Initiation à ARDUINO TM. Cet article est une synthèse des notions de base à maîtriser afin d’utiliser une carte à microcontrôleur de type ARDUINO TM. MaKey MaKey - An Invention Kit for Everyone. Makey Makey ? Go ! Makey Makey. Atelier Son et Makey Makey. Atelier Son et MakeyMakey Public : enfant de 8 à 12 ansDurée : 2hTarif : 5€ Descriptif: Cet atelier collaboratif vous propose de créer en groupe un instrument de musique des plus délirants.C'est en utilisant le "Makey Makey", un outil très pratique élaboré par deux anciens élèves du M.I.T Media Lab, que nous pouvons simplement entreprendre la mise en oeuvre d'un instrument tout à fait inhabituel.
Permettant en effet de remplacer quelques touches de votre clavier par n'importe quel matériau conducteur, il devient alors possible de faire jouer de la guitare à une simple pomme! Durée : 2 heures minimum Notions mises en avant :interface, interactivité, musique et numérique, bricolage, code numérique créatif, découverte de la culture libre. Makey Makey. Je parle souvent des cartes Makey Makey mais je me rends compte que je n’ai jamais fait véritablement d’articles pour les présenter de fond en comble.
Avant des tutoriels plus fournis, voici une petite FAQ d’utilisation. La carte Makey Makey est un émulateur de clavier et de souris qui vous permet donc de contrôler l’ordinateur à l’aide de tous matériaux conducteurs d’électricité. Fabrication d’un jeu de société avec Scratch et Makey-Makey par les enfants à l’EPN de la Haute-Lesse. Atelier MaKeyMaKey // Mer 27 nov. Mer. 27 nov. 2013 10h00 à 17h00 Handicaps et interfaces Lieu : Espace Mendès France (salle galilée) Quand : le mercredi 27 novembre de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h Pour qui : Ergothérapeutes, animateurs/trices, éducateurs/trices, étudiants, personnes encadrants des ateliers dédiés à la création/créativités dans le domaine des handicaps… Contact : Espace Mendès France (Poitiers), 1 place de la Cathédrale, 86000 Poitiers Tel pour inscription : 05.49.50.33.08 mail : patrick.treguer@emf.ccsti.eu 8 participants maximum.
[ Wikidébrouillard ] La conductivité avec makey makey. De Wikidebrouillard.
Article incomplet en cours de rédaction Présentation de l'expérience. Comment faire un petit jeu fun avec Scratch et Makey Makey. MaKey MaKey Creations. Cours « Arduino à l’école » – Arduino à l'école. Sur cette page, vous trouverez le cours destiné à mes élèves. Il est prévu pour des débutants en programmation et en électronique. YouTube. /chapter: Historique-Du-Projet-Arduino / Arduino. Le projet Arduino est issu d'une équipe d'enseignants et d'étudiants de l'école de Design d'Interaction d'Ivrea 1 (Italie).
Ils rencontraient un problème majeur à cette période (avant 2003 - 2004) : les outils nécessaires à la création de projets d'interactivité étaient complexes et onéreux (entre 80 et 100 euros). Ces coûts souvent trop élevés rendaient difficiles le développement par les étudiants de nombreux projets et ceci ralentissait la mise en œuvre concrète de leur apprentissage. Jusqu'alors, les outils de prototypage étaient principalement dédiés à l'ingénierie, la robotique et aux domaines techniques. Ils sont puissants mais leurs processus de développement sont longs et ils sont difficiles à apprendre et à utiliser pour les artistes, les designers d'interactions et, plus généralement, pour les débutants.
OpenClassrooms - Programmez vos premiers montages avec Arduino. Didacticiel 95. Prendre en main la technologie. Tutoriel 2 : Comment programmer une carte Arduino ? (Partie 1) - 10 février 2013. Shy Roboticiennes, Shy Roboticiens, Cette semaine débute la série de tutoriels de la carte Arduino.
Cette fameuse carte dont tout le monde parle et dont la communauté grandit chaque jour, est une carte électronique dont les plans ont été publiés en licence libre il y a quelques années déjà, et dont la programmation a largement été simplifiée grâce à ses nombreuses bibliothèques. Cette phrase fera hurler les puristes : Une fois l’interface de développement choisie et configurée, l’utiliser devient un véritable jeu d’enfant !
