Créer une clé USB bootable d'installation de Windows 7,8 et 10. Vous pénalisez le site en bloquant la publicité.
SVP, débloquez la publicité pour le site malekal.com depuis votre bloqueur de publicité, antivirus, VPN ou réglages de votre navigateur WEB. Pour de l'aide pour débloquer la publicité, suive ce lien : Comment désactiver les bloqueurs de publicité Dernière Mise à jour le 5 décembre 2019. Installer Windows 7, 8 ou 10 en mode BIOS hérité. Mises à jour 13/09/18 : mise à jour de l'article (texte et images).
Si vous avez acheté un nouveau PC, il y a 99,99% de chance que celui-ci possède une carte mère équipée d’un firmware de type UEFI. Successeur du BIOS, l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) ajoute des fonctionnalités intéressantes mais certaines empêchent l’installation d’un autre système d’exploitation : Secure Boot, CSM, GPT… Pas facile de s’y retrouver avec tous ces nouveaux termes techniques et comprendre à quoi ils servent ! 😵 Le Crabe vous a aidé ? (merci pour le coup de pince ) Dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment enlever ces restrictions pour vous permettre d’installer un autre système d’exploitation que celui préinstallé sur votre PC Avant de commencer, vous devez savoir si votre carte mère possède un firmware UEFI ou non.
En vous rendant dans les paramètres du firmware de votre carte mère et en parcourant les menus à la recherche du terme « UEFI ». Vous êtes prêt ? ✓ Félicitations ! Créer une clé USB multiboot avec Easy2Boot. Vous pénalisez le site en bloquant la publicité.
SVP, débloquez la publicité pour le site malekal.com depuis votre bloqueur de publicité, antivirus, VPN ou réglages de votre navigateur WEB. Pour de l'aide pour débloquer la publicité, suive ce lien : Comment désactiver les bloqueurs de publicité Easy2Boot est un utilitaire très pratique pour créer une clé USB bootable avec plusieurs ISO ISO.Cette clé USB Multi-boot et multi ISO supportent aussi les firmwares MBR et UEFI.
Par exemple, vous pouvez créer une clé USB qui boot à la fois sur l’installation de Windows ou Linux et embarquant à la fois le Live CD Malekal. Créer une clé USB multiboot avec Easy2Boot. Aujourd'hui on utilise nos clés USB pour tout, au point de délaisser de plus en plus le support DVD.
Assez problématique lorsqu'on veut réinstaller son PC mais avec Easy2Boot, Installer un OS avec un DVD sera du passé. La miniaturisation et le gain de place sont au cœur des problématiques du monde high-tech d'aujourd'hui comme on peut le constater avec la disparition des lecteurs DVD sur nos ordinateurs portables et même certains fixes (les constructeurs continuant quand même à donner des DVD de réinstallation...). En même temps, les DVD ça prend de la place, ça s’abîme vite et on est assez limité en terme de place disponible. Alors qu'à côté de ça, les clés USB prennent peu de place et n'arrêtent pas de s'améliorer en terme de débits et de stockage. Avec Easy2Boot vous aurez une clé USB multiboot regroupant vos ISO d’utilitaires et OS en tous genres. Sommaire Pré-requis Connaitre le type de son support I. II. III. IV. A. MultiSystem. MultiSystem est un logiciel qui, à la différence des outils traditionnels comme LinuxLive USB Creator ou UNetbootin, permet de créer simplement des clés USB MultiBoot autonomes.
Cela signifie que vous pourrez installer une multitude de systèmes d'exploitation sur la même clé USB et choisir au démarrage de votre PC, via un menu graphique, la distribution GNU/Linux à démarrer en mode Live, de façon fluide. Il suffit d'installer la dernière version de l'image disque ISO MS_lts sur une clé ou un disque dur USB, de booter dessus. À partir de là, vous pouvez ajouter par simple Glisser-déposer, modifier, supprimer le contenu de la clé, puis redémarrer dessus directement. MultiSystem est un script Bash développé et amélioré par François Fabre depuis 2008.
Son interface graphique est construite avec GTK-dialog. Cette application est intégrée dans une distribution Linux, MS_lts, adaptation bilingue Français/Anglais d' Ubuntu LTS. Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…) Dans ce tutoriel, je vous montre comment créer une clé USB d’installation bootable de n’importe quelle distribution Linux : Ubuntu, Debian, Linux Mint, Puppy Linux… Le Crabe vous a aidé ?
Aidez-le en retour en désactivant votre bloqueur de publicités ! (merci pour le coup de pince ) Cette méthode marche également si vous souhaitez créer une clé USB de type « Live CD », c’est-à-dire une clé USB qui contient un système d’exploitation (comme Linux) exécutable sans installation, permettant ainsi de tester Linux sans risques. Concevoir la clé USB du parfait technicien.
Dans ce tutoriel je vais vous proposer différents outils à placer sur votre clé USB.
Celle-ci vous permettra de dépanner vos amis, vos collègues, vos clients dans presque toutes les circonstances. Dessus nous allons mettre différentes applications qui permettront d'installer, de nettoyer , de débloquer le système dans quasiment toutes les situations.