Is Refusing to Date Trans People Transphobic? Dating, and finding the right person to be with is hard.
It’s even harder when you’re transgender. A 2018 study showed that only 1.8 percent of straight women and 3.3 percent of straight men would date a transgender person. A small minority of cisgender lesbians (29 percent) and gays (11.5 percent) would be willing. Traduction Est ce que refuser de sortir avec une personne transgenre est transphobe ? White Jews: Stop Calling Yourselves “White-Passing” A couple of nights ago, I was walking to my apartment with a friend, who is an Ashkenazi Jewish woman.
My Denver neighborhood is aggressively white, and I live with a white roommate. Power, privilege, and everyday life. Misogynoir: The Unique Discrimination That Black Women Face. Anti-racism involves exploring the unique ways that anti-blackness shows up in different forms in our everyday life.
When trying to understand a person’s experiences, intersectionality is an important consideration. Global South(s) Créée en septembre 2014, la chaire Global South(s) aborde les Sud(s) comme des espaces et des temporalités qui se croisent et interagissent.
Le « Sud », n’est pas ici une notion géographique mais un processus qui se déploie à partir de différents régimes : colonialité du pouvoir, formes de colonisation, de racialisation et de prédation, replis identitaires, configurations idéologiques d’un universalisme abstrait et stratégies contre-hégémoniques. Cette chaire bénéficie du soutien pluriannuel du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère de l’Outremer. L’approche méthodologique est celle de la pensée décoloniale, d’une « dénationalisation » des récits et des périodisations, d’une révision de la cartographie élaborée à partir de l’Occident et par rapport à lui – vision qui a marginalisé d’autres routes d’échanges et de rencontres et sous-évalué la création dynamique d’autres centres et d’autres périphéries.
Françoise Vergès. Aline et les hommes de guerre - Karine Silla. Je vais vous parler d'un livre.
Je vous entends ricaner, mais là, c'est sérieux, ce roman, j'aimerais vraiment vous le faire découvrir, parce que celui-là, vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, il ne fait pas le buzz chez les lecteurs, on n'en voit pas de la pub partout et son auteure n'alimente pas les têtes de gondoles de nos libraires préférés. « La pensée décoloniale est peu développée dans le monde politique français et académique » Épistémologies du genre - Le genre est-il un cache-race ? - ENS Éditions. 1 La mise entre guillemets du mot « race » doit souligner les enjeux complexes de son usage.
Il s’ag (...) 1À partir de mon travail de doctorat en cours, je propose d’entrer dans les « cuisines de la recherche » afin de voir comment les concepts sociologiques peuvent être à la fois « lunettes » et « œillères », et transformer ou réduire le champ de vision des chercheurs/euses. Les notions de genre, de classe et de « race »1 conceptualisent autant de lignes de partage social à partir desquelles on peut construire une problématique ; la perspective intersectionnelle invite à toutes les prendre en compte et à en interroger les relations. 3Le travail de recherche longitudinal effectué sur ce terrain a commencé en 2013.
Je réalise depuis trois ans des observations des ateliers hebdomadaires et j’ai effectué cinquante entretiens individuels avec des enfants, vingt-deux filles et vingt-huit garçons. Tableau 1. Source : Insee 2012 L’intersectionnalité sur le terrain. CESAIRE. Youtube. Ne pas voir la race. James Cameron, Avatar, 2009.
La discussion est vive sur le dernier ouvrage du sociologue Stéphane Beaud et de l’historien Gérard Noiriel, Race et sciences sociales, paru aux éditions Agone. Je ne suis pas spécialiste du sujet, et je n’ai pas encore lu le livre – on peut donc considérer comme tout à fait superflu l’expression d’un avis si peu autorisé. Oui mais voilà, en relisant par hasard ma propre réaction à la sortie du film Avatar et ses commentaires, en décembre 2009, quelle n’est pas ma surprise de me voir défendre une position à la Beaud et Noiriel, autrement dit «aveugle à la race» (colorblind). C’est donc d’abord à une autocritique que je me livrerai ici. A plus de dix ans d’écart, ma vision d’Avatar me paraît aujourd’hui caractéristique de la colorblindness – qui est aussi un trait essentiel d’un film qui repeint en bleu des Aliens manifestement inspirés de la légende amérindienne. Dès lors, impossible de réagir à Avatar sans poser la question de l’antagonisme racial.
Bim! Toni Morrison et les fantômes de l' Amérique. The Cursed Privilege of the Tenderqueer - Dolly Scribes. I don’t remember the first time I heard the word “tenderqueer” but as soon as I did, I knew who they were, and I knew that I wasn’t one.
In fact, I’m pretty certain that it would be just about impossible for a Black woman to get away with tenderqueer behavior at all. In tenderqueer discourse, much is often made of their sartorial choices—overalls, cozy sweaters, primary colors, bowl cuts… jokes are made about their craft fairs, daytime dance parties, and birdwatching clubs, but I believe it’s important to state that the tenderqueer can present themself in many forms. As far as I can tell, the hallmark of a true tenderqueer is an unwavering avoidance of responsibility or culpability at all costs, paired with the use of social justice and personal advocacy language to ensure that lack of accountability.
Aamer Rahman: Is it really ok to punch nazis? Racisme-ces-petites-phrases-que-les-personnes-racisees-ne-veulent-plus-entendre-s4021100. Les représentations du handicap. Stéréotypes,préjugés. Les biais cognitifs, les préjugés.