C'est pas sorcier - Drôle d'oiseau Le Parc Ornithologique de Marquenterre. Baleine bleue : le plus grand animal du monde - ZAPPING SAUVAGE. C'est pas sorcier -CETACES. Découverte du Monde - Coraux et fonds marins. C'est pas sorcier - Les fourmis. C'est Pas Sorcier - Le génie des fourmis. C'est pas sorcier -HANNETONS, COCCINELLES ET SCARABEES : LES COLEOPTERES. C'est pas sorcier -Le déclin des Abeilles. C'est pas sorcier - La traversée du désert. Le chameau vu de l'intérieur. Bosse La bosse du dromadaire ne constitue pas une réserve d’eau comme le prétend la légende.
Il s’agit en fait d’un paquet musculo-adipeux composé de quelques fibres musculaires, mais surtout de tissu adipeux qui joue plusieurs rôles. La bosse constitue une réserve énergétique (elle fond quand l’animal ne mange pas pendant plusieurs jours ou en cas de maladie), intervient dans la thermorégulation (la concentration du gras dans la bosse, diminue le gras sous-cutané, ce qui facilite l’évaporation de la chaleur physiologique et permet à l’animal de mieux lutter contre la chaleur) et dans le métabolisme de l’eau (l’utilisation du gras de la bosse pour des besoins énergétiques est moins consommatrice d’eau que d’autres sources d’énergie).
Grâce à ce système, le chameau peut vivre 3 semaines sans eau, tandis qu’il perd 33% de son poids. Hippopotame - Vikidia, l’encyclopédie des 8-13 ans. Les hippopotames forment une famille de mammifères vivant principalement en Afrique.
La tête de l'hippopotame est très grande, large, aplatie. Ses quatre dents peuvent former une arme redoutable. L'hippopotame. Webcam - Sarralbe.