Sur Dailymotion, les rubriques parlent d'elles-même. Sur Youtube, les rubriques parlent d'elles-même. Les vidéos les plus populaires. Des conversation dans les commentaires (Without You) Des conversations : My dog Toaster was attacked by a raccoon. Je Vlogue donc je suis (Cyprien)
Je vlogue donc je suis (Natoo) Je vlogue donc je suis (NORMAN) "Il est lui, juste lui" (Sulivan Gwed, 15 ans, la naissance d’une star) Les #MFA2016, au Grand Rex, hier soir.
Ne cherchez pas : si vous ne savez pas ce que #MFA veut dire, c’est que vous avez dix, vingt ou trente ans de trop. Devant moi, un ado encore tout enfermé dans son corps d’ado fait hurler d’autres ados, derrière nous, à chaque fois qu’il se lève. Des pancartes à son nom. Des smartphones braqués sur lui. Mille fois son prénom crié dans l’espoir (vain) de le faire se retourner. Pourquoi ? Parce qu’il a tout compris. Pas plus original qu’un autre (le montage, les sujets abordés), pas plus moche ou beau qu’un autre, pas plus ou moins pistonné qu’un autre (il est juste posé là, sur le web), fils de parents qu’on présume jeunes et qui, d’après lui, « ne comprennent rien au net ».
Son compte Instagram sur lequel il ne pose rien de plus que sa tête de gosse en gros plan compte déjà presque un million d’abonnés. Sulivan Gued est une star au sens le plus strict du mot : une étoile qui fait lever les yeux et pointer du doigt. Je suis conquis. Conspuée au lycée, idole sur Youtube: portrait d'Enjoy Phoenix. Marie Lopez alias “Enjoy Phoenix” a un savoir-faire: se maquiller devant une caméra.
Et décrire ce qu’elle fait. Ce don, elle a commencé à l’exercer le 12 Mars 2011 en postant sa première vidéo. Aujourd’hui la reine du tuto beauté compte plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne Youtube. Et délivre désormais entre deux techniques de fard à paupières, des astuces mode et des conseils en “coaching de vie”. Lorsqu’elle poste son premier tuto, elle est l’une des premières en France dans le secteur, mais à l’étranger le public s’intéresse déjà beaucoup à ces filles qui se filment en train de se coiffer et de se maquiller. 4 ans plus tard, la jeune fille a cumulé plusieurs millions de vues, et assure ne pas avoir vu venir le succès: “le jour où j’ai posté ma première vidéo, je me suis surtout dit: ‘si ça marche pas, c’est pas grave, tu peux toujours la supprimer‘”.
Maltraitée au lycée, elle se réfugie sur le web “Enjoy Phoenix” raconte son histoire comme un conte de fée 2.0. Romain TeaTime. Quadcopter 101. Etude des communautés en ligne.