Les blancs ont du mal à percevoir les émotions sur le visage des personnes noires. Vous vous en doutiez, la géographie vous donne raison : à l’Eurovision, on vote pour ses voisins (mais pas pour la France) France Inter - "La vie vous fera trébucher si vous la... Vérification de sécurité nécessaire. France Inter - Une publication scientifique établit une... Vérification de sécurité nécessaire. France Inter - Pour les chercheurs, la capacité de... Les émotions influencent notre corps et notre santé. France Inter - "Le pouvoir de la comédie est de pouvoir... Constantly Curious - Why do incompetent people think they're amazing? Emily Levine: How I made friends with reality. ARTE - Demain, tous crétins ? L'intelligence des foules. La gentillesse est une force selon Matthieu Ricard ! 55% des français associent la gentillesse au fait d’être attentionné.
A l’inverse, 41% des personnes interrogées estiment que la gentillesse est une faiblesse. « Trop bon trop c.. »… En réalité, la gentillesse est une véritable source d’épanouissement et de nombreuses études en psychologie positive ont démontré par exemple que l’altruisme contribuait grandement à notre bonheur et à notre longévité ! Quoi qu’il en soit, la gentillesse se cultive d’abord en soi. Scientists Have Found Out When You Really Become An Adult (And It's A Lot Older Than You Think) Trois types d'amis dans la vie - Aider Son Prochain.
NPR Choice page. Top 9 des symboles que l'on interprète mal, ceux dont on a oublié les origines. 8 avril 2019 : Date fatidique pour les aéroclubs. Intraprendre pour apprendre et apprendre à intraprendre. La notion d’entrepreneuriat organisationnel est apparue dans les années 1980 aux États-Unis.
Elle repose sur l’idée que des collaborateurs peuvent entreprendre à l’intérieur d’une organisation, en mode start-up interne, pour générer des projets, de nouvelles activités, de nouveaux business et sources de revenus. Popularisée par Gary Hamel un gourou du management dans les années 2000 dans son article Bringing Silicon Valley inside, une culture pro-entrepreneuriale s’est rapidement développée dans les entreprises. Leur objectif ? Libérer les énergies créatrices de leurs collaborateurs et créer de nouvelles sources de diversification de leurs activités, en utilisant des ressources, idées et autres actifs internes « dormants » ou non exploités.
Les bénéfices sont également humains. Un apprentissage à trois niveaux Cet apprentissage se situe à trois niveaux : L’empathie est la clé d’une bonne réunion. Dépendance affective au travail : êtes-vous concernée ? Au boulot, apprenez à dire non. Il est impératif de savoir éconduire ses collègues, ses clients, et même son boss, tout en y mettant les formes.
Voici les conseils de nos experts pour y parvenir. « J’ai besoin de ton aide avec un client », « Aurais-tu deux minutes à m’accorder pour relire ma présentation ? », « Peux-tu me remplacer à la réunion de cet après-midi ? ». Combien de fois vous êtes-vous entendu répondre oui à ces multiples sollicitations, presque contre votre gré ? Comment s'entendre avec les autres en fonction de leurs comportements.
Pour faire bref, un groupe doit rassembler toutes les couleurs pour créer la meilleure dynamique possible.
Dans l’idéal, chaque couleur y sera représentée à parts égales. Le Jaune propose une nouvelle idée, le Rouge prend la décision, le Vert la met en œuvre et le Bleu procède à une évaluation et vérifie que les résultats sont de qualité. Mais en réalité, on est généralement très loin de cette configuration rêvée.
Il n’est pas rare que nous trouvions des Jaunes installés à des postes davantage destinés à des Rouges, ou, dans le pire des scénarios, parvenus à se hisser à la place d'un Bleu. Il existe de nombreux exemples de personnes portant la mauvaise casquette et cela s’explique en partie par le fait qu’ils ne possèdent pas les compétences requises pour mener à bien leur mission. Gérard Mordillat: "J'admire le courage des femmes"
Alors qu'il vient de redonner vie sur Arte à Lucie Baud, première femme syndicaliste, incarnée par l'actrice Virginie Ledoyen dans son film Mélancolie ouvrière, le cinéaste et romancier Gérard Mordillat publie Ces femmes-là, fresque épique à travers une multitude de destins individuels.
