Ma recette de déodorant maison pour peaux sensibles sans bicarbonate. ??
English version here Pourquoi le choix des déo maison? Moi et les déodorants industriels ça toujours été un « je t’aime moi non plus ». Pas que je n’aime pas sentir bon, (bien au contraire!) , mais j’ai découvert que j’avais une extrême sensibilité à ses produits issus de l’industrie pétrochimique. il n’y a pas eu une seule marque de déo, connue et moins connue qui avec le temps ne m’a pas provoqué des allergies aux aisselles.
Les déo industriels à la composition douteuse Hors mis mes déboires avec les allergies aux déodorants du supermarché, je pense utile de faire un petit focus sur la composition de ces produits. L’aluminium ET les parabens sont également suspectés depuis le début des années 2000 d’être la raison de l’augmentation de ce type de cancer chez les femmes. Dentifrice en poudre maison. Chez Belle Naturelle, on essaie d’être le plus écolo possible.
Cela faisait quelques mois que l’on songeait à se lancer dans la réalisation d’un dentifrice maison. Après plusieurs recherches, des hésitations, des doutes, nous voilà fin prêtes à nous lancer. Recette facile et accessible à tous, voici notre dentifrice en poudre fait maison. Pourquoi un dentifrice maison ? Contrairement à l’époque de nos chers parents, notre environnement est truffé de produits chimiques nocifs pour notre santé. Dentifrice maison en poudre : recette simple et rapide Après avoir fouillé pendant quelques temps sur la toile à la recherche de LA recette idéale, nous avons finalement opté pour une recette avec les ingrédients que nous avions déjà à la maison.
Passons d’abord en revue les propriétés des différents ingrédients qui composent le dentifrice en poudre. Les propriétés des huiles essentielles Huile essentielle de menthe poivrée : elle stimule et rafraîchit. Dentifrice en poudre fait maison - Bioté Naturelle. Oui vous avez bien lu en poudre messieurs dames !
J’ai enfin trouvé l’alternative parfaite au dentifrice industriel (ou même bio) à faire à la maison : le dentifrice en poudre fait maison 100% naturel ! Prêt en 30 secondes chrono, il vous surprendra par sa fraîcheur, son efficacité et son tout petit prix. Cap sur des dents propres sans chichis ! Pour un petit bocal (de quoi tenir un mois) : 2 cuillères à soupe d’argile blanche1 cuillère à soupe de carbonate de calcium1 demie cuillère à café de bicarbonate de soude4 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée3 gouttes d’huile essentielle de menthe des champs Je remplis mon bocal avec l’argile, le carbonate et le bicarbonate, je mélange et j’ajoute mes huiles essentielles. L’argile blanche nettoie les dents, elle est purificatrice et reminéralisante, c’est la base de cette recette ! Le carbonate de calcium – ou blanc de Meudon – est un des ingrédients phares de la composition des dentifrices.
Dentifrice Maison : 7 recettes écolo, faciles et efficaces ! Dernière mise à jour 26 août 2019 Les recettes pour faire son propre dentifrice maison sont toutes globalement faciles et rapides à réaliser.
Elles sont faites de produits naturels, meilleures pour la santé, et économiques. Dentifrice Maison : 7 recettes écolo, faciles et efficaces ! Comment faire un déodorant maison solide simple, efficace et qui sent bon ? La recette du déo coco bicarbonate ! - Eloge de la curiosité. Un déodorant simple, efficace, écologique, non toxique, vegan, qui sent bon ET pas cher ça existe et je compte bien t’en donner la recette !
Si tu es un/une habitué(e) du DIY, tu connais peut-être déjà le légendaire déodorant coco-bicarbonate, un basique de la cosmétique faite maison, parfait pour débuter dans la fabrication de ses produits maison ! Étant une grande fan de ce déodorant que je fabrique régulièrement depuis 2 ou 3 ans, j’ai eu envie de partager ma recette ! Tu sues dans le métro, aux concerts ou sur ton tapis de yoga écologique, bref, tu es un être humain. Votre déodorant solide 100% naturel en moins de 5 minutes (DIY) S’il y a bien une chose à laquelle je suis sensible en matière de cosmétique, c’est l’impact qu’ils peuvent avoir sur mon corps et sur l’environnement.
C’est ainsi que j’ai décidé, il y a quelques mois, d’arrêter d’utiliser des produits dont la composition n’est pas totalement irréprochable. Je privilégie maintenant systématiquement des marques qui ne proposent que des ingrédients naturels (et bio quand c’est possible) et qui répondent à un cahier des charges très précis. Mais il faut reconnaître que ces marques sont souvent chères ou moins efficaces que celles vendues en supermarché. C’est pourquoi je me suis aussi récemment tournée vers les cosmétiques « faits maison ». Car ce qui est génial avec les produits de beauté « homemade », c’est qu’avec peu d’ingrédients, on peut faire de vrais miracles ! Effet de mode ou réel engouement pour une vie plus saine? Que ce soit pour ma santé ou pour les produits de beauté, je privilégie désormais le N.A.T.U.R.E.L!