Aujourd’hui distribuée sous différentes formes et différents prix pour s’adapter aux besoins des acheteurs, on y retrouve en général des entrées/Sorties analogiques, des ports PWM, ports USB, ports de communication RS232, etc. Cette carte était destinée à la programmation multimédia interactive en vue de spectacles ou d’animations artistiques, elle est désormais adoptée par la robotique ! I – Installer l’interface de développement Eclipse IDE. I.1) Télécharger Eclipse. Technologie Ac-Toulouse. 5 ressources utiles pour apprendre à utiliser Arduino.
Arduino, c’est un peu le couteau suisse de l’électronique libre : un circuit imprimé en matériel open source avec microcontrôleur avec programmation afin de mener possiblement différentes tâches : domotique, pilotage d’un robot…
Ebook Tutoriel Arduino - Le blog d'Eskimon. Il est beau il est chaud, le livre version numérique du tutoriel !
Vous pourrez maintenant emporter partout avec vous le tutoriel pour le consulter dès que vous avez besoin. Dans le bus, dans le train, voici un tuto tout terrain ! Pas de partie supprimée, aucune surprise, cette version à transporter est la même que sa consoeur la version en ligne. On y retrouve donc les 7 parties, une trentaine de chapitres pour un total de 450 pages et une vingtaine de mégaoctets. Pour l’instant les annexes sont exclus mais seront rajoutées bientôt je pense. Tutos vidéo - Massimo Banzi. Wikidebrouillards : Arduino. What is Arduino. Arduino is an open-source prototyping platform based on easy-to-use hardware and software.
Arduino provides an open-source and easy-to-use programming tool, for writing code and uploading it to your board. It is often referred to as the Arduino IDE (Integrated Development Environment). The Arduino boards are able to read inputs - light, proximity or air quality on a sensor, or an SMS or Twitter message - and turn it into an output - activating a motor, turning on a light, publishing content online or trigger external events. You can tell your board what to do by writing code and uploading it to the microcontroller on it using the Arduino programming language (based on Wiring), and the Arduino Software (IDE), based on Processing. Over the years Arduino has powered thousands of projects.
Arduino was born at the Interaction Design Institute Ivrea IDII from the Wiring project as an easy tool for fast prototyping, aimed at students without a background in electronics and programming. Arduino. Arduino - Exemple d'application permettant de faire clignoter une Led toutes les secondes.
Arduino, et son synonyme Genuino[2], est une marque qui couvre des cartes électroniques matériellement libres sur lesquelles se trouve un microcontrôleur (d'architecture Atmel AVR comme l'Atmega328p, et d'architecture ARM comme le Cortex-M3 pour l'Arduino Due). Les schémas de ces cartes électroniques sont publiés en licence libre. Cependant, certaines composantes, comme le microcontrôleur par exemple, ne sont pas sous licence libre. Le microcontrôleur peut être programmé pour analyser et produire des signaux électriques, de manière à effectuer des tâches très diverses comme la domotique (le contrôle des appareils domestiques — éclairage, chauffage…), le pilotage d'un robot, de l'informatique embarquée, etc. C'est une plateforme basée sur une interface entrée/sortie simple. Arduino à tout faire - FUTURE - ARTE. Tutoriel rapide : faire un relevé de température avec une sonde numérique et Arduino augmenté (datalogging)
Diapo : 55 projets géniaux créés avec un Raspberry Pi. La Société par Action Simplifiée Purch (ci-après « PURCH »), dont le siège est situé 8 rue de l'Hôtel de Ville, 92200 Neuilly-sur-Seine, au capital social de 501.411,05 euros, enregistrée au RCS de Nanterre sous le numéro 424 382 026, édite un site d'informations dans le domaine des nouvelles technologies, www.tomshardware.fr (ci-après le « Site »), proposant un accès à différentes informations et espaces de discussions, tel que détaillé ci-après. Les présentes conditions générales d'utilisation (ci-après les "CGU"), soumises au droit français, ont vocation à régir l’accès et l'utilisation du Site par toute personne y accédant (ci-après l’« Utilisateur »), quel que soit le lieu où il se trouve et les modalités de connexion au Site. « Contenu » désigne la structure du Site ainsi que son contenu (notamment textes, images fixes ou animées, vidéos, bases de données, programmes, marques, logo, et tous les autres éléments composant le Site, à l’exception des Contributions).
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