background preloader

Cyberharcèlement

Facebook Twitter

OMG, le cyber-harcèlement ! - Qu'est-ce qu'on fait ? Revenge porn : « Ça m’a traumatisée »… Avec le confinement, les comptes « ficha » explosent sur Snapchat. Les comptes « ficha » [se taper l’affiche en verlan] ont explosé depuis le début du confinement sur Snapchat et Telegram. FLAG lance une application pour signaler les actes LGBTphobes et les violences conjugales.

L'application, qui permet aux victimes comme aux témoins de rester anonymes, permettra de mettre en place des politiques et des plans d'actions plus précis.

FLAG lance une application pour signaler les actes LGBTphobes et les violences conjugales

Alors que les actes LGBTphobes sont en augmentation depuis des années, l’association FLAG, qui regroupe les agents LGBT du Ministère de la Justice et de l’Intérieur, a lancé une application permettant de les signaler. Que vous soyez victime ou témoin d’une agression ou de violences conjugales, vous pourrez dorénavant rapporter les actes anonymement sur l’application FLAG, disponible gratuitement sur le Play Store Android et bientôt sur l’App Store Apple. Cependant, il faut noter que les signalements recueillis ne seront pas équivalents à une main courante ou à un dépôt de plainte, pour lesquels il faudra toujours se rendre dans un commissariat ou dans une gendarmerie.

Comment l’application marche-t-elle ? Il est possible de signaler tous les types d’agressions sur Flag, grâce à un questionnaire très précis. Des actions mieux ciblées. Instagram lance deux outils pour lutter contre le cyberharcèlement. Le réseau social a publié hier un communiqué détaillant les dernières innovations à venir pour prévenir la publication de contenu haineux.

Instagram lance deux outils pour lutter contre le cyberharcèlement

Instagram dévoile deux outils pour aider les utilisateurs contre le cyberharcèlement. Dans un communiqué signé par Adam Mosseri, directeur d’Instagram, la compagnie dévoile plusieurs engagements contre le phénomène de harcèlement en ligne. Son initiative s’articule autour de deux points : la prévention du harcèlement et la protection des utilisateurs. Prévention : un outil pour responsabiliser l’utilisateur. Les secrets de Bodyguard, l'application qui protège contre le cyberharcèlement (et qui a déjà séduit Bilal Hassani) L'application a été développée par un Niçois de 23 ans et lancée il y a deux ans.

Les secrets de Bodyguard, l'application qui protège contre le cyberharcèlement (et qui a déjà séduit Bilal Hassani)

Elle est utilisée par 27 000 personnes, dont des membres de la majorité, qui en font la publicité. "Je les remercie vraiment énormément parce qu'ils font un travail de filtrage et de modération qui est vraiment super bon – bien meilleur que celui des applications [Twitter, YouTube...] pour l'instant. J'ai plein de trucs bien odieux qui passent à la trappe et ça c'est super cool !

" Invité jeudi 10 janvier de l'émission "Quotidien" sur TMC, Bilal Hassani n'a pas tari d'éloges au sujet de Bodyguard, une application qu'il utilise pour "bloquer les haters" sur les réseaux sociaux. Le jeune homme de 19 ans d'origine marocaine, qui fait alors figure de favori pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson, sait de quoi il parle : son homosexualité assumée, ses perruques et son maquillage lui valent d'être victime d'un cyberharcèlement raciste et homophobe particulièrement virulent.

Association de protection de l'enfance sur internet. Net Ecoute 0800 200 000 - Ecoute contre le cyber-harcèlement. Cyberharcèlement, harcèlement. Musée du Harcèlement de Rue. Stop la violence !

13 REASONS WHY Bande Annonce VF (Netflix // 2017)

Bonjour, Cette série expose très bien les dangers du cyberharcèlement. Personnellement, je l'ai trouvée difficile à regarder mais c'est une belle illustration de ce phénomène. Sandra – dossantos_groupeb

1'54 - BANDE ANNONCE OFFICIELLE. #arcel'g@me - CDJ TARN. Bonjour !

#arcel'g@me - CDJ TARN

Nous représentons la commission « Respect et lutte contre le harcèlement » du mandat 2014-2016 du Conseil Départemental Jeunes. Nous sommes huit élèves élus en classe de 5ème dans nos collèges, pour un mandat de 2 ans. Nous trouvons que le harcèlement est trop souvent présent au collège et ceci entraîne chez nous un sentiment de révolte. Nous avons envie de changer les choses.

Nous avons tous vu un enfant se faire harceler au collège et nous souhaitons agir sur ce problème. Avec notre projet, nous souhaitons viser les collégiens mais surtout les trois acteurs impliqués dans le harcèlement : la victime, le témoin et le harceleur. La victime a besoin d’aide car le harcèlement peut avoir de graves conséquences sur sa vie future,Le témoin doit oser en parler sans appréhender des représailles,Le harceleur, que nous voulons comprendre pour l’aider à adopter un autre comportement. Championne de France de cyber-harcèlement. Cyberharcèlement. "Happés", "harcelés", "contraints"... Les ados dans le piège de Snapchat. "Mes flammes, c'est le petit rituel du soir. Il est 20h30, j'ai fini de manger, hop, j'envoie des flammes. " Esteban et Marius ont 15 ans. Comme plus de 100 millions de personnes, ils utilisent Snapchat tous les jours.

L'application se vante d'avoir dépassé l'impact de la télévision chez les jeunes de moins de 35 ans (aux Etats-Unis, 41% contre 6% !). Face à une journaliste d'"Envoyé spécial", ils se confient sur leur pratique de Snapchat et leur ressenti. Ces fameuses petites flammes fonctionnent comme une récompense qui active votre circuit de dopamine. "On se laisse prendre au jeu, et on ne s'en rend même pas compte. " Education.francetv Harcèlement. Allô docteurs confidentialiténewsletters lesite.tvenseignants.

education.francetv Harcèlement