Qui sont les Stylos Rouges ? - Les Stylos rouges. Face aux pressions du Ministère et de leur hiérarchie, les Stylos Rouges ne lâchent rien. Les enseignants restent mobilisés.
Après avoir adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron, Édouard Philippe et Jean-Michel Blanquer, le mouvement de contestation a proposé des amendements pour modifier le projet de loi pour une « école de la confiance ». Dimanche 17 et mardi 19 mars, ils étaient dans les rues pour crier leur colère. Stylos Rouges Manifeste v3.1. Michael Jackson : les témoignages glaçants diffusés dans "Leaving Neverland"
Nouvelles accusations de pédophilie sur Michael Jackson. Même mort, Michael Jackson n’en finit pas de faire parler de lui, notamment pour ses histoires de pédophilie.
La dernière en date : le chanteur aurait acheté le silence de 24 enfants à coup de millions de dollars pour étouffer des affaires de pédophilie. C’est le tabloïd anglais "The Sunday People" qui vient de révéler ce scandale. “Leaving Neverland” : pourquoi l’heure de la disgrâce a sonné pour Michael Jackson. Ligue des Champions - PSG - Lucas : «Une défaite dure à expliquer» Lucas, milieu offensif du PSG, au micro de Canal Plus : «Cette défaite est dure à expliquer.
On a eu beaucoup d'occasions mais ça n'a pas suffi. On n'a pas fait un grand match, on aurait dû faire mieux. On a perdu mais l'important, c'est d'être qualifiés. Difficile de dire si le Barça est meilleur, on doit les respecter mais je crois qu'on peut aller très loin dans cette Ligue des champions malgré cette défaite. On aurait préféré terminer premier mais on n'est pas abattus non plus. Crash du Boeing 737 en Ethiopie : les deux boîtes noires retrouvées. Crash en Ethiopie: les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 vont être envoyées en Europe. Les boîtes noires du Boeing 737 MAX 8 qui s'est écrasé dimanche en Ethiopie vont être envoyées en Europe pour analyse alors que s'allongeait mercredi la liste des pays et compagnies aériennes ayant interdit de vol ce nouveau modèle de l'avionneur américain.
Le crash, qui a fait 157 morts de 35 nationalités, est le deuxième en moins de six mois pour le Boeing 737 MAX 8. Dans des circonstances similaires, un avion du même type de la compagnie indonésienne Lion Air s'était écrasé au large de l'Indonésie, faisant 189 morts. En Ethiopie, des proches des victimes - kényanes, chinoises, américaines ou canadiennes - de ce vol qui reliait Addis Abeba à Nairobi, ont été emmenés sur le lieu de l'accident, dans un champ à 60 kilomètres à l'est de la capitale éthiopienne. L'appareil a été pulvérisé à l'impact, creusant un impressionnant cratère dans la terre.
Qui est Greta Thunberg, Suédoise de 16 ans et nouveau visage de la lutte pour le climat? Du haut de ses 16 ans, la Suédoise Greta Thunberg est devenue le porte-voix de la lutte contre le réchauffement climatique.
Elle est à l’initiative des « Fridays for Future », les vendredis lors desquels les écoliers, lycéens et étudiants font grève pour dénoncer le réchauffement climatique. Australie, Royaume-Uni, Pays-Bas et maintenant France, des milliers de jeunes ont rejoint l’initiative de l’adolescente suédoise. Greta Thunberg, égérie de la lutte pour le climat, proposée pour le Nobel de la paix. Greta Thunberg, future prix Nobel de la paix ?
Des députés norvégiens de la Gauche socialiste l'espèrent. Ils viennent de proposer le nom de cette jeune Suédoise, instigatrice de la "grève de l'école pour le climat", pour l'édition 2019 de la célèbre récompense, qui sera décernée le 11 octobre. Syrie : cinq enfants de djihadistes de retour en France. C'est un retour discret.
Alors que l'épineuse question du retour des Français partis combattre en Syrie divise politiques et opinion publique depuis plusieurs semaines, cinq enfants de djihadistes français viennent de rentrer en France. Ces orphelins en bas âge - le plus grand a cinq ans- ont atterri ce vendredi en tout début d'après-midi à la base aérienne de Villacoublay dans les Yvelines. LIRE AUSSI >> Enfants du djihad: ces fragiles "petits revenants" Acte 18 des "gilets jaunes": quand Paris bascule de nouveau dans la violence. Des milliers de "gilets jaunes" qui convergent place de l'Etoile, avant que la manifestation ne dégénère en scènes d'émeutes urbaines : samedi, l'acte 18, présenté comme un "ultimatum" lancé au président Macron, a rappelé les épisodes les plus violents de la mobilisation, début décembre. 09H00 - Marée jaune en direction de l'Etoile Munis de sifflets et de fumigènes, des manifestants venus de toute la France débarquent dans les gares parisiennes.
