background preloader

Ses yeux bleus - Lisa Hågensen

Ses yeux bleus - Lisa Hågensen
Une construction surprenante .... La 1ere partie nous propulse directement dans le feu de l'action, où l'on apprend qu'un homme est mort de façon mystérieuse, où l'on participe à une drôle d'expédition dans la maison du mort en compagnie d'une célibataire de quarante ans mal dans sa peau, où l'on reste sur notre faim en escaladant le bord de la fenêtre, puis nous remontons le temps pour comprendre l'intrigue ... deux mois plus tôt. La 2eme partie nous réintroduit le début de l'histoire reprenant le même texte presque mot pour mot et nous avons l'impression d'avoir déjà lues ces quelques pages auparavant !

https://www.babelio.com/livres/Hgensen-Ses-yeux-bleus/1049997

Related:  livres noirsPolars scandinavesnina2647

LE CHASSEUR DE LAPINSAttention : D'après mes informations, la version française de cet ouvrage sera mise en vente, par les Éditions Actes Sud, le 4 avril 2018.Ce thriller du couple suédois Alexander Ahndoril et Alexandra Coelho (ascendance poutugaise), qui publie sous le pseudo Lars Kepler (en hommage à l'inoubliable Stieg Larsson, décédé en 2004, et le grand astronome Johannes Kepler, 1571-1630), est leur 7ème oeuvre et leur 6ème avec leur héros Joona Linna. Une "escort girl" , rencontre un homme, qui se fait appeler Wille, chez lui dans sa demeure cossue, située dans un quartier huppé du grand-Stockholm. Sofia Stefansson ne se sent pas à l'aise et craint que ce Wille, qu'elle connaît uniquement par un échange de messages à la suite de son annonce dans un journal spécialisé, va lui soumettre à un exercice de "bondage SM".

L'enfer commence maintenant - Karin Fossum --- EVITEZ LA 4e de COUV ! Bébé Margrete fait gentiment sa sieste dans son landau à l'arrière du jardin, tandis que maman Lily fait la popote paisiblement, amoureusement, pour le retour de son mari chéri. Tableau de famille idyllique s'il en est, mais... la mère ne voit pas le landau de sa cuisine, or le terrain jouxte un bois et est donc facilement accessible par des tiers. Lorsque monsieur rentre, ils batifolent sur le canapé, dînent, et quand ils pensent enfin à rentrer leur petite fille, horreur !... A partir de cet instant, la belle harmonie familiale vole en éclats.

Au coeur de l'été - Viveca Sten Un petit moment de douceur dans l'archipel Suédois en compagnie de Nora et Thomas les héros récurrents de Viveca Sten Oui de douceur malgré le triste assassinat inexpliqué d'un jeune homme de 16 ans, c'est l'impression que l'on a quand on sort d'une Dark Romance et que l'on se glisse sur les pas de l'auteure. Ce n'est ni gore, ni mené tambour battant, mais personnellement cela me va bien. Notre auteure suédoise, fait plutôt la part belle aux personnalités de nos protagonistes principaux ainsi qu'à celles des autres acteurs de ses romans. Elle aborde des problème sociétaux et quelque soit l'endroit dans le monde; l'on ne peut que tristement constater que les problèmes des adolescents sont interchangeables où qu'ils vivent. D'épisodes en épisodes je reste sous le charme d'un mode culturel festif pour un pays de grand froid, Moi et mes à priori sur le "nord", en bonne méridionale qui se respecte !

Jusqu'où seriez-vous prêt à aller par amour et que seriez-vous prêt à sacrifier pour le bien de votre mari/femme ?Une question à laquelle Jack et Alice, jeunes mariés, vont devoir faire face à la minute où ils ont accepté de signer le Pacte, accord qu'ils découvrent grâce à Finnegan, un client du cabinet d'avocats où travaille la jeune femme. Ce Pacte, basé sur le système judiciaire britannique, est destiné à faire du voeu pieux d'un mariage pour l'éternité, une réalité. La Voix - Arnaldur Indriðason ♫ Petit Papa Noël ♪ Toi qui as descendu ton pantalon ♫ Pour te faire câliner ton joujou ♫ Tu n'as pas oublié ton p'tit caoutchouc ♫ Mais avant de jouir, ton torse s'est fait occire ♫ Planté par un couteau… ♫ Ça a fait r'tomber ton poireau ♫ Ton p'tit imper anglais… ♪ S'est mis à flotter sur ta hampe ♫Un sacré gros coup d'mou qu'il a eu le Père Nowel ! Lien :

Indésirable - Yrsa Sigurdardottir > : SORTIE PRÉVUE AUX EDITIONS ACTES SUD ACTES NOIRS LE 3 FÉVRIER 2016 !Avant de commencer la chronique et vous dire ce que j'ai pensé de ce polar, j'aimerais remercier chaleureusement les éditions Actes Sud pour leur envoi et plus particulièrement Guillaume qui s'est occupé de ce service presse qui me tentait terriblement.Je viens de tourner la toute dernière page de ce roman islandais il y a tout juste 10 minutes, et comme à mon habitude j'aime écrire à chaud ce que j'en ai pensé. Alors alors.. Et bien j'ai été agréablement surprise par moments et à la fois déçue.

J'ai adoré " la dernière nuit à Tremore Beach" et c'est donc avec un grand enthousiasme et un grand plaisir que j'ai découvert ce nouvel ouvrage de Mikel Santiago . Que je vous le dise tout de suite , celui-ci n'a fait que confirmer ma première impression et je le conseille vraiment à tous les amateurs du genre. L'action se déroule à Saint Rémy de Provence , charmante cité du Sud de la France , au pays des cigales , du moulin de Daudet et du....Pastis.Bref , un site de carte postale très prisé des touristes en recherche d'authenticité , des touristes dont nous avons , mon épouse et moi , fait partie voici quelques années . Bien sûr ,on le sait , il y a aussi de très belles demeures ,bien cachées et occupées par des gens que nous qualifierons pudiquement , de très aisés.On les appelle les "Beverly Hills " et ils aiment à se retrouver en petits comités pour s 'épauler, s'entraider , une sorte de " grande famille exilée ". Parmi eux , Chuks , une ancienne star de rock anglaise .

Fleur de cadavre - Anne Mette Hancock Je n'aurais sans doute jamais lu ce roman s'il ne m'avait pas été adressé aimablement par la Communauté Espace Culturel Leclerc que je remercie très sincèrement, tout comme les éditions Albin Michel. Elle est pourtant belle,cette fleur sur la couverture....cette belle "fleur de cadavre".....non? Je ne connaissais pas cette auteure danoise et je dois avouer que notre "rencontre"(littéraire ) fut un enchantement.A mon avis,il faut avoir passé plusieurs nuits blanches et donc être bien fatigué pour ne pas se prendre au jeu de ce page-turner. D'abord,il est bien écrit (traduit),les actions s'enchainent à bonne vitesse,les dialogues percutants dlivrent au compte- gouttes des renseignements essentiels à la compréhension de l'intrigue et à la psychologie des personnages.On nous donne même, sans casser l'action,quelques renseignements sur la vie danoise....

Un énième roman sur la seconde guerre mondiale et les camps de concentration ? Vous pensez peut-être que ces sujets ont été déjà largement traités et qu'il faut passer à autre chose ? À cela, je vous réponds deux choses. Tout d'abord, je pense qu'il n'y aura jamais trop d'ouvrages pour faire réfléchir le lecteur sur cette période. Et puis, le point de vue adopté ici est original et intéressant.

Related: