Le nouveau site web de New York. Dans la vie, il y a des moments de grand chamboulements. Et d’autres de constance. Le nouveau site web de l’office de tourisme de New York City, livré ces derniers jours, participe du dernier mouvement. Celui de l’alternance douce. Dans une époque mobile first, finalement ce qui compte ce n’est pas tant l’apparat, c’est la fonctionnalité. Et là on est servi. Mais NYC sera toujours la ville debout qui attire les foules et les dollars. Que voit-on sur ce nouveau site ? Des photos bien campées. Design Le style du site est très yellow car et noir bitume. Pour mieux comprendre l’évolution du site, il faut aller du côté des vidéos. Le filtrage de ces mêmes vidéos par une petite sélection de tags, mettant au même niveau Family et LGBTQ que Film ou Broadway, démontre l’ouverture de cette société.
Services Derniers points. Au fait, quid des sites d’avis ? Et des locaux ? Mais que reste-il à l’office de tourisme NYC ? Le concept du tourisme participatif | Le blog. Le tourisme participatif une belle alternative à un tourisme de masse en mal de rencontres et d’authenticité. Cette forme de tourisme alternatif est un des héritages du XXème siècle, et sa base solide à trois pieds, permet de répondre à des besoins économiques, sociaux et environnementaux.
Profitons de ce premier billet, pour comprendre comment le tourisme participatif redonne de la valeur aux rapports humains, à l’équilibre social. L’environnement et la ré-appropriation des territoires sont le second socle du tourisme participatif. Et bien entendu, vous m’en voudriez si je passais à la trappe Internet : l’outil qui a révolutionné nos modes de communication et de consommation. 1er pied – Nous ! En recevant 85 millions de touristes chaque année (source OMT), la France est la destination touristique la plus visitée au Monde. Partez à la découverte de quartiers avec le regard des résidents. La bouffe ça se vit, ça se partage ! Osez dormir chez l’habitant ! Vibrez autour de vos passions ! Hostelp, le troc du savoir-faire contre l'hébergement - Le Blog de Gladtrotter.com. A Londres, ce bus vous permet de faire du sport sur le trajet domicile-travail.
On le sait, après de longues journées de travail, trouver du temps et de l’énergie pour faire un peu de sport peut s’avérer extrêmement compliqué. 1Rebel a trouvé la solution : profiter du temps passé dans les transports pour faire une véritable séance de sport ! Cette société londonienne spécialisée dans le fitness, a mis au point des bus équipés de vélos d’appartement. Les passagers pourraient ainsi profiter de séances de fitness de 45 minutes soit le temps des trajets moyens avant de s’arrêter à proximité d’une salle de sport 1Rebel. Ils pourront y prendre une douche avant de débuter leur journée. Des “bus-fitness” qui pourraient bien voir le jour afin la fin de l’été, sur les lignes les plus empruntées de Londres.
Le trajet pour une leçon reviendrait à 15 euros environ si le projet se concrétise car l’entreprise est en pleine négociation avec des compagnies de bus mais n’a pas encore reçu l’accord du gouvernement. Source : positivr.fr. Communiqué HappyCulture Collection, un concept hôtelier novateur. 17 juin 2016 à 05h46min par TH - Mots clés : client - (note moyenne pondérée par le nombre de votes) Contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. HappyCulture Collection ne propose pas seulement des hôtels mais tout un univers adapté aux besoins et aux envies des clients. Tous les hôtels labellisés « by HappyCulture » proposent une véritable expérience sensorielle, humaine et de partage, à vivre dès la réservation du séjour sur www.happyculture.com. TOUS NOS HÔTELS SONT VOS HÔTELS ! Votre clé de chambre est le sésame qui vous permet d’accéder aux 10 services HappyCulture.
Profitez-en pour vous pauser et recharger vos batteries dans un hôtel, emprunter un parapluie dans un autre, déposer vos sacs de shopping avant d’aller au restaurant, ou, tout simplement, demander un renseignement. HAPPYCULTURE VEUT VOTRE BONHEUR. POUR CHAQUE ENVIE, UN HÔTEL BY HAPPYCULTURE. Quand le digital favorise la productivité... par le sommeil | L'Atelier : Accelerating Innovation.
