Bac pro MA et MCV. Commerce : les 4P de la transformation digitale. Phygital : enjeux, outils, exemples. [source : Le magasin n’est pas mort]Bornes et vitrines interactives, avec information produits détaillées, vidéos, comparatifs, etc.Clienteling: personnalisation de la relation client grâce à la collecte des données clients qui permettront de suivre l’historique d’achat et de mieux connaître les préférences des clientsPaiement mobile : un élément essentiel de la digitalisation du point de vente Le parcours phygital On l’a vu, la mutation des magasins physiques passe par l’utilisation des outils numériques pour accompagner le client tout au long de son parcours d’achat. Et cela commence bien avant qu’il ne pousse la porte du magasin.
Avant l’achat Webrooming ou pré-shopping en ligne Le consommateur commence par rechercher sur internet des informations sur le produit qui l’intéresse. Pendant l’achat Accueil en magasin Le renouveau des magasins physiques passe par le ré-enchantement des clients. Après l’achat. Digital2 guide bonnes pratiques commerce. L'avenir du point de vente passera par le digital. Face à l'essor du commerce en ligne, le commerce de proximité doit se réinventer pour parvenir à maintenir ses parts de marché et continuer à attirer les consommateurs.
La digitalisation du point de vente doit répondre aux enjeux du commerce de demain. Je m'abonne Le point de vente physique reste, encore aujourd'hui, un espace largement plébiscité par les acheteurs : 93 % des transactions ont été réalisées en magasin en 2015. Pourtant, l'e-commerce capte toujours davantage de consommateurs, attirés par une démarche d'achat simplifiée, personnalisée et rapide. 15 innovations digitales pertinentes pour les...
Conçu comme un pop-up store ouvert à tous, cet espace de 45 m² bourré d'innovations et baptisé "Boutique de Demain" a proposé aux commerçants, les 22 et 23 septembre 2016 à Dijon, de découvrir et d’expérimenter les outils numériques permettant aujourd’hui de s’adapter aux comportements d’achat de leurs clients et de développer leurs ventes...
Plus ou moins pointues, ces technologies n'ont pas les mêmes objectifs. A chaque commerçant d'identifier ses problématiques... et la réponse digitale pertinente. La vitrine connectée A l’entrée d'un magasin, la vitrine connectée permet un accueil virtuel du client, qui peut accéder à des infos offline et online et garder contact 24h/24 et 7 jours/7 avec son commerçant. Conçue en réseau filaire, elle est dotée d’un écran tactile, visible au soleil. Le diffuseur d’ambiance olfactive Il permet de créer une ambiance olfactive adaptée dans un magasin pour rendre l’environnement plus attractif. Phygital : Réunir magasin physique et digital pour contrer le e-commerce. Le phygital ça vous parle ?
Les nouveaux outils du digital pour les vendeurs. Avec l’arrivée du digital dans les boutiques, les vendeurs ont de quoi craindre pour leur place… Seraient-ils devenus obsolètes ?
Au milieu des bornes, tables tactiles, et autres affichages dynamiques, la digitalisation ne doit pourtant pas faire disparaître les vendeurs, mais, au contraire, doit permettre de les mettre en valeur, et de les faire renaître dans le point de vente. Le digital : un outil de conseil et d’information pour le vendeur A l’aide de tablettes connectées, les vendeurs 3.0 arpentent le point de vente en quête d’un client à servir. Le digital entre les mains des vendeurs, c’est avant tout un outil de conseil, qui va renforcer leur efficacité. En effet, avoir une tablette peut, d’une part, servir comme outil visuel. Livre blanc ICSV. Construire une stratégie de veille digitale gagnante en 4 étapes. Chaque marque connaît la valeur de l’analyse de ses concurrents.
Pour vraiment optimiser votre propre stratégie commerciale, il est bon de garder un œil attentif sur ses voisins. Vous pouvez étudier leur stratégie de médias sociaux, comment ils travaillent avec les personnes influentes et leur approche plus large de relations presse/ publiques. Ou vous pouvez être très précis et vous concentrer sur la façon dont ils traitent les plaintes des clients. Ce faisant, vous comprendrez si votre propre plan est sain ou si vous devez faire quelques ajustements. La bonne nouvelle est que, une fois que vous avez établi et optimisé votre veille digitale, surveiller la concurrence ne prend que cinq minutes par jour.
Il est donc temps de mettre en place un plan, et nous sommes là pour vous aider. 1. Veille digitale : les 5 sites incontournables de notre Community Manager. Comment la veille digitale devient un outil marketing majeur, Communication digitale. Commerce connecté : les solutions innovantes de 18 experts du retail - Économie Gestion en Lycées Professionnels. Les salons Digital(in)Store et e-commerce qui se sont tenus du 21 au 23 septembre 2015 ont mis lumière les grandes innovations en matière de commerce connecté.
Un formidable laboratoire pour la transformation digitale du retail. LSA a profité de cette Paris Retail Week pour aller à la rencontre des start-up et entreprises spécialistes de la distribution. Voici leurs réponses à la digitalisation des points de vente et à l’expérience consommateur, ou plutôt "consom’acteur".