42 % des américains regardent leurs emails aux toilettes. Adobe a mené une étude pour savoir combien de temps les gens passaient par jour à regarder leurs mails et où ils le faisaient. Les résultats sont... amusants. Si 43 % des gens regardent leurs mails sur leur téléphone, 42 % vérifier leur boîte mail... aux toilettes. Les autres résultats ne surprennent guère : 70 % regardent leur mail devant la TV, 91 % au travail et 87 % à la maison. Plus dangereux, 18 % des gens affirment le faire au volant. Read the original article. 10 chiffres qui racontent l’Internet mondial. Toujours plus d’utilisateurs, des usages toujours plus importants : la croissance d’Internet ne semble pas connaître de limite. Pourtant, sous cette évolution se cache de nombreuses disparités et défis, qu’ils soient techniques, technologiques ou sociétaux. Retour en 10 chiffres sur l’Internet d’aujourd’hui dans le monde. 46 minutes par jour C’est le temps cumulé que nous passons (en moyenne) sur Facebook, d’après les résultats trimestriels de l’entreprise.
Sheryl Sandberg, la directrice des opérations du réseau social, ajoute même que 20% du temps passé sur un smartphone aux Etats-Unis se fait sur une application appartenant à Facebook. 100 millions de smartphones en Afrique Si ce chiffre peut sembler relativement faible face au milliard de smartphones vendus dans le monde la même année (2013), c’est bien par les téléphones intelligents qu’Internet va se développer en Afrique. 1,5 million de kilomètres 56 terawattheures 62 millions Il s’agit du nombre de lignes de code de Facebook.
De la science-fiction à la vie : 5 rêves devenus réalité. Ecouteurs, Web, robots intelligents... La science a souvent donné vie à l'imagination des auteurs de science-fiction. Panorama des prédictions devenues vraies. Le hoverboard de Retour vers le futur, sans cesse annoncé, n’est malheureusement pas encore pour demain, mais de nombreux objets imaginés par les auteurs de science-fiction font aujourd’hui partie de notre vie quotidienne. En voici cinq illustrations. 1. «[...] Ainsi Ray Bradbury entrevoit-il dès 1953, dans Fahrenheit 451, l’utilisation d’écouteurs. 2. Dans une interview accordée à Bill Moyers en 1989, Isaac Asimov prévoit l’émergence d’un service qui permettrait, à partir d’un ordinateur, de trouver instantanément une réponse à chacune de nos questions… Un service aux grandes similarités avec le « World Wide Web », dont les premières formes sont élaborées la même année par Tim Berners-Lee. 3.
Ses prédictions sont conformes à la réalité. 4. 5. . « [...] Cet objet, issu de l'imagination d'Arthur C. Etude : 22% des mobinautes abandonnerait le sexe plutôt que leur smartphone ! Dans une récente étude de Motorola, on en apprend un peu plus sur les comportements des mobinautes et l'attachement à leur smartphone. Alors que 22% d'entre eux préféreraient se passer de sexe durant un week-end plutôt que de leur smartphone, ils sont aussi 19% à trouver leur smartphone plus important que le sommeil et 18% lui donnent la priorité à la place de prendre une douche !
Mais il y en a tout de même 17 % qui ont admis utiliser leur smartphone pendant qu'ils se douchent. On notera également que 54% des personnes interrogées sauveront en priorité leur smartphone en cas d'incendie et que 60 % se sont déjà endormies avec. Et vous ? Read the original article. Uber, Airbnb, BlaBlaCar... L'invasion des barbares - L'Express L'Expansion. Les fashionstas en rêvaient...
Deux jeunes diplômés d'HEC l'ont réalisé. Imaginez un peu. Entre deux réunions, dans la salle d'attente du dentiste, coincé dans le métro ou dans les embouteillages, il suffit de dégainer son smartphone, de tapoter quelques secondes sur son écran tactile pour décrocher un rendez-vous chez le coiffeur. Non pas dans un salon bondé à l'autre bout de la ville, mais tout simplement chez soi, au bureau ou à l'hôtel, le soir ou le week-end. Au royaume merveilleux de la Netéconomie, les deux jeunes "start-uppers" n'ont eu qu'à prononcer une formule magique pour enchanter les financeurs : l'application Popmyday, c'est le Uber de la beauté.
Uber. Et si, demain, les avocats, les professeurs, les hôteliers, les notaires, les plombiers, les consultants, les publicitaires, les agents immobiliers... venaient grossir leurs rangs ? Une nouvelle ère portée par le numérique et le big data Des groupes qui pèsent autant qu'un pays Tous ubérisés demain ? Rand Hindi, l’homme qui veut faire disparaître les technologies. « On se tutoie ? » Avant même la première poignée de main, Rand Hindi, tout juste 30 ans, se montre décontracté. Son jean gris, troué, et son t-shirt gris, échancré sur un pendentif argenté, accréditent ce côté cool.