Une compagnie d’assurance américaine récompense les employés qui attachent de l’importance à leur sommeil et les aide à le mesurer notamment à l'aide de wearables. Car le sommeil s’avère un véritable activateur de la performance au travail. L’infatigable Arianna Huffington, patronne du Huffington Post, a un cheval de bataille inattendu : le sommeil. Victime d’un burn-out en 2007, elle affirmait trois ans plus tard, lors d'une Conférence TED : « en dormant suffisamment, nous menons une vie plus productive, plus inspirante et simplement plus heureuse ».
Pour Arianna Huffington, pas de doute : le sommeil devrait être envisagé par tous, employeurs et employés, comme un outil d’amélioration de la performance. Selon la National Sleep Foundation, un adulte âgé de 26 à 64 ans devrait comptabiliser entre 7 et 9 heures de sommeil chaque jour. Pourtant, ce serait aujourd’hui plus d’un quart de la population américaine qui reconnaîtrait ne pas dormir suffisamment. La fin du sublime ? La sublimation a vécu. La pulsion a trouvé un regain de toute-puissance dans un monde qui ne supporte aucune limite pour la satisfaire. Immédiateté, vitesse, fluidité appellent une société sans frustration ni délai. Que ce soit dans l’espace public (les actualités, les faits divers, la pornographie normative, les attitudes «décomplexées») ou sur le divan (patient déprimé, désaxé, agité par les pulsions qui ne trouvent pas une voie féconde en lui, déversées dans ses «humeurs» ou refoulées dans le meilleur des cas jusqu’au retour plus ou moins violent de ce refoulé), la société post-industrielle et post-traumatique de l’après-guerre admet mal qu’on «sublime».
Tout ce qui attente à l’envie immédiate est perçu comme un obstacle. Il faut au sujet narcissique un champ opératoire simple et direct à ses pulsions, sinon, il se déprime. La frustration n’est plus supportable, trouvons-lui donc sans cesse de nouveaux objets à ses appétits. Anne Dufourmantelle Philosophe et psychanalyste. Cisco dope Copenhague aux objets connectés | L'Atelier : Accelerating Innovation. Comment l’internet des objets participe à faire de Copenhague une ville plus verte ? Bas Boorsma, directeur Internet of Everything & City Digitization Europe du Nord chez Cisco, répond à cette question. Zéro émission de CO2 en 2025, c’est l’objectif ambitieux que s’est fixée Copenhague. Pour l’atteindre, la Ville a conclu un partenariat avec Cisco en 2014. Rencontré à l’occasion des Greater Copenhagen Smart Solutions, Bas Boorsma, directeur Internet of Everything & City Digitization Europe du Nord de l’entreprise technologique, explique comment les objets connectés favorisent le développement de la smart city danoise.
Poubelles intelligentes, outil de mesure de la qualité de l’air, smart parking, luminaires connectés… Adoptés par les citoyens ou par la municipalité, ils améliorent le quotidien des habitants. Entretien. L’Atelier : Comment travaillez-vous avec Copenhague et qu’est-ce qui la distingue en tant que smart city ? Ce n’est pas raisonnable d’opposer les deux. Day Use attire de plus en plus les voyageurs d’affaires. Après une levée de fonds de 15 millions d’euros en septembre dernier, Day Use continue son expansion et intéresse de plus en plus les voyageurs d’affaires. « Presque 6 ans d’existence et déjà beaucoup d’évolution » : voici le constat de David Lebée, Fondateur de Day Use, l’entreprise spécialisée dans la réservation de chambres d’hôtel à la journée.
Initialement créée pour les couples (légitimes ou illégitimes) qui désiraient louer une chambre d’hôtel seulement pour quelques heures, la société attire une nouvelle clientèle : les voyageurs d’affaires. En effet, les entreprises mondiales organisent de plus en plus de voyages d’affaires, « nous vivons dans une ère de mobilité beaucoup plus importante qu’avant », commente David Lebée. Ces voyages devraient encore se multiplier dans les années à venir.
Une évolution rapide grâce à la levée de fonds Un outil utile pour les voyageurs d’affaires Des bénéfice pour les hôteliers. La technologie au service de l’écologie dans le Tourisme. Entre mer, ciel et terre, la course à l’écologie et au développement durable fait rage. A l’heure des prises de consciences environnementales, où se situe le Tourisme dans l’écologie ? Et comment les technologies peuvent aider à respecter l’environnement? Le secteur du Tourisme représente plus de 5% du PIB mondial, plus de 235 millions d’emplois dans le monde et environ 30% des exportations mondiales de services. A cela, il convient d’ajouter que le Tourisme est souvent synonyme de détérioration et de pollution de l’environnement, de pillage des ressources naturelles, en partie à cause de l’impact du transport aérien et des aménagements. Ernst Haeckel, biologiste allemand, est à l’origine du terme écologie en 1866.
