Les opérateurs de services postaux autorisés, leurs coordonnées, activités, zones de couverture et marques d'affranchissement. Réduire l’impact environnemental et accompagner la transition énergétique. Accompagner la transition énergétique constitue un axe prioritaire de la stratégie environnementale du Groupe La Poste.
Il s’est ainsi engagé à réduire de 15% les émissions de gaz à effet de serre liées à ses activités opérationnelles entre 2013 et 2020, et à consommer une électricité 100% renouvelable d’ici 2020 dans ses bâtiments en France. La stratégie environnementale du Groupe La Poste Dans le cadre de son plan stratégique « La Poste 2020 : Conquérir l’avenir », Le Groupe La Poste a lancé deux projets prioritaires communs, au cœur de sa stratégie environnementale. Le premier, le projet Transition énergétique, vise un triple objectif : réduire la consommation d’énergie en encourageant une utilisation rationnelle de celle-ci, développer l’utilisation des énergies renouvelables et créer de nouveaux services énergétiques. Des bâtiments durables Avec un parc de plus de 12 000 immeubles gérés, Poste Immo se mobilise pour réduire les consommations d’énergie et les émissions de CO2. La politique RSE du Groupe La Poste.
Pour Le Groupe La Poste, répondre aux défis de demain, c’est penser et agir autrement dès aujourd’hui.
C’est faire le pari du partage et de l’intelligence collective, opter pour une vision positive et ouverte de l’innovation. C’est soutenir et accompagner des initiatives qui profitent à tous. C’est ainsi que Le Groupe La Poste résume et assume sa responsabilité sociale et environnementale. Sa conquête de l’avenir, affirmée par son plan stratégique, n’oublie personne et, en préservant son intérêt économique, le Groupe sert comme jamais l’intérêt général. Le Groupe La Poste, acteur de la distribution et des services de proximité, a pour ambition de faciliter l’accès de tous à toutes les formes de services utiles pour contribuer au développement durable des territoires.
Être un Groupe exemplaire dans son développement social et environnemental ; être un Groupe qui contribue au développement économique des territoires et à l’emploi local. Entreprises - La responsabilité sociétale des entreprises : une démarche déjà répandue. Imprimer la page une démarche déjà répandue Émilie Ernst, division Enquêtes thématiques et études tranversales, Insee, Yolan Honoré-Rougé, Ensae Résumé En France, plus de la moitié des sociétés de 50 salariés ou plus déclarent s'impliquer dans la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), contribution des entreprises aux enjeux du développement durable.
Cet engagement est d'autant plus fréquent que la taille des sociétés est importante. Sommaire Encadrés Publication Deux tiers des sociétés de 50 salariés ou plus connaissent la notion de RSE 64 % des sociétés de 50 salariés ou plus ont entendu parler de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), contribution des entreprises aux enjeux du développement durable (graphique 1). 52 % sont plus particulièrement impliquées dans cette démarche : non seulement elles en ont entendu parlé, mais elles ont aussi le sentiment de mener des actions dans cette perspective.
Une entreprise d’insertion, c’est quoi ? Avec Recy’go, La Poste transforme la paperasse en mine d’or pour les entreprises d’insertion - La Croix. La Poste espère contribuer à la création de plusieurs centaines d’emplois en s’associant à des entreprises d’insertion triant le papier collecté par ses facteurs.
Comme toute structure administrative, la Ligue de football de Rhône-Alpes croule sous la paperasserie. La trentaine de salariés pond rapport sur rapport, photocopié en plusieurs exemplaires. Autant de pavés passés au broyeur. « Question de confidentialité », précise Bernard Bardet, son président. Au total, selon le ministère de l’écologie, 60 % des 900 000 tonnes de papier de bureau produites chaque année, finissent en décharge ou sont incinérées. Un vrai gâchis, alors que la tonne est valorisée environ 120 €. « Les PME et TPE sont les derniers grands gisements de papier non collecté. Les facteurs réinventent leur métier C’est en remarquant que le facteur apportant le courrier à une PME « repartait à vide » qu’une idée lui est venue.
À ce jour, 1 200 entreprises ont adhéré au dispositif, dont la Ligue de football Rhône-Alpes. Recy’go – Entreprise– La Poste. Bénéfice : valorisez l’image de votre entreprise auprès de vos clients et vos partenairesAvantage : participez à l’Economie Sociale et Solidaire et au Développement DurableCaractéristique : service de collecte et de recyclage de vos papiers de bureau 100% responsable Descriptif Recy’go, le service de collecte et de recyclage de vos papiers de bureau, fonctionne en 5 étapes successives : 1 - Nous vous fournissons l’ensemble du matériel : un kit de lancement pour sensibiliser les collaborateurs au moment du démarrage, des Eco’belles* dans lesquelles seront déposés vos papiers de bureau, des contenants dédiés à la collecte des papiers (bacs, cache-bacs...), et des étiquettes qui assureront la traçabilité de vos papiers collectés, 2 - Vos papiers sont collectés directement dans vos locaux lors de la tournée de votre facteur.
Avec Recy’go, bénéficiez d’un service : * Contenants individuels de papier. Rapport de stage. Services La Poste. Produits et services, courrier et colis.