"Ca risque de chauffer aujourd'hui", met en garde Greg, un "street medic de 38 ans", muni d'un casque et d'un masque. "Le mot d'ordre c'est faire attention devant, pour les LBD, et derrière, pour les casseurs", explique-t-il. "Macron m'a tué", "Egalité, pour tous, tout de suite" ou encore "Tous unis pour une meilleure vie" ...
"Gilets jaunes": un acte 18 marqué par un regain de violence à Paris. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 14.500 personnes se sont mobilisées dans toute la France pour l'acte 18 du mouvement des "gilets jaunes".
A Paris, les manifestations ont été marquées par des violences, dès le milieu de matinée autour des Champs Elysées. Selon les images diffusées par les médias, des manifestants ont tenté d'attaquer un camion de gendarmerie tandis que d'autres érigeaient des barricades, dont certaines étaient en feu vers midi. Des groupes, scandant des slogans anticapitalistes et anti-policiers, se sont attaqués à des magasins (Hugo Boss, Lacoste, Nespresso...) et aux restaurants sur les Champs-Elysées. Panneaux de protection en bois arrachés, vitrines cassées: la célèbre brasserie Le Fouquet's, qui est inscrite à l'inventaire des monuments historiques et fréquentée par de nombreuses personnalités, a également été vandalisée par des manifestants.
"Gilets jaunes" : les trois quarts des Français ne font plus confiance à Christophe Castaner pour rétablir l'ordre. Bouteflika dévoile les raisons de son retrait à briguer un 5e mandat. Vu à la télé : Pour Bouteflika, tout est possible… MA classe média : idées séquences. Tuerie de Christchurch : Facebook dit avoir supprimé 1,5 million de vidéos de l'attaque - 17/03/2019 - lindependant.fr. Le bilan du massacre s'élève désormais à 50 victimes.
Le tireur présumé, un ressortissant australien âgé de 28 ans, qui a filmé la tuerie en direct a été placé en détention et inculpé de meurtres. Dans les vingt-quatre heures qui ont suivi l'attaque contre deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, Facebook dit avoir supprimé à travers le monde 1,5 million de vidéos de la tuerie qui a fait 50 morts selon un nouveau bilan.
Environ 1,2 million de ces vidéos ont été bloquées au moment de leur téléchargement, a précisé le réseau social. " Tuerie en Nouvelle Zélande : derrière l'attentat, l'ombre d'Anders Breivik. Un mode opératoire et des motivations qui semblent similaires. Les circonstances de l'attaque sanglante en Nouvelle-Zélande vendredi semblent porter la marque de l'extrémiste de droite norvégien Anders Behring Breivik.
Un carnage de masse, des victimes incarnant le multiculturalisme, un "manifeste" diffusé au moment du massacre et censé le justifier avec une idéologie analogue... Ces Néo-Zélandaises mettent un hijab en solidarité avec les victimes de Christchurch. NOUVELLE-ZÉLANDE - De nombreuses Néo-Zélandaises non musulmanes ont décidé ce vendredi 22 mars de porter un foulard islamique en signe de solidarité avec les victimes de la tuerie commise il y a une semaine dans deux mosquées de la ville de Christchurch. Cinquante personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées la semaine dernière par l'extrémiste australien Brenton Tarrant, un suprémaciste blanc qui a justifié son geste dans un long manifeste truffé de commentaires islamophobes et complotistes.
Alors que le pays rendait hommage ce vendredi aux victimes, la Première ministre du pays, Jacinda Ardern, a revêtu un foulard en guise de solidarité. Face aux milliers de personnes qui assistaient à une veillée, elle a déclaré: "La Nouvelle-Zélande fait le deuil avec vous, nous sommes unis. " Médias : faire émerger la parole des jeunesses. "On entend dire que les jeunes ne s’intéressent plus trop aux médias parce qu’on ne regarde plus la télévision. Mais aujourd'hui on a le choix et on peut regarder plein d’autre choses.
C’est plus simple pour nous d’aller sur notre téléphone”, résume Léa, élève de Terminale à Versailles.