Il le définit comme l’étude des relations entre les être vivants et leur environnement. . « Un bel avion est un avion qui vole bien » C’est ce que disait Marcel Dassault. Le biodiesel, fabriqué à partir d’huile végétale ou animale. . « Homme libre, toujours tu chériras la mer ! La technologie et l’écologie au service de l’hébergement du futur.
La journée Innover et Entreprendre dans le Tourisme, organisée par la DGE a eu lieu le 7 juin dernier. Sophie Lacour (Advanced Tourism) est venue présenter quelques exemples d’hébergement, essentiellement touristiques, qui pourraient voir le jour en 2050. Graft Tower (Porto Rico) et le Fab Tree Hab (New York)L’hébergement du futur sera intégré et éco-autonome. Par exemple, des maisons pousseront dans des arbres à la manière d’une plante, on pourra les regarder grandir, à condition bien sûr d’avoir la main verte pour assurer le bon déroulement de ce type d’évolution. La tour Graft est un bâtiment écologique auto-suffisant en termes d’eau, de nourriture ou d’énergie. La construction de ce bâtiment unique est basée sur des matériaux et des méthodes tout aussi uniques.
Autre exemple, Terreform One, connu pour générer des formes structurelles d’adaptation qui répondent à nos changements sociaux et environnementaux mondiaux. Vincent Bolloré plus fort qu'Elon Musk ? | L'Atelier : Accelerating Innovation. Champions de la voiture électrique, chantres du stockage d'énergie, les deux patrons et leurs deux groupes chassent sur les mêmes terres. Mais avec des moyens et des méthodes différentes. Et le plus solide n'est pas forcément celui auquel on pense. Malgré les grèves et les pluies qui touchent toutes les deux Paris, la RATP a annoncé la mise en service de son premier Bluebus électrique.
Un bus qui coûte la bagatelle d'un demi-million d'euros, soit le double d’un bus diesel classique. Un bus qui montre l’engagement de la RATP et du Stif à mettre en place des transports en commun plus propres à Paris et en Ile-de-France. Le Bluebus électrique mis en service fin mai 2016 En effet, ce Bluebus est équipé d’une batterie Batscap, assemblée dans le Finistère. Plus de 20 ans en R&D L'électrique selon Bolloré BlueSolution Des méthodes très différentes Modèle de Tesla en rechargement Les reins solides Vincent Bolloré - crédit photo : Frederic Legrand - COMEO Il existe en tout cas une différence de taille. Chiffres clés 2016. Infographie : comment les Français réservent leur vacances en ligne. En comparant les données de 12 acteurs majeurs du voyage en ligne, le spécialiste de l’expérience utilisateur ContentSquare a analysé le comportement d’achat des internautes. Comment les internautes français réservent-ils leurs vacances ? Afin de répondre à cette question, ContentSquare a analysé leur comportement d’achat au cours du premier semestre 2016.
Ce spécialiste de l’expérience utilisateur a décortiqué près de 75 millions de sessions de navigation, auprès de 12 acteurs majeurs du voyage en ligne. Il s’agit d’acteurs majeurs de l’hôtellerie et voyage en ligne, dont l’identité ne sera pas dévoilée, certains ne souhaitant pas être mentionnés. Des enseignements pour les acteurs du voyage en ligne ContentSquare a établi des recommandations sur la base de son baromètre e-tourisme : - Créer des whishlists, des outils de comparaison ou de suggestion améliorés, des cartes interactives. Google : Comment optimiser son référencement pour RankBrain ? L’une des énigmes les plus discutées concernant le système RankBrain de Google, qui utilise l’intelligence artificielle via le machine learning, reste l’optimisation du site pour un bon référencement sur Google. Et ce, même si son influence sur le ranking n’est pas celle à laquelle on pouvait penser. Pour finalement sortir de toutes les spéculations, il était normal d’approcher un Googler pour savoir ce qu’un webmaster peut faire pour améliorer l'optimisation de son site web par rapport à RankBrain.
