background preloader

E-Journalistes

Facebook Twitter

Twitter, le nouveau terrain d'investigation. Et nouveau terrain d'expression pour les journalistes (@hugoclement) Abonnement / abonnés = notion d'influence... Bon ratio ? Mélange productions et conversations (Benjamin Ferran) Des infos dans la bio Twitter (@MCB)... Des avis (Mathieu Eberlin) Twitter + Linkedin (@MathieuEberlin, journaliste) Expression sur Instagram - Hugo Clément (@hugoclementk) Présence sur Facebook (mais pas perso) Emmeline Journaliste.

Demande de témoignages sur Facebook sans passer par les RP. Se sert directement sur les comptes des personnages (Sotchi et Instagram : dans l'intimité des athlètes) Ils discutent avec leurs sources sur Twiter (particluiers VS journalistes)... Ils cultivent le lol attaché de presse (Screenshot au lieu de photo)... Ils partagent les coulisses de leur travail (B. Ferran)

Ils participent aux buzz. Ils participent au buzz et retweetent la communauté. Ils savent produire (ou trouver) des contenus multimédia pour couvrir l'actualité en direct. Et produire des infographies (Canva) Ils deviennent des personnalités à afficher (Benjamin Ferrand sur lefigaro.fr) Un tweet vaut mieux que deux communiqués @valtrier. Certaines rédactions n'aiment pas les commentaires. A l’occasion de la sortie du nouveau site de Libération en septembre, nous avons opté pour une nouvelle présentation des commentaires.

Certaines rédactions n'aiment pas les commentaires

Celle-ci proposait de nouvelles fonctionnalités, mais vous nous avez fait part de votre frustration concernant certains changements. Sachez que nous avons entendu vos remarques qui pointent quatre sujets principaux. Voici comment nous allons y répondre : 1. La qualité des commentaires est insuffisante (pour le dire poliment)

Articles