Meilleurs Jeux Coopératifs - Magic Bazar. Jeux coopératifs pour des relations solidaires. Les jeux coopératifs pour développer l'esprit d'équipe. Vous êtes à la recherche d’une alternative aux jeux de société traditionnels ?
Avez-vous pensé à tester les jeux coopératifs ? Ces jeux, en plus d’être ludiques, aideront vos enfants à développer leur esprit d’équipe et leur sens du partage. Les jeux coopératifs, l’amusement sans la compétition À la différence des jeux de société traditionnels, les jeux dits coopératifs n’ont pas pour finalité de célébrer un gagnant unique. La plupart des jeux de plateau ont en effet un principe simple de compétition, où seulement un des joueurs peut sortir vainqueur du jeu. Développer l’esprit d’équipe chez l’enfant Le principe des jeux coopératifs En effet, au lieu de gagner tout seul, les jeux coopératifs permettent à toute une équipe de gagner. Kosmopolit: jeu de société chez Jeux de NIM. Meilleur jeu familial, validé par toute la famille !
- Il faut jouer à 4 minimum. On joue en famille avec des enfants de 10, 14 et 17 ans. Il est devenu unanimement le jeu familial préféré. Unlock !: jeu de société chez Jeux de NIM. Galerie photo | Avis de NIM | | Reportage photo | Autres jeux à voir | Liens utiles | Commentaires Unlock!
Est un jeu qui vous fera vivre le principe des escape rooms dans votre salon. Trois decks de cartes qui sont chacun un scénario. Trouvez-en la solution pour vous en sortir à temps! 60 minutes, un problème, des clés et portes, des objets et machines... Captain Sonar: jeu de société chez Jeux de NIM. Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires Galerie photo L'avis de NIM Captain sonar propose de revisiter la bataille navale classique en mettant face à face deux équipages de sous-marins.
Chaque membre d'équipage est en charge d'une tâche bien particulière. Pour l'emporter, le dialogue et l'écoute seront primordiaux. Deux modes de jeu sont possibles, en simultané ou en tour par tour. Les raisons d'aimer Jeu extrêmement immersif. Space Alert - Un jeu de Vlaada Chvátil - Jeu de société - Tric Trac. Magic Maze: jeu de société chez Jeux de NIM.
Galerie photo | Avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires Après avoir été dépouillés de tous leurs biens, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se voient contraints d'aller dérober tout l'équipement nécessaire pour leur prochaine aventure au Magic Maze, le centre commercial du coin.
Ils se mettent d'accord pour commettre leur larcin simultanément avant de détaler vers les sorties afin d'échapper aux vigiles, qui les ont à l'oeil depuis leur arrivée. Un jeu de Kasper Lapp,illustré par Gyom Seijnhaeve,édité par Sit Down (2017) Galerie photo L'avis de NIM Quatre personnages sortis d'une aventure donjonesque se retrouvent démunis de leurs armes. Les joueurs vont donc conduire les 4 compères dans le dédale des couloirs du supermarché pour trouver leur équipement. Le principe du jeu - Magic Maze est un jeu de coopération hors norme. Le parcours se joue contre la montre. Les raisons d'aimer On pourra reprocher Le silence peut être frustrant. Hanabi: jeu de société chez Jeux de NIM. Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires photo: Cocktail Games Hanabi est un jeu coopératif où les joueurs doivent fabriquer un feu d'artifice à partir de cartes de valeurs et de couleurs différentes.
L'originalité d'Hanabi est que chaque joueur doit tenir ses cartes à l'envers, de manière à ce que seuls ses compagnons de jeu les voient. Par un dialogue limité par la règle du jeu, les joueurs devront se donner des indications pour poser les cartes dans la bonne séquence. Un jeu de Antoine Bauza,illustré par Albertine Ralenti,édité par Cocktail Games (2011) LudiGaume : Sherlock Holmes - Détective Conseil. Mysterium: jeu de société chez Jeux de NIM. Houuu, je suis le fantôme de minuit Même si j'aime beaucoup ce jeu, je dois avouer que j'ai quand même un gros souci quant au lien qu'il peut y avoir dans la première phase et la seconde phase du jeu.
La première phase du jeu consiste, pour le fantôme, à faire découvrir un suspect/lieu/arme du crime à chacun des autres joueurs, tandis que la seconde permet au fantôme de faire deviner un de ces trios. Comme si ses pouvoirs avaient augmenté en quelques heures... Autre léger point noir, la mise en place, qui est un peu longue, même si les cartes sont déjà triées. Le rangement en devient aussi long par ailleurs. C'est vraiment pour chercher la petite bête car le jeu reste tout de même très intéressant dans la logique de deviner et faire deviner des images à partir d'autres images. Les cartes indices, très jolies, sont assez riches pour que l'on ne se focalise pas seulement sur des formes, des couleurs, un détail particulier, on peut également chercher assez loin dans l'abstrait.
Pandémie Legacy: jeu de société chez Jeux de NIM. | Reportage photo | Autres jeux à voir | Collections | Liens utiles | Commentaires photo: Tric-Trac Pandémie Legacy propose une expédience très originale sur base du célèbre jeu de coopération Pandémie.