Mais, sa folle ambition, elle, est bien carrée. Il sait exactement où il veut arriver, et fait ce qu’il faut pour. Sans doute plus visionnaire qu’utopique. « Notre objectif est de faire disparaître les technologies à long terme. » Rien de moins ! « Context awareness » Ni prophète de malheur, ni gourou, ce passionné de maths, de gestion des données (big data) et d’informatique – il a fait une thèse en bio-informatique à l’University college de Londres – a réuni à Paris une équipe spécialisée en intelligence artificielle. . « Le jour où les objets connectés seront suffisamment intelligents pour ne plus être intrusifs, on pourra en ajouter autant que l’on veut, cela n’augmentera plus les frictions mais apportera, au contraire, de la valeur », prévient-il.
Magnétisme. Régis DEFRAYE sur Twitter : "Carte des objets connectés qui se portent sur soi en une image ! #IoT. Le Lab des Usages était présent à l'Atelier Smart City. Le Lab des Usages a eu la chance de participer à l’Atelier Smart City organisé le 8 juillet dernier à Issy-les-Moulineaux, dans le cadre de la Cloud Week. L’atelier était organisé par le Forum Atena, une association qui se conçoit comme une plateforme fédératrice de ressources, pour une analyse des grandes tendances du numérique.
Le Forum ATENA organise ainsi régulièrement des événements faisant se rencontrer experts, entrepreneurs, particuliers… les derniers ateliers ayant porté sur : les médias numériques, la cybersécurité, l’e-gouvernement. Christian RENARD, PDG d’Aximark et membre administrateur de l’association, coordonnait l’organisation de ce premier atelier sur la Smart City, dont il est le créateur (programme détaillé). © 2015. Voirin Consultants La Smart City est une des tendances les plus prometteuses de la transformation numérique, mais aussi une des plus complexes à appréhender, de par la variété des acteurs impliqués et thématiques abordées.
Top 12 des cartes du monde que vous ne verrez pas. Avr282014 Email On a tous en tête une carte du monde avec l’Europe au centre du monde. Les Américains eux ont placé leur continent au centre de notre planète. Pour ce nouveau top voyage, on s’est amusé à répertorier les cartes du monde que vous ne verrez pas. Découvrez les plus belles cartes du monde en images avec notre tableau Pinterest ! 1 – La carte des systèmes d’écriture L’écriture est une invention qui date de plus de 5.000 ans. 2 – La carte des pays envahis par l’Angleterre Au fil des siècles, l’Angleterre a envahi 90% des pays dans le monde. 3 – La carte du monde selon Mario Bros Les jeux de Mario Bros ont bercé toute une génération. 4 – La carte si le monde était sphérique On ne sait que la Terre est ronde, seulement depuis la Renaissance. 5 – La carte des Etats-Unis avec des noms de villes d’origine Si les villes américaines avaient gardé leurs noms d’origine, Fort Worth s’appellerait Fort Dallas. 6 – La carte selon la popularité des sports 8 – La carte des pays sans littoral.
Que vont chercher les startup française de l'IOT en Asie du Sud ? Pour les startups technologiques, la zone d’Asie du Nord-Est constituée de la Corée du Sud, de Taiwan et du Japon, est un passage obligé dans le processus de développement de leurs objets connectés. Avec 25% du budget R&D mondial (en IT), cette zone abrite l’un des pôles les plus expérimenté en Hardware. En Asie du Nord-Est, les acteurs majeurs se nomment NTT Docomo, Samsung, ASUS, Mediatek ou Foxconn. Tous leaders mondiaux sur leurs segments. Cette zone du monde est ainsi devenue en une quinzaine d’année une escale obligée dans le processus de développement d’un objet connecté, comme la Chine l’était auparavant pour la production à bas-coûts.
En Corée du Sud, tout comme au Japon ou à Taiwan, la classe moyenne est large et dispose d’un fort pouvoir d’achat pour s’équiper en biens électroniques. Le Japon : La 3ème puissance économique du monde compte 127 millions d’habitants, dont plus de 75% d’internautes. La Corée : Taïwan : French Tech Tour Asie Nord-Est : crédit image. De quoi la pollution est-elle le nom ? Je poursuis ma réflexion sur la vulnérabilité de la ville en l'approfondissant, alors que l'actualité nous invite justement à nous interroger sur ces grands enjeux qui se situent, d'après moi, au cœur de la transition urbaine, avec la question notamment du rôle de la ville dans la mutation vers une « société post-carbone ». Du nord au sud et de l'est à l'ouest de la planète que je continue à arpenter, il est question de sentir et de comprendre des modes des vies différents, afin de mieux appréhender cette indispensable « contextualisation » dans toute approche de la ville, dont je parle souvent.
Il est également question d'échanger sur des vécus et des expériences qui nous enrichissent les uns les autres afin d'approfondir notre travail sur les axes qui nous paraissent prioritaires - ceux pour lesquels les faits, têtus, nous montrent qu'il y a urgence d'agir. La pollution de l'air, signe d'une forte dégradation de nos conditions de vie Pollution parisienne : quelles leçons tirer ? Les Décodeurs sur Twitter : "[redif] Dataviz : comment le climat de la France s’est réchauffé depuis 1900.