Jeroen Olyslaegers Trouble. Le Chant des revenants Ward, Jesmyn. Sarah vaughan anatomie dun scandale 2019 1550706190962. Une drole de fille Job, Armel. Denis Michelis État d'ivresse. La route du lilas Dupont, Eric. Mon Pere Delacourt, Gregoire. Elevation King, Stephen. °°° Rentrée littéraire 2019 #1 °°°Le voilà, mon premier coup de coeur de la rentrée littéraire, de la trempe d'un Né d'aucune de femme de Franck Bouysse.L'histoire d'une lignée de femmes ( la grand-mère et la petite-fille ) qui renoncent à leur vie pour une terre, celle de la ferme du Paradis, comme une malédiction.
Quasiment une tragédie grecque, presque un conte intemporel sous forme d'un huis clos au Paradis. La tension gonfle, l'angoisse sourde monte. . + Lire la suite. François a vingt-deux ans, du dynamisme à revendre, une fiancée, et la vie devant lui.
Nous sommes en 1956, terrible hiver ; François, qui est en congés intempéries, part dans les Ardennes pour aider un cousin… Le destin en décidera autrement. Vous reprendrez bien un peu de rentrée littéraire?
Après un Jean-Paul Dubois décevant, voici le dernier Tuil - eh! Ah, l'accession à la propriété privée, quel plaisir quand ce rêve peut enfin s'exaucer !
Et dans un de ces nouveaux quartiers répondant aux meilleures normes de développement durable ! Voici un livre de la rentrée littéraire qui ne laissera sans nul doute personne indifférent !
«UnPur » est le second roman que je lis d'Isabelle Desesquelles après "Je voudrais que la nuit me prenne". Et quel roman ! Dur, très dur même, limite dérangeant et qui m'a valu quelques moments quelque peu éprouvants. Je viens de fermer la dernière page et ma gorge se noue. Pax est un acteur qui n'a jamais véritablement réussi à percer, pas sous les lumineux feux de la rampe en tout cas.
Aujourd'hui, il vit surtout grâce à ses interventions dans des formations utilisant des techniques théâtrales et souvent commandées par des DRH en mal de cohésion d'équipe. Mais cet ouvrage sensible, inattendu, montre à l'évidence que rien n'est jamais perdu, les dialogues parfois tendus mettent à plat les souffrances , fous rires et douleurs anciennes , manques ,noeuds familiaux , « noeuds du sang, » à la fois inextricables et transparents lors de cette confrontation fébrile, entre embrassades, effleurements , demi - mots , exclamations et dessous des propos tenus .Ce livre est un rituel de réconciliation, de libération, de purification , de décontraction et de reconstruction, vibrant de vérité , dans la confusion des rires et des silences , au fil des conversations et des découvertes des plus jeunes , un récit pétri de dialogues explicatifs, primesautiers parfois —— avec l'intense désir de réparer ce qui peut l'être si longtemps après ——- Chacun fait de son mieux .Est - ce vraiment fini ?
Qui sera fâché du rituel des retrouvailles ? Qui va vouloir en savoir plus ? Si longtemps après le narrateur a t- il besoin d'une Réconciliation ? « le ciel par-dessus le toit », un nouveau livre de Nathacha Appanah (chez Gallimard), sans un mot de trop !
Incroyable !
Un énième roman sur la seconde guerre mondiale et les camps de concentration ?
Vous pensez peut-être que ces sujets ont été déjà largement traités et qu'il faut passer à autre chose ? À cela, je vous réponds deux choses. Amélie Nothomb Stupeur et Tremblements. Ses yeux bleus - Lisa Hågensen. Au coeur de l'été - Viveca Sten. Un petit moment de douceur dans l'archipel Suédois en compagnie de Nora et Thomas les héros récurrents de Viveca Sten Oui de douceur malgré le triste assassinat inexpliqué d'un jeune homme de 16 ans, c'est l'impression que l'on a quand on sort d'une Dark Romance et que l'on se glisse sur les pas de l'auteure. Ce n'est ni gore, ni mené tambour battant, mais personnellement cela me va bien. Notre auteure suédoise, fait plutôt la part belle aux personnalités de nos protagonistes principaux ainsi qu'à celles des autres acteurs de ses romans.
Elle aborde des problème sociétaux et quelque soit l'endroit dans le monde; l'on ne peut que tristement constater que les problèmes des adolescents sont interchangeables où qu'ils vivent. D'épisodes en épisodes je reste sous le charme d'un mode culturel festif pour un pays de grand froid, Moi et mes à priori sur le "nord", en bonne méridionale qui se respecte ! Indésirable - Yrsa Sigurdardottir. > : SORTIE PRÉVUE AUX EDITIONS ACTES SUD ACTES NOIRS LE 3 FÉVRIER 2016 ! Avant de commencer la chronique et vous dire ce que j'ai pensé de ce polar, j'aimerais remercier chaleureusement les éditions Actes Sud pour leur envoi et plus particulièrement Guillaume qui s'est occupé de ce service presse qui me tentait terriblement.Je viens de tourner la toute dernière page de ce roman islandais il y a tout juste 10 minutes, et comme à mon habitude j'aime écrire à chaud ce que j'en ai pensé.
Alors alors.. Et bien j'ai été agréablement surprise par moments et à la fois déçue. Oui oui je suis assez contradictoire haha.