Follow any blog or website. Atlas des flux - Annuaire RSS. Keyword to Full-RSS-Feed. Enrichir automatiquement ses sources de veille avec Bing. Utiliser l’opérateur feed: Si vous êtes en recherche permanente de nouveaux flux RSS à surveiller pour alimenter vos thématiques de veille alors nul doute que Bing est votre ami.
Le moteur de Microsoft a en effet la bonne idée de proposer depuis toujours (?) Deux opérateurs spécifiques permettant de trouver des flux RSS. Le premier est « feed: » On l’utilise ainsi dans une requête : Comment avoir le flux RSS de n’importe quel site web ? En 2020, la plupart des sites proposent un flux RSS qui malheureusement est tronqué.
C’est-à-dire qu’il comporte un résumé de l’article et que vous devez cliquer sur le lien pour pouvoir le consulter en entier. C’est dommage quand comme moi, on aime passer du temps dans son lecteur de flux RSS. Heureusement, il existe un service nommé Morss.it dont le code source est également disponible et sous licence libre, qui vous permettra de récupérer des flux RSS complets à partir de flux RSS tronqués. Vous entrez l’URL du flux (RSS/Atom), vous cliquez sur le bouton et vous obtiendrez un flux complet de votre site préféré (cherchez pas, moi il est déjà complet !). MAIS CE N’EST PAS TOUT puisque Morss.it permet également d’obtenir un flux RSS depuis n’importe quelle page HTML ou JSON.
Morss.it est également capable d’exporter vos flux générés en RSS bien sûr, mais également sous les formats JSON, CSV et HTML, soit en complet soit en tronqué (juste les titres). À tester ici. Photo : Monica Leonardi. AboutRSS/ALL-about-RSS: A list of RSS related stuff: tools, services, communities and tutorials, etc. Flipboard : 7 trucs et astuces pour l'utiliser comme un pro. Vous aimez le format magazine et consommer votre actu avec une interface graphique claire et précise ?
Mais vous aimez aussi être à la pointe de l'actu ? Faites les deux grâce à Flipboard, pour lequel nous vous donnons 7 trucs et astuces pour l'utiliser comme un pro. Les smartphones peuvent être utilisés pour toute sorte de choses, mais c'est dans le fait de se tenir informé au quotidien et rapidement qu'ils brillent : ils sont nos meilleurs atouts pour tromper l'ennui ou augmenter notre savoir sur le monde facilement.
Mais parfois, les sites internet ne sont pas nécessairement adaptés au format si particulier des smartphones et tablettes, ou manquent quelque peu de charmes. Les meilleurs lecteurs de flux RSS ont ainsi tendance à les transformer complètement. Et parmi eux, il y en a un qui sort du lot depuis de nombreuses années : Flipboard, qui transforme vos sites internet préférés en magazine multifonction surpuissant. Créer son compte Bien sûr, il faut commencer par le commencement. Comment trouver les fils RSS d'un site Web (1ère partie : la check-list) Nombre de sites Web ne valorisent pas leurs fils RSS.
Il suffirait pourtant d’une icône sur la page d’accueil. Pour éviter de passer à côté d’une pépite, voici ma check-list en 8 points. [Mise à jour du 1er septembre 2019] La nouvelle version du navigateur Edge accepte les extensions Chrome. Il n’y a rien de plus énervant qu’un site Web publiant des actualités utiles, mais qui ne semble pas disposer pas de fils RSS. « Pas de problème », pourriez-vous dire ! « Il y a un compte Twitter, Facebook, Linkedin, YouTube, Instagram et même une newsletter… pourquoi nous soucier des fils RSS ? Dès que j’accède à un site Web dont l’actualité m’intéresse, voici la séquence des tests que j’entreprends pour savoir s’il dispose ou non d’un ou de plusieurs fils RSS.
Cette check-list n’est que le premier volet d’une série qui en comportera trois. ➤ Obtenez des flux RSS sur les réseaux sociaux et le web 2.0. Vous souhaitez être efficace et autonome dans votre veille stratégique ?
Afin de bien organiser la collecte automatique des sources à surveiller, il est fort probable que vous soyez amené à chercher le RSS d’un site. Retrouvez sur cette page les différents moyens d’identifier les flux des principaux médias sociaux, moteurs de recherche et CMS. Depuis plusieurs années, il devient de plus en plus difficile de s’abonner via un fil de syndication à des sites en ligne, des blogs ou des réseaux sociaux. Certains, comme Twitter et Facebook (j’en parle ici), décident tout bonnement de couper la possibilité native d’obtenir un flux. D’autres choisissent de ne plus mettre en avant le suivi des actualités via un bouton identifiable. L’intérêt majeur de réaliser une veille grâce aux flux RSS est sa centralisation au sein d’un agrégateur (Inoreader, Feedly, Netvibes, etc.) afin d’optimiser le temps passé à collecter l’information. Twitter, Instagram, Google Plus and Facebook on RSS.
RSS-Bridge : Recherche YouTube. ➤ Obtenez des flux RSS sur les réseaux sociaux et le web 2.0.