) Dans une casserole, mettez vos écorces et ajoutez assez d’eau pour les recouvrir. 2) Portez le tout à ébullition pendant une dizaine de minutes.
Pinterest. Pinterest.