Petite introspection stylisée. L'Express : Votre nouveau roman commence un jour de printemps, à l'approche des Jeux olympiques de 2024, dans un pays qui ressemble fort à la France. Votre style serait-il celui d'un récit d'anticipation ? Gérard Mordillat : J'ai une conviction profondément ancrée : la fiction marche toujours un pas en avant sur l'histoire. Mais je me considère comme un écrivain réaliste, car la réalité me dérange et me perturbe, et mon style s'appuie sur une structure narrative classique.
Pourquoi est-ce que tant de gens intelligents ne sont pas heureux. Atlantico : Le professeur américain Raj Raghunathan affirme dans son dernier livre que le modèle classique d'atteinte du bonheur, à savoir une réussite professionnelle, matérielle, et un "épanouissement", n'est pas suffisant.
De cette façon les personnes plus "intelligentes" avec des emplois à responsabilité auraient tendance à être moins heureuses que les autres. L'intelligence ne permettrait pas d'être heureux ? "Heureux les simples" ? Pr. Sophie de Mijolla-Mellor : Il me semble qu’il faudrait d’abord commencer par définir ce que Raj Raghunathan entend par « intelligence » laquelle n’est pas nécessairement corrélé avec « réussite professionnelle et matérielle » car celle-ci dépend tout autant de traits de caractère (créativité, audace, confiance en soi, qualités relationnelles) qui n’ont rien à voir avec la capacité de comprendre. "Bière sur vin" ou "vin sur bière" : la gueule de bois est-elle la même ?
Des chercheurs anglais ont tenté de savoir si boire un alcool avant l’autre pouvait permettre de diminuer la gueule de bois.
A priori, les légendes ne sont pas prouvées scientifiquement ? La bière avant le vin ? Pourquoi les femmes n'obtiennent pas autant de financements que les hommes pour leurs travaux de recherche. «On demande très tôt aux élèves de se comporter en consommateurs éclairés de l’offre scolaire» Jean-Yves Rochex (photo DR) est professeur en sciences de l’éducation à l’université Paris-VIII et spécialiste des questions d’inégalités scolaires, de politiques éducatives et de l’éducation prioritaire.
Pour lui, la réforme du lycée risque d’accentuer les inégalités sociales. Pourquoi cette réforme du lycée suscite-t-elle tant d’inquiétudes ? On voit bien que cette réforme est conçue, comme Parcoursup avec laquelle elle est couplée, pour un certain type d’élèves, pensés comme étant très tôt autoentrepreneurs de leur propre vie, de leur propre parcours scolaire. Le risque est grand qu’elle se fasse au détriment de ceux qui ne correspondent pas à ce modèle d’élève de classe favorisée.
Si on construit, avec cette réforme, les conditions de la liberté de choix, c’est au sens le plus calqué sur l’offre et la demande, qui ne correspond pas à l’idée du service public en éducation sur laquelle s’est construite l’école en France. Il est temps de faire le ménage sur votre compte Twitter. Je vous passe sur la grosse remontée de fosse septique #LigueDuLol à laquelle nous avons eu le droit ce week-end ❤️, pour vous parler de quelque chose tout aussi important : faire un peu de rangement au niveau de son compte Twitter.
Alors je ne vous parle pas de supprimer vos anciens tweets comme sont en train de le faire tous ceux qui cachent les preuves de leur harcèlement, mais plutôt de réduire drastiquement le nombre de gens que vous suivez. Pour ma part, au bout d’un moment, je suis monté à +400 personnes suivies sur Twitter et cela me déprimait parce que : Comment on devient bon en maths. Soprano : pourquoi le coach de The Voice a menti à ses parents durant des années. Ils voulaient le meilleur pour leur fils et ce dernier ne tenait pas à les décevoir.
Soprano, aîné de sa fratrie, a choisi de cacher la vérité à son père et à sa mère durant des années, pour ne pas les inquiéter. "Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants", avoir le choix de ne pas enfanter. Les Editions Kero publient Ils vécurent heureux et n’eurent pas d’enfants, ouvrage dirigé par l’autrice et journaliste californienne Meghan Daum et traduit par Julia Kerninon constitué de seize nouvelles qui détruisent tous les clichés attribués d’ordinaire aux hommes et surtout aux femmes qui n’ont pas désirés d’enfants, en donnant la parole justement aux principaux concernés.
Ils sont seize, seize autrices et auteurs qui ont fait le choix de ne pas avoir d’enfants. Ils ne le regrettent pas.