3D for Everyone. ⚡Présentation "Le Merchandising. Merchandising ou Marchandisage - A : Techniques dhier - B : Techniques daujourdhui - C : Gare aux dérives ! - D : Aspects théoriques." Nocibé construit son merchandising d'enseigne. De rachats en acquisitions, Nocibé a crû à vitesse grand V.
L'enseigne de parfumerie est passée de 40 magasins en 1997 à 294 en 2001. En rachetant tour à tour les chaînes Baiser sauvage, Odyssée et Process Blue. Pour fédérer un parc devenu hétérogène, Nocibé a décidé de s'attaquer au merchandising, laissé jusque-là à l'appréciation des magasins Sabine Loridant, transfuge de Promodès, a été recrutée à cette fin en mai 2001. En étroite collaboration avec les achats dont elle dépend, elle a commencé le chantier par les parfums.
Aucune place laissée à l'improvisation. Interfaces merchandising Igor PEREZ. Si l’on cherche un peu, on trouvera facilement des notions de merchandising.
Ne serait-ce qu’en se baladant dans une enseigne, il suffit d’ouvrir les yeux. Sinon, il y a des ouvrages de référence écrit par des auteurs qui font autorités dans le domaine. Les distributeurs de parfums et cosmétiques jouent la carte de la différenciation. Article réservé aux membres Pour consulter la suite de cet article , connectez-vous ou créez votre compte gratuitement.
S'inspirer du sélectif pour redorer le rayon... - Grande Distribution et consommation. L'esthétisme est leur quotidien.
Il ne faut donc pas s'étonner que les acteurs de la beauté raillent les rayons des GMS, face à ceux de la distribution sélective. Plus agréables, plus soignés, plus larges... L'espace des parfumeries leur donne tout le loisir pour s'exprimer et faire valoir leur image de marque. En supermarché, ils se sentent confinés. Et pour des produits destinés à la beauté, un simple assemblage d'étagères ne leur convient guère. « Mais les deux univers sont différents et ne répondent pas aux mêmes besoins », estime Thibault Ponroy, managing partner pour l'agence de design Centdegrés. [Retailoscope] Sephora ouvre "Flash", son premier magasin connecté. [Bonnes Feuilles] "La nouvelle donne culturelle dans les concepts store" (4/4) L'art envahit petit à petit l'intégralité de l'espace de vente.
Après la vitrine et l'appropriation de concepts artistiques par le merchandising, c'est le concept dans son intégralité qui peut être travaillé artistiquement. Nous pouvons dès lors commencer à parler à proprement parler d'invasion de l'art dans le commerce. Art et Commerce ne font alors plus qu'un. Tout devient art. La première forme est celle d'une combinaison ou association de la vente de produits de grande consommation et celle d'oeuvres d'art.
Yves Rocher réinvente ses centres de beauté - LES CLES DE LA REUSSITE - LE VEGETAL AU COEUR DU POINT DE VENTE. Transformer les centres de beauté Yves Rocher en «ateliers de la cosmétique végétale», tel est le parti pris par l'enseigne et l'agence de design Saguez & Partners. « Nos magasins sont notre outil d'expression.
En les repositionnant, nous souhaitons réaffirmer nos valeurs de proximité et d'authenticité », explique Stéphanie Perrin-Duchateau, directrice du concept et du merchandising de l'enseigne. Une métamorphose, initiée fin 2008, qui comprend tout d'abord une nouvelle charte visuelle, avec notamment un logo revisité, un code couleur désormais vert et brun, ainsi que la nouvelle signature «créateur de la cosmétique végétale». Sephora et son « entertaining shopping experience » Avec plus de 30% de parts de marché en France, 1850 points de vente à travers le monde, dont 300 en France, l’enseigne de parfumerie cosmétiques Sephora connaît une success story incontestable.
Depuis 1997, elle a rejoint le groupe LVMH. Créée en 1969 par Dominique Mandonnaud, un commerçant ambitieux, l’entreprise a été la première à commercialiser des parfums sous la forme de libre service. (1) Autrefois enfermés derrière les comptoirs, les parfums, crèmes, et maquillage, étaient des produits très premium impossibles à tester avant l’achat. Merchandising "parf" : comment Intermarché attaque le "masstige"… Hier, direction le salon Beauté d’Intermarché à Tréville (et pas uniquement pour croiser la route de Clara Morgane même si la rencontre n’est évidemment pas désagréable !).
Pour tout dire, j’avais envie de voir comment l’enseigne “vendait” à ses adhérents le chantier beauté sur lequel elle a entrepris une profonde remise en question / remise à niveau. Avec le traiteur, l’hygiène-beauté est en effet le rayon sur lequel la part de marché des Mousquetaires est la plus basse. Visual Merchandising Trends: Un spécialiste nous parle du merchandising chez L'Oréal. Emmanuel Carbillet, directeur du département Merchandising International et Image de la Division Produits Grand Public de L'Oréal, décrypte les enjeux d'un métier peu connu et pourtant primordial dans la stratégie de vente d'un produit : le merchandising.
Quelle définition donneriez-vous du merchandising, métier inconnu du grand public ? En ce qui concerne L'Oréal, le merchandising est l'expression de la stratégie marketing de nos marques sur les points de vente. Merchandising Cosmétique : les fondamentaux. 1 – Où ?
L’art de l’alcôve Le défi n’est pas tant de rechercher une place particulière dans le magasin que d’établir une sensation d’isolement, d’intimité : les cosmétiques bio ne sont pas un achat d’impulsion classique. La cliente aime prendre son temps face à des produits sommes toutes complexes et souvent déroutants. L’espace dédié peut être placé par exemple près des caisses mais établir alors une séparation. Placer ailleurs les produits d’hygiène et beauté à l’exception de ceux à forte valeur ajouté (savons ou shampoings positionnés beauté, produits de bien-être…). 2 – … Et de la mise en scène séductrice 3 – Agencer les rayons par gamme ou par marque ? Au vu de la profusion actuelle de marques et d’offres produits, utiliser certaines techniques de la distribution sélective. Luxe: Chanel ouvre sa première boutique... "Chanel a sa propre notion de l’éphémère", plaisante Sophie Vergès, porte-parole de la marque En effet, le pop-up store de Chanel consacré à la beauté, ouvert en 2013 rue Saint-Honoré, ne fermera ses portes qu’à la fin de l’année, après donc 1,5 an d’activité.
A la place, une boutique permanente vient d'ouvrir dans un autre quartier de Paris : le Marais. La présentation à la presse avait lieu ce vendredi 13 novembre 2015. "Le pop-up store nous a servis de laboratoire d'expérimentation et maintenant nous ouvrons notre première boutique permanente", poursuit Sophie Vergès. La marque symbole du luxe à la française s’est installé dans un hôtel particulier au numéro 40 de la rue des Francs-Bourgeois. Une offre consacrée à la beauté L’ensemble de l’offre beauté de la marque – parfums, maquillage, soins – y est proposée. Soin visage + corps : les nouveaux rayons du solaire. L'ouverture du mois : le rayon beauté selon Auchan. GMS : ça bouge au rayon petits bobos. MERCHANDISING : des magasins beaux et rentables. Merchandising : Hermès Parfumeur au Printemps. Merchandising : un rayon saisonnier prêt pour l’été.