Ça pourrait être pire - Margot Zemach. Mo - Julia Billet. "Mo" est il est vrai un des titres les plus courts que l'on puisse donner à un album ou un livre en général.
Quel album ! Quel titre ! On le comprend quand on referme le livre. C'est l'histoire d'un gardien d'immeuble chargé de l'entretien de la cité, qui prend son travail à coeur, à tel point qu'il est "Mo" et rien d'autre pour tous ; pour tous ceux, qui savent apprécier son talent. Car du talent, des qualités et des compétences, il en a. . + Lire la suite. Les chaussures - Gigi Bigot. Comme c'est dommage !
Comme j'aimerais être 100 % enthousiaste sur cet album aux multiples qualités ! Et pourtant, quelque chose me dérange fondamentalement, alors quoi ? Un hiatus. Le texte est magnifique, très poétique, très subtil. Une évocation de l'atrocité de la guerre et du drame des réfugiés, faite avec une plume de velours, par le biais d'une métaphore très astucieuse, celle des chaussures qui habillent les petits pieds d'enfants. L'un et l'Autre - Jean-Sébastien Blanck. L'un est un marronnier...
L'autre un châtaignier La nature a voulu que, dans cette forêt, ces deux arbres, de nature si proche, se détestent. Et il n'est pas un jour sans que l'un veuille se débarrasser de l'autre, ou que l'autre trouve un stratagème pour embêter l'un. Combats de branches, pièges des racines... tout est bon aux deux arbres pour se disputer.
Et puis un jour, des bûcherons abattent tous les arbres autour d'eux. On construit deux maisons. . + Lire la suite. Quand deux éléphants vont vivre ensemble - Davide Cali. Petite araignée jolie cherche maison fleurie. En forme de grand herbier, cet album déroule les 26 lettres de l'alphabet en 26 fleurs que rencontre la petite araignée qui cherche un logement.
L'amusant dans toutes ces grandes et jolies pages c'est .....IMG_4032IMG_4031 .....c'est retrouver à chaque page l'araignée, qui change de couleur celon son environnement ! On peut aussi s'amuser à chercher son amoureux, qui lui ne porte pas de couleurs vives, mais qui la suit, caché dans les pages fleuries... Présentation de l'Editeur : Suivez le périple de la jolie petite araignée qui habitait l'Amour en cage : le vent a détruit son logis, la voilà sans abri. La Courge spaghetti accueillera-t-elle ses nuits ? Ou l'Épiaire Laineuse si moelleuse l'aidera-t-elle à s'enraciner ? Lien : Le chat, la barque et l'enfant - Nathalie Wyss. Facebook. Les 1% les plus riches du monde émettent deux fois plus de gaz à effet de serre que la moitié la plus pauvre de la population. L’ONG s’est penchée sur la période 1990-2015, 25 années pendant lesquelles les émissions mondiales de CO2.
Les 1 % les plus riches du monde émettent deux fois plus de gaz à effet de serre que la moitié la plus pauvre de la population, selon un rapport d’Oxfam, qui réclame une « justice sociale et climatique » dans les plans de relance post-Covid. L’ONG s’est penchée sur la période 1990-2015, 25 années pendant lesquelles les émissions mondiales de CO2, responsables du réchauffement d’une planète qui a déjà gagné plus de +1ºC depuis l’ère pré-industrielle, ont augmenté de près de 60 %. Selon son analyse, « les 1 % les plus riches de la population (environ 63 millions de personnes) étaient responsables à eux seuls de 15 % des émissions cumulées », soit « deux fois plus que la moitié la plus pauvre de la population mondiale ».
Et les 10 % les plus riches de la population mondiale (environ 630 millions de personnes) étaient responsables de 52 % des émissions de CO2 cumulées. Facebook. Facebook. Vieillir ensemble. Psychology les types decoute. Poster savoir c3aatre. Perfectioniste vs optimaliste. Infographie leader 0. Citation sexcuser. Affirmer.