Retail : les quatre tendances à suivre en 2019. Nos 8 tendances 2019 du retail et de l'e-commerce. Chaque année, le Report "Futur of Retail & E-Commerce" réunit le meilleur de notre veille du secteur et nos voyages sur la NRF, le CES, les USA, l'Europe et l'Asie.
A l'occasion du HUBDAY “FUTURE OF RETAIL & E-COMMERCE”, qui a réuni plus de 650 participants, Vincent Ducrey, co-fondateur du HUB Institute, a présenté en exclusivité les 8 tendances qui vont façonner le marché en 2019. Pour répondre aux attentes des consommateurs, le commerce de demain devra être : Inspirant : Pour exister dans un contexte d'hyperchoix, que ce soit via les réseaux sociaux, les moteurs de recherche ou en magasin, les marques et les enseignes doivent utiliser toutes les cartes à leur disposition pour sortir du lot et échapper à la banalisation. Elles doivent aussi se préparer à l'émergence de la reconnaissance visuelle comme nouveau mode de découverte de produits, alors que Pinterest, Snapchat et Amazon développent des technologies dans ce domaine.
Infographie : Les 6 tendances du retail pour 2019 ! - [2019] Les 5 tendances retail à ne rater sous aucun prétexte ! - Le Blog de MEDIAPOST. Commerce vocal : LA tendance incontournable Selon une étude OC&C, le marché vocal devrait atteindre 40 milliards de ventes d’ici 20221.
Si vous ne devez retenir qu’une seule bonne raison de vous y mettre, c’est bien l’engouement que cette technologie suscite ! Pourquoi ? Quand les magasins se réinventent grâce aux nouvelles technologies - L’une des dernières tendances a été de transformer les cafés, restaurants ou espaces de travail en des lieux dits « comme à la maison ».
Désormais, on assiste à la mue des magasins et commerces physiques en de véritables lieux d’expérience pour les clients. Avec la montée en puissance du e-commerce, le commerce physique doit se renouveler pour se redonner sa fonction première : mettre en contact un produit et un consommateur sur un lieu physique dédié. Il faut alors savoir tirer profit de cette valeur ajoutée, et désormais avec les nouvelles technologies, le secteur du retail est propice à proposer de nouvelles expériences. # Les magasins ne sont pas morts, ils se réinventent en de nouveaux lieux d’expérience.
Tendances du retail : la technologie au service des magasins et des consommateurs. Publicis Media publie son étude annuelle sur les tendances du retail, Future of Retail.
Les frontières entre le réel et le virtuel, et entre les médias et les magasins s’estompent de plus en plus. Le rapport montre également que les avancées technologiques engendre de plus fortes attentes du côté des consommateurs. 1. Du lieu d’achat au point d’achat La première tendance s’inscrit au début du parcours d’achat. 2. Les grandes tendances technologiques du retail – Regicom, Expert en Communication Digitale Locale. Etude : les grandes tendances du future du retail en France. Evolution du parcours d'achat, assistants conversationnels, avènement du discount...
David Mingeon Directeur Général d'Havas Paris décrypte les grandes tendances du monde du retail de demain. Bienvenu dans l'ère du smart digital ! Nous y sommes ! Le temps de la reconquête a sonné et les grandes manœuvres sont lancées. Partout à travers le monde, les retailers progressent et montent en expertise sur l’ensemble des canaux de vente. Pour garantir leur performance ou leur survie, les marques et les enseignes n’ont d’autres choix que de mettre les consommateurs au cœur de leur stratégie pour identifier ce qui compte vraiment, ce qui les engage, ce qui les séduit. Cette hyper-empathie va imposer aux marques d’abandonner la notion de « parcours d’achat » pour penser « parcours de vie ». Dans le foyer, les technologies de la voix vont aussi s’imposer et transformer pour longtemps notre manière de faire du shopping. Méthodologie Retrouvez l'étude complète ici. CES 2019 : 7 technologies qui préfigurent le commerce de demain.
Les “smart doorbells” facilitent la livraison Tendance phare (et inattendue) de cette année au CES : les serrures connectées couplées à des caméras.
Le site DigitalTrends en a compté plus d'une douzaine ! Celles-ci permettent notamment aux livreurs d'accéder au domicile des clients en leur absence. Le service existe déjà depuis plusieurs années chez Amazon, sous le nom de “Key”. Au CES, la firme de Seattle a annoncé sa version destinée aux garages, alors que le Français Netatmo, propriété de Legrand depuis novembre 2018, présentait son "Smart Video Doorbell", un interphone connecté. Ces serrures connectées viennent apporter une solution à la problématique de la livraison et de la gestion du dernier kilomètre, en facilitant la remise des colis e-commerce aux clients. Robots et drones livreurs automatisent la logistique. Digital retail : les dix tendances qui vont marquer 2018.
1.
L'hyperpersonnalisation grâce à l'intelligence artificielle Le recours aux algorithmes d'apprentissage automatique va se généraliser dans le retail. "Les algorithmes d'intelligence artificielle et notamment de deep learning vont permettre aux retailers de mieux connaître leurs clients et donc de leur proposer les offres les plus pertinentes possibles, tant au niveau du message, que du produit", estime Yannick Franc, directeur stratégie retail et e-commerce au sein du cabinet de conseil Equancy. "Un investisseurs en capital-risque américain estimait que d'ici deux à trois ans, il n'y aurait plus aucune entreprise de l'IA, comme aujourd'hui il n'existe plus d'entreprise mobile.
Tout le monde intègre une couche de machine learning et de big data", commente, pour sa part, Xavier Faure, cofondateur de Spring Invest, un fonds d'investissement dédié aux innovations dans le retail. 2. Qui dit intelligence artificielle, dit traitement des données. 3. 4. 5. Les 5 grandes tendances technologiques du retail. L'engagement client nouvelle génération, les paiements flexibles et l'utilisation réinventée de l'intelligence artificielle figurent parmi les principales tendances retail de cette année 2018, selon une analyse de Manhattan Associates France.
Je m'abonne1/ Personnalisation accrue des expériences d'achat Les consommateurs férus de technologies numériques exigent des expériences de shopping personnalisées de la part des retailers. Historiquement, le personnel en magasin et les agents en centre d'appels n'ont pas été en mesure d'offrir une expérience personnalisée, ne disposant pas d'une vue omnicanale du client et de son comportement. En 2018, les nouvelles technologies vont offrir la possibilité aux retailers de combiner des données de conversation non structurées avec des informations de commande structurées, permettant au personnel en magasin et en centre d'appels d'améliorer le service. 2/ Des expériences de paiement plus flexibles Côté client, ce besoin "applicatif" est également vrai.