background preloader

Commerce digitale

Facebook Twitter

Quel avenir pour les boutiques 3.0 ? - TRIBUNE. Aux Etats-Unis, 45,9% des consommateurs en ligne se rendent dans des magasins physiques pour comparer des produits avant de les acheter sur le Web (étude ClickIQ).

Quel avenir pour les boutiques 3.0 ? - TRIBUNE

Confrontés à un « smart » consommateur équipé d’une armada d’applications leur permettant de comparer les prix, les magasins sont réduits à de simples showrooms, au profit des leaders de la vente en ligne Amazon ou eBay. Une menace que les détaillants prennent très au sérieux. Best Buy, en pleine chute des ventes, a remplacé les codes barres de ses produits par des codes barres personnalisés pour éviter que les produits puissent être scannés et comparés en ligne. Mais cette nouvelle tendance n’est pas une chronique du déclin inéluctable des distributeurs traditionnels : elle est symptomatique d’une profonde mutation. Elle fait écho au challenge de l’intégration du digital dans les espaces retail et répond à la nécessité d’offrir aux consommateurs « omni-canaux » une expérience sans discontinuité entre online et offline. Darty condamné à 100 000 euros pour défaut de protection des données de clients. La Commission nationale Informatique et libertés (Cnil) réunie en formation restreinte a condamné la société Darty à 100 000 euros d'amende pour ne pas avoir suffisamment protégé les données des visiteurs de son site Internet. fuite de données Rappel des faits : en mars 2017, les équipes de la Cnil constatent l’existence d’une faille de sécurité sur le site Internet de Darty.

Darty condamné à 100 000 euros pour défaut de protection des données de clients

Il était possible d’accéder à "l’ensemble des demandes et des données renseignées (sic) par les clients de la société, via un formulaire en ligne de demande de service après-vente", indique la Cnil dans un communiqué. Parmi les informations ainsi accessibles figuraient les noms, prénoms, adresses postale et de messagerie ainsi que les numéros de téléphone des clients. Lors du contrôle, les équipes de la Cnil constatent que le logiciel fautif a été développé par un prestataire extérieur. Une réaction trop lente ? Bonne volonté de l'entreprise pendant l'enquête Toutefois, la décision sera rendue anonyme dans deux ans. CDI - LYCEE GEORGES BRASSENS - Des règles pour l'e-commerce. 60 Millions de consommateurs lance une... - Nutrition.

La digitalisation des magasins à l'épreuve... - Aménagement Commercial. L’instrumentation logicielle, l’outil clé... Social data : Linkfluence lève 18 millions... Annoncée le 1er octobre 2018 et menée par Ring Capital et Tikehau Capital, la nouvelle levée de fonds réalisée par Linkfluence est la plus grosse levée réalisée depuis 3 ans sur le marché du social listening.

Social data : Linkfluence lève 18 millions...

Elle va permettre à la start-up d’accélérer son développement sur le plan technologique (investissements en R&D sur ses technologies d’intelligence artificielle) et son expansion à l’international, notamment via l’acquisition de Scoop.it, la plateforme de monitoring de contenus basée à San Francisco. Un rapprochement qui devrait lui permettre d’accélérer de 50% ses efforts en matière de recherche et développement en s’appuyant notamment sur l’équipe d’ingénieurs de Scoop.it. Le rachat permet par ailleurs à Linkfluence de compléter son offre en ajoutant une solution de web content monitoring. La société, qui n'a pas souhaité communiquer le montant de l'acquisition, précise que le co-fondateur de Scoop.it, Guillaume Decugis, prend la tête de Linkfluence.

Instagram intègre deux fonctions shopping à... Instagram travaillerait sur une application... L’information est au conditionnel, bien que sa source provienne d’Instagram.

Instagram travaillerait sur une application...

Le réseau social travaillerait sur une application autonome afin de permettre à ses utilisateurs d’acheter en ligne, selon un article publié sur le site The Verge et daté du 4 septembre 2018. Baptisée IG Shopping, elle permettrait aux commerçants présents sur la plateforme de vendre directement leurs produits. Si le réseau social n’a jamais caché son intérêt pour la vente en ligne, il se limite pour le moment à l’ajout de fonctionnalités in-app, comme la fonction Shopping qui permet à un utilisateur qui a tapoté sur l’image d’un produit d’afficher le prix puis d’être redirigé vers le site marchand d’une marque. Le dispositif est limité à cinq produits par photo. Testée en France auprès de quelques marchands comme Sephora, Clarins, La Redoute, Birchbox et Le Slip Français, cette fonctionnalité a peut-être fait figure de première étape dans le développement d’une vraie plateforme de commerce en ligne.

Environ 70% des marketeurs US ont utilisé... Selon un rapport publié le 13 décembre par eMarketer, 69,2% des spécialistes du marketing américains auront utilisé Instagram en 2018.

Environ 70% des marketeurs US ont utilisé...

Instagram affiche ainsi une progression de plus de 6% et devrait doubler ses recettes publicitaires outre-Manche cette année, pour atteindre 6,12 milliards de dollars. La stratégie d’Instagram, propriété de Facebook commence à payer : elle incite les professionnels, via de nouvelles fonctionnalités, à relayer des publications et vidéos promotionnelles avec leurs abonnés, sans nécessairement passer par l’achat de publicité.

La société développe également des outils qui la font de plus en plus tendre vers une marketplace. De son côté, la maison mère encourage les professionnels à diffuser leurs contenus publicitaires sur Instagram en leur proposant de cocher une case pour les ajouter automatiquement sur les deux plateformes. Les réseaux sociaux professionnels matures ne sont pas en reste.