Et surtout, est-ce possible actuellement ? La question a été posée par Jennifer Slegg à Gary Illyes de chez Google, qui répond ce qui suit : “Il y a tellement mieux à faire que d’essayer de comprendre comment optimiser pour RankBrain.Optimiser pour RankBrain est en fait très facile, et c’est quelque chose que nous avons probablement dit depuis 15 ans maintenant, et la recommandation est d’écrire dans un langage naturel.
Essayez d’écrire du contenu comme humain parlerait. Google tient-il compte des mots clés des nouvelles extensions de nom de domaine ? Après la libéralisation des extensions de nom de domaine, l’Icann qui gère le nommage internet à attribuer plusieurs licences d’exploitation de nouveaux domaines internet de Top niveau (TLD). Parmi ces nouveaux noms de domaine personnalisés de premier niveau, on trouve des extensions qui sont des mots clés qui permettent d’identifier facilement un secteur d’activité ou une appartenance régionale : “.boutique, .maison, .alsace, .bzh, .paris, .expert, .cloud, .game, .store, .online, .salon, .music, .luxe, .immo, .hotel, .email, .design, .consulting, .restaurant, .photos, .sarl, .service, .site, .sport, .vin, .voyage, .auto, .website, etc…” Par conséquent, du point de vue de la compréhension de l’activité principale d’un site d’entreprise ou de marque, ces nouvelles extensions de domaines internet sont très pertinentes et efficaces à la fois.
Mais, qu’en est-il de la pertinence de ces mots clés dans les nouvelles extensions de nom de domaine, du point de vue du référencement internet ? Facebook : les photos à 360° sont disponibles. Twitter lance son guide d'aide et d'assistance pour les entreprises. Pour séduire de plus en plus d’entreprises, et surtout leur permettre de bien s’approprier ses outils de promotion, Twitter met désormais à leur disposition un site d’aide et d’assistance. Depuis ce guide d’aide Twitter, les entreprises et les marques pourront accéder aux nombreux articles d’information publiés par le réseau social.
Elles bénéficieront aussi de nombreuses rubriques d’assistances, ainsi qu’aux ressources destinées aux annonceurs. Il s’agit donc d’outils à même d'aider et faciliter la prise en main de Twitter. Sans oublier l’espace pour trouver des réponses à vos questions les plus fréquentes sur les Publicités Twitter et autres. Les bases de Twitter pour les entreprises Introduction à Twitter pour les professionnels : Comment votre entreprise peut utiliser Twitter. Annoncer sur Twitter Types de campagnes : Créez des campagnes adaptées à vos objectifs commerciaux. Ressources et guides Découvrez comment réussir avec Twitter pour les professionnels.
Que veut faire Microsoft avec Linkedin ? Hotel Performance Impact of Socially Engaging with Consumers. Soyez surpris par Lipton Green Ice Tea ! - We Are Social France. How hotels can localise their website to compete with Airbnb - Tnooz. 8 Instagram Tools to Create, Manage, and Analyze Your Marketing Results : Social Media Examiner.
Sans titre. Cartographie des réseaux sociaux en 2016. Snapchat aura-t-il la peau d'Instagram? Digital Travel Trend Report and Statistics 2016 SEO - Pi Datametrics. 6 tendances à surveiller sur les réseaux sociaux. Snapchat, c'est du sérieux. La vidéo bouleversera le web autant que le mobile. Une étude de Cornell démontre à nouveau l'importance de répondre aux avis des consommateurs - Cyberstrat consultant e-Tourisme. 5 ans d’open data: qu’avons-nous appris ? | données ouvertes. Les 5 erreurs à éviter pour réussir sa... L'avenir du mobile est déjà ancré dans la réalité virtuelle | L'Atelier : Accelerating Innovation.
Plus personne ne télécharge d'applications. Instagram for Hotels Part 3: The Pointy End. Storyfab : la réalité augmentée à la portée de toute vidéo. Comment Optimiser votre Marketing de Contenu pour Atteindre la Génération Y. Comment bien réussir vos relations de presse. 5 typos qui imitent l’écriture manuscrite – Les Outils Tice. 4 outils pratiques pour votre site mobile. On dit merci qui ? Google ! 5 outils incontournables pour gérer votre compte Twitter – Les outils de la veille. La stratégie numérique d’un restaurant par l’exemple – NovoLaB. Une lettre ouverte aux hôteliers indépendants.