Il ne s'agit pas d'une extension mais d'un jeu à part entière (auquel vous pouvez jouer même si vous ne connaissez pas déjà Pandémie), et pour cause: dans Pandémie Legacy, le jeu va évoluer avec vous car le monde va se transformer de partie en partie et d'une façon définitive pour les parties ultérieures, et votre personnage va aussi revenir de partie en partie et gagner en expérience et compétences. C'est un concept de jeu extrêmement original, une toute nouvelle voie ludique qui est tentée ici, et qui ravira les joueurs à la recherche d'une immersion plus intense dans le jeu. Un jeu de Matt Leacock, Rob Daviau,illustré par Chris Quilliams,édité par Filosofia (2015) T.I.M.E Stories: jeu de société chez Jeux de NIM. Galerie photo | L'avis de NIM | Reportage photo | Autres jeux à voir | Liens utiles | Commentaires À la croisée du jeu de plateau et du jeu de rôle, T.I.M.E Stories propose une aventure-enquête dans laquelle les joueurs sont des agents gardiens du temps.
Dans chaque scénario, les joueurs sont envoyés dans le temps ou dans des univers parallèles et sont chargé de résoudre une série d'énigmes dans un temps imparti. S'ils échouent, les gardiens du temps sont rapatriés dans le présent, d'où l'agence T.I.M.E peut les renvoyer au début de la mission. A chaque "run" de la mission, les joueurs acquièrent de l'expérience jusqu'à parvenir à résoudre l'énigme. La boîte de T.I.M.E Stories propose un premier scénario "Asylum" dans lequel les joueurs sont envoyés dans les années 20, au coeur d'un asile, pour y trouver l'origine des événements mystérieux qui s'y produisent.
Concept: jeu de société chez Jeux de NIM. Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Collections | Liens utiles | Commentaires Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles.
Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres. Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une. Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire. Un jeu de Alain Rivollet, Gaëtan Beaujannot,illustré par Cédric Chevalier, Éric Azagury,édité par Repos Prod (2013) Code Names: jeu de société chez Jeux de NIM. Deviner et faire deviner Poilu en 3... Non, ce n'est pas le jeu Pyramide, mais ça pourrait s'en rapprocher. A Pyramide, les indices se succèdent pour faire deviner un mot, à Codenames, c'est plutôt l'inverse.
Vous dites un mot et il faut arriver à faire trouver à votre équipier le plus de mots possibles, par des associations directes et le plus souvent indirectes, sans qu'il dise les mots neutres (pas très grave, on perd juste le tour), ceux de l'adversaire (un peu plus embêtant car ça leur donne le mot), ou pire, le mot assassin (partie perdue). Et donc il me dit "guerre", je place mon espion, "ours", j'en place un autre, et là, horreur et stupéfaction, je me rends compte un peu tard qu'il peut y avoir une autre possibilité que celle que j'avais envisagée. Ce jeu nécessite de la réflexion, afin de trouver des associations de mots qui ne vont pas forcément ensemble (et croyez-moi, des fois, rien ne va ensemble) De notre côté, nous jouons toujours sans sablier.
The Game: jeu de société chez Jeux de NIM. Une belle réussite Passé le cap des illustrations, qui sont un parti pris, mais qui ne gêne en rien le plaisir du jeu, nous avons affaire ici un à jeu de style "réussite" coopérative intéressant. Le but est simple, il faut se défausser de toutes ses cartes dans l'ordre, avec deux tas qui vont de 1 à 99 et deux tas qui vont de 100 à 2. Le jeu est collaboratif et nécessite une communication limitée entre joueurs. Alors certes, la règle spécifie qu'on ne doit pas dire qu'on a telle ou telle carte, mais on peut dire qu'on veut se réserver un tas. Kréo - Un jeu de Julien Prothière - Jeu de société - Tric Trac. Room 25: jeu de société chez Jeux de NIM.
Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Collections | Liens utiles | Commentaires Dans ce jeu télévisé futuriste, vous jouez votre vie. Pris au piège dans une prison de 25 salles, vous devez trouver la sortie, la Room 25. Mais l’un d’entre vous cache peut-être son jeu et pourrait être l’un des perfides gardiens de la prison qui fera tout pour vous empêcher de sortir de là vivant. Jeu coopératif ou presque... car il y peut y avoir un traître, les mouvements sont pré-programmés par les joueurs ce qui appelle à des discussions, des négociations, mais permet aussi la trahison. 5 modes de jeu : Suspicion, Coopération, Par équipe, Compétition et Solo. Un jeu de François Rouzé,illustré par Camille Durand-Kriegel, Daniel Balage,édité par Matagot (2013) L' Île interdite: jeu de société chez Jeux de NIM. Galerie photo | L'avis de NIM | Avis des joueurs | Reportage photo | Autres jeux à voir | Collections | Liens utiles | Commentaires Attrapez 4 trésors sur une île qui s'enfonce dans les flots, puis rejoignez l'héliport pour vous échapper de l'île par les airs.
Un jeu de Matt Leacock,illustré par C.B. Canga,édité par Cocktail Games (2010) Le Désert interdit: jeu de société chez Jeux de NIM. Les Poilus: jeu de société chez Jeux de NIM. Galerie photo | Avis de NIM | | Reportage photo | Autres jeux à voir | Commentaires L'amitié plus forte que la guerre? Incarnez un groupe de Poilus dans le quotidien des tranchées. Saurez-vous coordonner vos actions pour traverser les effets dévastateurs de la Grande Guerre? Un jeu de Fabian Riffaud, Juan Rodriguez,illustré par Tignous,édité par Sweet November (2015) Galerie photo Des illustrations magnifiques, dans l'esprit bande dessinée du début du XXème.
LudiGaume : CS Files. Escape: jeu de société chez Jeux de NIM. Aya: jeu de société chez Jeux de NIM. Le Crayon coopératif: jeu de société chez Jeux de NIM. Team Up!: jeu de société chez Jeux de NIM.