Gouger
En 2019, Netflix va muscler son catalogue de contenus européens. Il y a deux mois, le Parlement Européen a adopté de nouvelles règles pour les médias.
Celles-ci imposent un quota de 30 % de contenus européens aux plateformes de VOD comme Netflix. Bien entendu, cette nouvelle contrainte (qui n’est pas encore en vigueur) n’a pas plu au géant américain de la VOD, qui préférerait se concentrer sur l’amélioration de son offre, « ce qui inclurait la production de contenu local », plutôt que de se concentrer « sur la satisfaction des quotas. » Néanmoins, la nouvelle règle ne devrait pas inquiéter l’entreprise, qui investit déjà beaucoup dans du contenu européen. En 2019, son catalogue de contenus européens devrait même grimper. Face à Netflix, les concurrents AT&T, Disney, ou Apple échafaudent des stratégies de riposte.
Netflix : la course aux productions originales entame sa rentabilité. Face à la concurrence, Netflix mise sur la satisfaction client avec 139 millions d’abonnés. La fin du mois de janvier approche et avec elle les résultats trimestriels.
Netflix ouvre la danse des chiffres la nuit dernière en annonçant un chiffre d’affaires légèrement inférieur aux prévisions : 4,19 milliards de dollars (contre 4,21 milliards de dollars attendus par Wall Street et 4,20 milliards de dollars annoncés par la plateforme). Elle affiche en revanche un bénéfice par action légèrement supérieur aux prévisions. Mais parmi les données intéressantes, on retiendra surtout un nombre d’abonnés en hausse atteignant 139 millions. Ce sont ainsi 8,8 millions d'abonnés payants supplémentaires : 1,5 million aux Etats-Unis et 7,3 à l'international. Netflix a également surpassé les attentes avec son bénéfice par action. Netflix : faire face à la concurrence coûte cher au roi du streaming.
Le groupe américain, qui est derrière des succès comme "House of Cards" ou "Stranger Things", a engrangé sur les trois derniers mois de l'année 2018 plus de 8,8 millions de nouveaux abonnés, mieux que ce qu'il espérait lui-même.
Il table sur plus de 148 millions d'abonnés au total à la fin du premier trimestre 2019, selon des chiffres publiés jeudi. Sur toute l'année 2018, la plateforme a attiré près de 30 millions de nouveaux souscripteurs. C'est surtout grâce à l'international que Netflix progresse, avec 7,3 millions de nouveaux abonnés en dehors des Etats-Unis au dernier trimestre, le groupe récoltant les fruits d'investissements massifs dans des productions locales ces dernières années, comme par exemple "Versailles" en France ou "Dark" en Allemagne.
Succès aux Golden Globes Alfonso Cuaron, Golden Globes pour meilleur directeur et meilleur film en langue étrangère le 6 janvier 2019 pour "Roma", film produit par Netflix. Netflix annonce son adhésion à la Motion Picture Association of America (MPAA) C’est une grande nouvelle.
Pour la première fois, un service de streaming en ligne rejoint la célèbre association commerciale vieille de 97 ans : la Motion Picture Association of America (MPAA). Le message envoyé par Netflix est très clair : la plateforme ne plaisante plus, elle joue désormais dans la cour des grands. Cette annonce intervient quelques jours seulement après la parution des chiffres de l’année 2018 pour Netflix : 9 millions de nouveaux abonnés au 4ème trimestre, malgré un chiffre d’affaires décevant sur la fin de l’année. La société américaine fait son entrée officielle dans un cercle hollywoodien très fermé. Aujourd’hui, Netflix est une vraie société de production et non plus un simple service de distribution. Netflix s’adapte à sa communauté et continue d’innover au quotidien. Les défis de Netflix, nouveau champion de la télé. Comment-netflix-a-reussi-sa-mue-digitale.
Le 15 septembre, Netflix lancera sa version française. Un événement à la fois attendu et redouté depuis des mois. Attendu par un public désireux d’un service de streaming de séries et de films par abonnement à la hauteur de ses attentes. Redouté par les professionnels de l’audiovisuel, inquiets face à la rupture que représente l’américain, qui transforme et bouleverse le secteur depuis cinq ans. Pourtant, quand Reed Hastings a créé sa société en 1997, c’était pour louer des DVD par correspondance ! Époque révolue, dont ne subsiste que le logo rectangulaire rouge. Avec un chiffre d’affaires de 4,7 milliards de dollars en 2013, Netflix n’est ni Amazon ni Google. Comme son concurrent et voisin Amazon, l’entreprise refuse de se focaliser sur les résultats à court terme.
Nouveau pivot et expansion internationale Dès 2012, Netflix a pris un nouveau risque en décidant de créer ses propres contenus. Controle technique de la VOD : Netflix, CanalPlay, Filmo TV. Streaming : les 5 concurrents du tout-puissant Netflix. Netflix se prépare à la concurrence et lève deux milliards de dollars pour son contenu. Comment-netflix-a-revolutionne-les-rh-dans-la-sillicon-valley-et-ailleurs. La conséquence la plus remarquable de la révolution numérique est le brouillage des frontières entre l’extérieur et l’intérieur des organisations.
De plus en plus, la valeur est créée en dehors des organisations, là où les nombreux utilisateurs s’emparent des applications. L’utilisation des réseaux sociaux et des outils de blogging accroît ce brouillage en faisant des employés des acteurs de la communication d’entreprise : c’est autant pour les besoins de l’entreprise que pour ceux de leur carrière et de leur vie privée qu’ils bloggent, postent et publient commentaires, articles et statuts. La fonction RH n’a pas été épargnée par les bouleversements provoqués par la révolution numérique. La nouvelle gestion RH (GRH), pratiquée par les start-up de la Silicon Valley, fait de l’expérimentation permanente une culture et une nécessité. Une révolution dans la gestion du personnel “Ne recrutez que des adultes pleinement responsables” Le-modele-rh-de-netflix-vacances-illimitees-pour-les-salaries-et-faible-controle-des-notes-de-frais.