Artsper démocratise la vente d'œuvres d'art. La start-up a lancé l'année dernière une plateforme permettant d'acheter peintures, sculptures et photographies en ligne. Depuis le début de l'année, le nombre de ventes explose. Acheter une oeuvre d'art contemporain en quelques clics, c'est possible. La start-up Artsper propose une sélection de peintures, sculptures et photographies dénichée dans plus de 200 galeries aux quatre coins de l'Europe. «Nous sommes un tiers de confiance, explique Hugo Mulliez, cofondateur de l'entreprise. Chaque galerie gère elle-même l'espace qu'on lui accorde sur notre site, choisit les oeuvres qu'elle souhaite mettre en valeur.»
Une offre étendue pour un public diversifié L'offre très étendue, tant dans le type d'oeuvres proposé que dans la gamme de prix, permet de toucher un public plus large que celui des galeries, la plupart du temps réservées aux aficionados. Renaud Donnedieu de Vabres et Steve Rosenblum, parrains de la start-up Mais Artsper ne compte pas s'arrêter là. El último disparo de Kurt Cobain. Alcaline le mag en replay. Entretien : la dernière séance photo de Kurt Cobain, vingt ans plus tard. Addict Galerie - Livres - Les éditions derrière la salle de bains. Braco Dimitrijević. Scutenaire - Les inscriptions. Addict Galerie - Dan Witz - Mosh Pit. Exposition du 24 Avril au 26 Mai 2007 Internationalement connu pour sa pratique du Street Art depuis les années 80, mais aussi pour ses huiles sur toile à la facture en apparence classique, Dan Witz dépeint un monde aussi fascinant que sauvage sur lequel il fond comme un oiseau de proie.
Entre absence et présence, entre plein et déliés, les œuvres figuratives de cet artiste Américain né en 1957 négocient sans cesse avec l’humain. Une paire de jambes de femmes stickées sur des panneaux de signalisation, deux gants rembourrés qui laissent deviner une présence dans une bouche d’égout… Il s’agit chaque fois pour Dan Witz d’humaniser la rue. D’y infiltrer un soupçon de chaleur humaine. Un petit personnage apparaît d’ailleurs sans cesse comme sa marque de fabrique: il s’agit d’un “hoody”, un être encagoulé, aussi présent que sans visage.
Sa série des “Mosh Pit” est d’ailleurs représentative de cette notion. Elle diffuse même une sensation de vertige. Anaïd Demir. Addict Galerie - L'ART URBAIN...du mur a l'atelier... Exposition du 16 Octobre au 4 Décembre 2010 La rue, laboratoire d’un nouveau mode d’expression Un art est né dans la rue parce que ses auteurs ne se définissaient pas comme des artistes. C’était là, la révolution. Des jeunes aux doigts errants, voulaient simplement rappeler leur existence en prenant à partie un paysage urbain, prison de briques et de pierres, souvent délabrée, qui servait de décor à leur vie. Depuis maintenant plus d’un demi-siècle, l’esthétique des cités s’en est trouvée modifiée. On a souvent dénoncé le spontanéisme immature de ces peintres clandestins qui n’obéissaient en réalité qu’à un besoin instinctif d’expression visant à déconstruire un certain académisme des formes. D’abord terrain d’expérimentation de jeunes “amateurs”, la rue est devenue le lieu d’exposition d’artistes issus des meilleures écoles allant à la rencontre d’un public, souvent absent des musées.
Les musées l’ont largement ignoré. Laetitia Hecht et René Bonnell. Addict Galerie - biographie. Alexandros Vasmoulakis Boris Hoppek Daniel Tagno Eelus Gérard Zlotykamien Herakut Imminent Disaster Jaybo Jean Faucheur John CRASH Matos John Fekner & Don Leicht Kofie Lady Pink Mambo Marco Pho Grassi Nick Walker OLIVIER KOSTA-tHEFAINE Thomas Fiebig Victor Ash Né en 1968 à Leipzig. Thomas Fiebig revendique l’influence de l’art urbain et de l’art de rue sur sa peinture. La déconstruction comme principe d’élaboration, c’est ce qui caractérise le mieux la démarche de Fiebig. Mais le chaos qui émerge de son travail n’est qu’apparent. Né en 1956 à Paris. S’il est considéré comme une figure incontournable de l’art urbain, Jean Faucheur le doit d’abord à son génie de précurseur, à son goût de la rupture et à sons sens généreux du partage. Puis, durant 15 ans, cet innovateur se consacre à la sculpture, la peinture et la photographie.
Né en 1968 à Paris. Né en 1976 à Paris. Né en 1976. TRYONE veut garder de son expérience de la rue, une naïveté d’enfant. Né en 1980 à Athènes. Né en 1978 en Italie. Addict Galerie - Youri Lenquette - KURT COBAIN The last Session. Exposition du 25 Mars au 21 Juin 2014 Disons le carrément, ce fut longtemps un douteux privilège que d’avoir eut Kurt Cobain dans le viseur de ce qui constitue la dernière séance photo du chanteur de Nirvana. Ou "The Last Shooting" pour ceux que la polysémie et les correspondances amusantes intéressent. Ce privilège est revenu à Youri Lenquette un soir de février 1994, de façon inattendue, presque inespérée.
Privilège puisqu’en Cobain s’est incarné l’un de ces anges déchus dont le rock a longtemps gardé l’exclusivité, l’une de ces créatures à la trajectoire aussi brève que fulgurante, l’un de ces êtres tellement en porte-à-faux avec le monde réel qu’on finit par leur prêter une origine différente du commun des mortels, lointaine, énigmatique, quasi extra-terrestre. Si vingt ans ont passé depuis le suicide de Cobain, cette dernière prise de vue n’a rien perdu de son mystère un peu douloureux.
Elle continue de nous laisser sur le rebord du précipice. F.D : Le flingue, c’était son idée…