DuckDuckGo, un moteur de recherche qui respecte votre vie privée. Présentation de DuckDuckGo Né en 2006 en Pennsylvanie, DuckDuckGo est un moteur de recherche qui fait de plus en plus écho dans nos contrées.
Son fer de lance étant le respect de la vie privée, ce moteur parvient aujourd’hui à se distinguer de ses concurrents. Entendez par là qu’à l’inverse d’autres moteurs, il ne trace pas les internautes et leur manière de surfer en stockant des informations personnelles, la plupart du temps dans un but commercial. Intérêts pour une école A mon sens, rien que l’idée d’un moteur de recherche dont la philosophie repose sur le respect de la vie privée constitue déjà en soi un sujet intéressant pour nos élèves. Le respect de la vie privée Quand on parle de moteur de recherche, on pense souvent à Google utilisé par 80% à 90% des internautes selon les pays. Quel est le problème me direz-vous? Un élément dont on n’a peu conscience au quotidien quand on utilise ce type de moteur, c’est le traçage. Et qu’en est-il de notre gentil petit canard?
Conclusions. About Qwant. Qwant was launched in France in February 2013, after two years of research and development.
The search engine, which is now European, continues to grow and innovate, and the whole Qwant team is proud to present the new version which includes: A modern and clutter-free designA layout created with the user experience in mindNew, more extensive search functionsAn interface adapted for mobiles and tablets However, this version hasn’t forgotten the basic principles on which Qwant was founded. In fact, our search engine doesn’t track its users and doesn’t filter web content. We promise to respect users' privacy, whilst also guaranteeing a secure environment and relevant results. NB: This version offers you the chance to give your feedback.
Chercher sans Google ? 5 moteurs de recherche alternatifs pour surfer tranquille. Le roi Google serait-il contesté ?
De nouveaux moteurs de recherche sont apparus et deviennent des alternatives crédibles. Prêt à découvrir Qwant, DuckDuckGo, Ecosia, Ixquick ? Tu as besoin de trouver quelque chose sur le web ? 15 moteurs de recherche alternatifs à Google. Il faut bien le reconnaitre, sans Google dans notre vie de tous les jours, nous serions un peu perdu : Google a réponse à tout, nous aide à trouver notre chemin, ramasse notre courrier, nous livre les actus fraiches dès le levé … Pour d’autres, la sensation d’intrusion dans la vie privée, d’espionnage et d’utilisation des données personnelles en ont fait le moteur de recherche à éviter à tout prix.
Voyons quelles alternatives s’offrent à vous si vous souhaitez quitter Google. 1. Bing : le plus grand concurrent Construit sur les ruines de l’ancien MSN Search, Bing est le moteur de recherche de Microsoft (plus rapide avec Internet Explorer). Son design se rapproche nettement de celui de Google, tout en proposant de bonnes fonctionnalités de recherche. 2. Proche d’une configuration portail avec éditorialisation et services, Yahoo est idéal pour les recherches classiques : images, actualités, cartes. 3. 4. 5 moteurs de recherche alternatifs à Google - Référencement. Plus de 90% voir même 95% de la population en France se rend quotidiennement sur Google.
Ce dernier étant en effet le leader incontesté dans le domaine. Bien qu’utilisé par tous, Google est sujet à controverse concernant le respect de la vie privée, la confidentialité des données, la publicité, etc… Ceci étant, quelques irréductibles se vantent d’utiliser d’autres moteurs de recherche. Mais quelles sont ces alternatives et que valent-elles ? Y a t’il autre chose que Bing ou Yahoo ? DuckDuckGo, interrogez le canard ! Parmi ceux que l’on va vous présenter, c’est très certainement l’un de plus convaincants de notre test. Son avantage principal réside sur le fait qu’il s’est engagé à protéger les données privées. Qwant, le frenchie qui se démarque Lancé le 16 février 2013 par deux Français, Qwant se démarque dans l’affichage de ses résultats de recherche.
Découvrez l’interview de Jean Manuel Rozan, directeur de la publication sur le plateau de l’émission « Le Buzz Media » Vous pouvez exclure :