background preloader

Stratégie

Facebook Twitter

Le prix

AccorHotels : disruption dans l'hôtellerie française. La France s’accroche à sa position de première destination touristique mondiale avec 86 millions de visiteurs en 2016, malgré un contexte sécuritaire difficile qui a vu se détourner d’elle environ 20% de visiteurs potentiels.

AccorHotels : disruption dans l'hôtellerie française

Elle connaît même actuellement un rebond. Cette place a créé un contexte favorable à l’éclosion d’un fleuron de l’industrie hôtelière mondiale : AccorHotels, à l’origine d’une stratégie digitale et innovante sur plusieurs fronts pour asseoir sa position de n°6 mondial du secteur et N°1 européen, et répondre aux défis de l’hôtellerie. Il mène une campagne d’acquisitions en série pour atteindre tous ses objectifs, dans le luxe, le digital au service du B2B et du B2C, et les services locaux. Ce 3è élément apparaît comme le « pivot » du groupe. Et ces deux derniers axes sont une réponse frontale aux Online Travel Agencies (OTA), tel Booking.com, ainsi qu’à Airbnb. AccorHotels en quelques chiffres Booking.com, TripAdvisor ?

Airbnb : #lamortdeshotels ? Conclusion.

L'offre

BONUS : étude chaînes hôtelières intégrées. Une étude indépendante & professionnelle réalisée par Coach Omnium – 23e Edition depuis 1992 Réalisée en sa 23e édition par Coach Omnium depuis 1992, l’étude des chaînes hôtelières intégrées françaises et étrangères présentes en France ne montre pas d’évolutions très significatives en termes de développement dans l’Hexagone, par rapport aux années précédentes.

BONUS : étude chaînes hôtelières intégrées

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous avons laissé passer 2 ans depuis notre dernier bilan de 2014/2016. En revanche, on assiste à des mouvements avec de nouveaux arrivants …insoupçonnés. 1) – Un marché qui se tasse, un développement désormais lent Jusqu’au milieu des années 2000, les chaînes intégrées s’enrichissaient méthodiquement de 100 à 150 hôtels au global par an. Les meilleurs développeurs depuis 2016 en France ont été Ibis Styles (+46 unités), B&B Hotels (+34), Ibis Budget (+18) et Mercure (+17). 2) – Une activité plutôt satisfaisante Lire notre analyse sur l’activité des chaînes hôtelières en 2017 Mark Watkins.

Pourquoi et comment le groupe accor fait evoluer son mix marketing. Effet de synergie – Economie Entreprises. La prolifération de stations-service pousse les distributeurs à rivaliser d’inventivité pour pérenniser leurs points de vente.

Effet de synergie – Economie Entreprises

En s’appuyant sur les synergies commerciales avec les chaînes de restauration rapide, les stations en gestion directe parviennent à tirer leur épingle du jeu. Sur l’aire de repos de Berrechid (axe Casablanca-Marrakech), McDonald’s s’est offert fin décembre une 3e implantation sur le réseau autoroutier. L’ouverture est courante pour une enseigne dont les établissements poussent comme des champignons (51e enseigne). La chaîne de restauration américaine qui affectionne particulièrement les zones de chalandise espère cette fois-ci faire d’une pierre deux coups. L’espace est, à la fois, aménagé pour servir de fast-food aux voyageurs et séduire la frange citadine motorisée de Berrechid qui peut s’y rendre sans avoir à emprunter l’autoroute.

L’embarras du choix Publicités La rentabilité mise à l’épreuve Consumer-centric. Qu'est-ce que la Cannibalisation Marketing ? - Linkonexion. La cannibalisation marketing est un phénomène traduit par une augmentation de la commercialisation d’un nouveau produit précis ou encore de la proposition d’un nouveau service en étouffant un autre ancien produit ou article de la même marque.

Qu'est-ce que la Cannibalisation Marketing ? - Linkonexion

Ceci provoque donc une diminution de la vente de l’ancien produit et peut causer des problèmes de stockage. Les causes de la cannibalisation peuvent être une mauvaise gestion et stratégie de blog marketing, du blog communication, ou bien elle peut être résultante d’une stratégie de vente intentionnée par le constructeur. Qu’est-ce que la cannibalisation marketing ? Le phénomène de la cannibalisation marketing est dû à la commercialisation d’un nouveau produit tout en négligeant un ancien modèle. Les entreprises qui ne prennent pas ce critère au sérieux risquent donc de tomber sur ce problème de marketing. Mais ceci n’est pas la seule raison de cannibalisation marketing.

Cette stratégie est aussi perçue dans les périodes de promotions. Benchmark : définition compréhensible et traduction. Appelée aussi benchmarking, cette technique est au cœur des pratiques concurrentielles des entreprises.

Benchmark : définition compréhensible et traduction

Qu'est-ce qu'un benchmark ? Le benchmark ou benchmarking, désigne une technique de marketing visant pour une entreprise à observer les performances d'une autre entreprise, à comparer et à analyser les performances de produits ou services concurrents et leaders sur le marché, en vue d'optimiser la conception d'un nouveau produit, plus ou moins équivalent à ceux observés.

Ce processus d'analyse comparative de la concurrence dépasse le simple cadre de la veille concurrentielle, car il peut aussi s'étendre à d'autres secteurs d'activité que ceux de l'entreprise, pour s'inspirer de leurs processus de marketing ou de leurs modes de gestion et d'organisation (pratiques managériales). Il peut aussi être question d'entreprises ayant des méthodes que l'entité entreprenant le benchmark peut répliquer.

Dans ce cas, il s'agit de benchmark concurrentiel ou benchmark sectoriel.