nathan
Netflix. La voix de Totally Spies. Photos et vidéos Instagram. Avec sa nouvelle police, Netflix économisera des millions. Netflix dévoilait il y a quelques jours une nouvelle police de caractères baptisée Netflix Sans.
Au-delà d'un simple changement visuel, cette modification permettra au géant de ne plus avoir à payer des millions de dollars par an. “Compte tenu de la nature de l’activité de Netflix, le coût des licences de police peut devenir assez conséquent. Concevoir cette police renforce non seulement l’identité de la marque mais permet aussi à l’entreprise d’économiser des millions de dollars par an, car les fonderies typographiques exploitent de plus en plus des licences basées sur les impressions dans l’univers du numérique“, expliquait Noah Nathan, directeur du design chez Netflix. Une police est régie par des règles de propriété intellectuelle. Jusqu’à aujourd’hui, Netflix utilisait Gotham, une police non libre de droit créée en 2000 pour le magazine GQ. Et sur Internet, c’est l’audience qui détermine le prix à payer. Pourquoi l’alliance de Netflix et Canal+ pourrait profiter à tous ?
Netflix Canada - Visionnez des séries télé en ligne, visionnez des films en ligne. Stream all of Disney, Marvel, Pixar, Star Wars, National Geographic, and more... Netflix l’assure : Disney+ et Apple TV+ n’ont pas de contenus aussi bons et variés - Business. Netflix l'assure : les nouvelles plateformes de SVOD concurrentes qui arrivent ne lui font pas peur. « Bien que les nouveaux concurrents aient de très bons contenus (surtout des contenus froids), aucun n’a une telle variété, diversité et qualité de programmes originaux que nous produisons à travers le monde », a assuré Netflix dans sa lettre aux actionnaires du 16 octobre 2019, qui rend compte des résultats trimestriels au Q3 2019.
Netflix attire bien moins de nouveaux abonnés que prévu... et la compétition s’intensifie. Le géant de la vidéo en ligne Netflix a subi un revers inattendu au deuxième trimestre en attirant bien moins de nouveaux abonnés que prévu, juste au moment où la compétition s’intensifie. NETFLIX: hausse de 20% du nombre d'abonnés dans le monde. Netflix, un premier revers de mauvais augure. La sanction n’a pas traîné.
Quelques heures après avoir publié des résultats décevants, mercredi 17 juillet, Netflix a vu le cours de son action reculer de plus de 10 % à Wall Street. Après la clôture, jeudi, le titre s’établissait à 325,21 dollars (289 euros) sur le Nasdaq, son plus bas niveau depuis la fin janvier. Ce décrochage témoigne des doutes des investisseurs sur les perspectives à long terme du géant américain de la vidéo en ligne, à un moment où la guerre du streaming est relancée par l’apparition d’un nouvel acteur – Disney, dont la plate-forme est annoncée pour le 12 novembre aux Etats-Unis. Pour la première fois en douze ans, Netflix a perdu des abonnés – 126 000 se sont désinscrits au deuxième trimestre aux Etats-Unis. Sur le plan mondial, le pionnier de la vidéo à la demande par abonnement n’a fait état que de 2,7 millions de nouveaux clients payants entre avril et juin, soit moitié moins que ce qu’il prévoyait. Netflix, face à une concurrence de plus en plus féroce, dévoile ses chiffres par zone géographique.
En termes de chiffres d'affaires et de revenus par abonnés, l'Amérique du Nord reste la première région du géant du streaming vidéo avec des revenus de 7,4 milliards de dollars sur les neuf premiers mois de l'année, une croissance de 11% par rapport à la même période de l'année dernière.
Netflix a réussi, malgré une concurrence très rude depuis l'automne, à augmenter le montant payé mensuellement par chaque abonné sur le continent à 12,36 dollars soit 80 cents de plus qu'un an plus tôt, sur les neuf premiers mois de l'année 2019. Cela reste le prix moyen le plus élevé payé par un abonné de Netflix dans le monde entier. Le groupe de Los Gatos (Californie) a sensiblement relevé ses tarifs en janvier, entre 13% et 18% selon les formules.
Il avait déjà procédé à une hausse en octobre 2017. Les revenus par abonné en Amérique du Nord sont nettement plus élevés qu'en région Europe/Afrique/Moyen-Orient (EMEA - 10,26 dollars), Asie/Pacifique (9,31) et Amérique latine (8,21). Le duel entre Netflix et Disney s’invite à la cérémonie des Oscars. The Irishman, de Martin Scorsese ?
Jojo Rabbit, de Taika Waititi ? 1917, de Sam Mendes ? Qui remportera l’Oscar du meilleur film ? Autant que le palmarès de la 92e remise de prix de l’Académie des arts et sciences du cinéma, dimanche 9 février, à Hollywood (Los Angeles), l’industrie du cinéma ne va pas manquer d’analyser une autre performance : celle de Netflix. Netflix repart de plus belle avec 158 millions d'abonnés payants dans le monde - Business. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) a gagné 6,8 millions de nouveaux abonnés au troisième trimestre de 2019, rattrapant sa chute du trimestre dernier.
Netflix a désormais 158,33 millions d’abonnés payants, a rapporté la multinationale au cours de ses résultats trimestriels du Q3 2019. C’est une hausse de 6,88 par rapport au trimestre dernier, qui avait vu pour la première fois Netflix enregistrer une baisse du nombre d’abonnés aux États-Unis. Cette fois-ci, moins d’inquiétude : sur les 6,88 millions de nouveaux abonnés, 520 000 viennent des US, et c’est plutôt un bon score, mais en deçà des attentes (802 000), notamment à cause de la grosse hausse des tarifs effectuée en janvier 2019 : « la rétention d’abonnés n’est pas tout à fait retournée au niveau d’avant [cette hausse] » précise la lettre aux actionnaires.