Demain, je ne mange pas. [diète périodique] La Santé dans l'Assiette: Fiche pratique - 5 eaux de cuisson à ne pas jeter. Deliciously Ella. Tout savoir sur l’équilibre acido-basique. Prévention et guérison par l’alimentation. Équilibre acido-basique.
C’est un groupe de mot qu’en entend souvent, sans savoir vraiment de quoi il s’agit. J’ai commencé à m’y intéresser par hasard, suite à une tendinite pour laquelle il était conseillé d’éliminer l’acidité et donc de consommer des aliments alcalinisant (basique). Le surlendemain, j’assistais à une conférence intitulé « Biologie et nutrition », où le thème de l’équilibre acido-basique était prédominant. Et quelques jours plus tard, une maison d’édition m’envoyait un livre nommé « Terrain acidifié » de J.
Fontaine, sans que j’ai rien demandé. Là … là, je me suis dit, c’est un signe, il va falloir que je m’y mette et que j’en parle ! La conférence a été donnée par le docteur Luc Le Métayer Landre, biologiste et naturopathe. Le but était de comprendre biologiquement parlant, de quoi doit-on nourrir notre corps pour qu’il fonctionne . De quoi notre organisme a besoin ? (rhoo, t’as vu ? Le corps a besoin : Hyperactivité , elle est liée à l'alimentation des enfants. Hyperactivité , elle est liée à l’alimentation des enfants A cause des dizaines d’additifs alimentaires et des colorants présents dans les aliments, les enfants ont de graves problèmes physiques et émotionnels (par exemple l’ hyperactivité ).
On a supprimé ces colorants alimentaires et ces additifs de l’alimentation des enfants , et regardez l’amélioration spectaculaire en seulement quinze jours! Voici ce que vous pouvez essayer avant de donner des médicaments contre l’ hyperactivité: Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez regarder l’interview du Dr Smith sur le site du Dr Mercola, mais elle est intégralement en anglais… non sous-titrée… (5) Pour avoir la liste complète des additifs : voici une liste rouge des additifs à éviter Enquête sur le trouble de l’ hyperactivité avec déficit de l’attention (THADA) diagnostic et traitement au méthylphénidate chez les médecins canadiens, Santé Canada, 1999.
Sources : target= »_blank »>source. Code Planète: [Guide] La margarine : les alternatives. Les industriels utilisent de nombreux subterfuges pour dissimuler l'emploi de l'huile de palme dans la composition de leurs produits : huile végétale, graisse végétale, matière grasse végétale etc..
(pour plus de détails n'hésitez pas à consulter le Petit guide vert de la palme) Le constat est là : Il est très difficile de trouver une margarine sans huile de palme en France ! Heureusement, il nous reste quelques alternatives pour ne pas utiliser cette huile dont la culture entraine la déforestation, la disparition massive d'espèces végétales et animales ainsi que l'exploitation des habitants : La margarine fait maison j'ai regroupé ici des recettes de margarine faites maison provenant de blogs vegans (merci à Prise de conscience pour les liens), elles sont toutes simples à réaliser et les ingrédients sont faciles à trouver !
Ces 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait. Alors que le lobby du lait ne cesse volontairement d’amalgamer le lait et le calcium, Vegactu a dressé la liste des 10 aliments qui contiennent plus de calcium que le lait, et surtout qui n’exploitent pas les animaux.
Pour information, dans 100 grammes de lait on trouve 125mg de calcium, mais dans ces dix aliments ci-dessous il y en a bien plus ! Toutes les données proviennent de la base de données de nutrition de l’USDA (Département de l’Agriculture des Etats-Unis). Chou Kale 150mg pour 100g Amarante 159mg pour 100g Ail. Miam-Ô-Fruit, la recette - Bains dérivatifs et Méthode France Guillain. Les sources de calcium végétal: le calcium, sans lait! Nous pensons à tort que seuls les produits laitiers et ses dérivés sont des sources de calcium.
Il existe pourtant de nombreuses autres sources de calcium d’origine végétale. Certaines de ces sources fournissent même un calcium à absorption facile par rapport au calcium présent dans le lait. Un avantage non négligeable pour les personnes présentant des intolérances au lactose. Enfin, la bonne nouvelle est qu’il est tout à fait possible d’obtenir un apport en calcium suffisant tout en réduisant la consommation de lait de vache et ses produits dérivés ! Nous vous proposons d’effectuer un tour d’horizon des produits végétaux riches en calcium. Les fruits Les fruits qui contiennent le plus de calcium sont les oranges, les figues, les abricots secs et les prunes. Les légumes L’oignon, le cresson, les brocolis, les algues, les épinards, le chou vert frisé, le rutabaga, sont de très bonnes sources de calcium. Les légumineuses Les fruits secs Les herbes aromatiques Autres sources de calcium.
Le kiwi. Aujourd’hui, je vais vous parler de ce petit fruit délicieux à la chair vert émeraude cultivé en Ardèche et dans le sud de la France qu’est le kiwi.
Originaire de Chine où il est appelé « Yang Tao », le kiwi qui était surnommé groseille de Chine par les occidentaux ne prit son nom définitif que durant la guerre froide afin que la Nouvelle-Zélande puisse vendre ce fruit aux États-Unis. Poussant sur différentes espèces de lianes appartenant au genre Actinidia, le kiwi est une baie en forme d’œuf d’environs 8 cm de long à la chair verte fondante et au cœur blanc plus ferme et qui possède une centaine de petites graines noires comestibles. Sur le plan nutritionnel, si le kiwi peut être consommé sans modération (47 kcal pour 100gr), son véritable intérêt réside dans sa richesse nutritionnelle puisque avec sa teneur élevée en vitamine A, C et E, le kiwi figure parmi les fruits les plus anti-oxydants ce qui le rend intéressant pour avoir une belle peau.
L’extrait de Bromelaïne, une étonnante efficacité. La nature nous réserve bien des surprises, comme je le démontre souvent sur ce blog.
Après avoir vu les étonnants pouvoirs antibiotiques de l’extrait de pépin de pamplemousse et les incroyables propriétés du jus de Noni, je vais aujourd’hui vous parler des vertus insoupçonnées de l’extrait de Bromelaïne, une enzyme contenue dans l’ananas. Anti-inflammatoire, cicatrisante, analgésique, amaigrissante ou encore anti-cancer, les qualités prêtées à cette substance ne manquent pas. Mais qu’en est-il réellement ? La bromélaïne, une enzyme thérapeutique. Les 4 anti-inflammatoires naturels. Curcuma.