OECD Better Life Index. "Rester au lit à ne rien faire est noble, juste et productif" Disons-le d'emblée, Tom Hodgkinson n'est pas un fainéant.
L'après-midi où nous le rencontrons, il sort d'une autre interview et doit attraper un avion deux heures plus tard pour se rendre dans le sud de la France, où il est attendu pour une conférence. Mais l'homme est un spécialiste de l'oisiveté, un professionnel de la flânerie : il se consacre à ce thème depuis 1993. Fondateur de la revue "The Idler", que l'on pourrait traduire par "le Paresseux", un magazine auquel est adossée une académie dédiée à l'oisiveté, l'écrivain journaliste a sorti "l'Art d'être oisif dans un monde de dingue" (édition Les liens qui libèrent), qui vient d'être traduit en français, après "l'Art d'être libre dans un monde absurde".
Il y décortique les heures de la journée, avec un seul objectif : expliquer pourquoi on gagnerait tous à être un peu plus oisif et fainéant. Et comment chaque moment peut être libéré à la fois du stress du travail et de l'asservissement par les réseaux sociaux. En Finlande : les bébés dorment dans des boîtes. FAMILLE - Mais pourquoi les Finlandais mettent-ils leurs bébés dans des boîtes?
Systématiquement élue pays où les mamans sont les plus heureuses depuis plusieurs années, en matière de politique familiale la Finlande se distingue par un petit détail qui pourrait bien faire la différence et qui va bien au-delà des allocations familiales ou de l'éducation gratuite pour les enfants. Depuis 1938, le gouvernement finlandais envoie ces drôles de boîtes aux familles finlandaises qui viennent d'accueillir un heureux événement. En réalité, il s'agit d'un kit de première nécessité expédié à toutes les nouvelles mamans, quel que soit leur statut social. Vêtements en profusion, sac de couchage, jouets, produits pour le bain, couches, literie...
La BBC rapporte que l'objet servirait surtout de lit à 95% des bébés finlandais. Voici, aujourd'hui, à quoi ressemble une boîte de natalité (le petit matelas se trouve au fond). Cartographie - Chocolatine ou Pain au chocolat ? Chocolatine ou Pain au chocolat ?
Est un projet qui tenait à cœur à Romain Ménard, son concepteur, depuis déjà pas mal de temps. L’envie de créer ce petit site est venue de débats passionnés qui ont eu lieu dans son entourage.
Le Poids des opinions. La Faute de l'Ecole. L’éducation, c’est le sujet qu’on a voulu creuser pour ce nouveau Topo.
Vous croyez que ça ne vous concerne pas ? Grosse erreur : apprendre, c’est pour tout le monde, toute la vie. Et ça, justement : c’est une des choses que l’école aurait dû vous enseigner... Pour ce travail, on a encore eu la chance de recevoir plein d'excellents conseils, notamment de la part d'Aude C. et Céline O. Merci à elles ! Le principe est simple : on se déplace de gauche à droite, en allant d’un point A à un point B. Euh, attendez : “passage automatique de l’université au monde du travail” ? 15 preuves que les gauchers vont bientôt dominer le monde. La Bourse et les slips. La une des journaux, les alertes web, les sms d'info, les JT, les chaînes d'info, bref, tout, depuis hier soir clignote au rouge, sur cette rengaine : 10ème séance de baisse (avec deux s) à la bourse, on a jamais vu ça, c'est la cata.
En plus, les andouillettes des États-Unis ont perdu leur triple A. Êtes-vous prêts à avoir des enfants ? Bon je suis tombée sur ce test par hasard sur le site du Daily Mail et je dois avouer qu’il m’a bien fait rire alors je traduis – vite fait bien(?)
Fait – et je partage avec vous. Je préviens il y a pas mal de clichés et c’est du concentré de petites galères parentales mais … on s’y retrouve quand même , enfin je crois Test 1: Préparation Femmes: préparation à la grossesse 1. Enfilez une robe de chambre et attachez un sac de fèves sur votre ventre. 2. Laissez-le là pendant 9 mois 3. Hommes: préparation à la paternité. 1. Test 2: Connaissance Rendez visite à un couple d’amis parents.
Pour être heureux, ayez deux filles. Avoir deux filles est la garantie d’une vie de famille heureuse et harmonieuse.
C’est la conclusion d’une récente étude examinant les différentes combinaisons d’enfants, garçons et filles, et leur impact sur la vie de la famille. Les chercheurs se sont intéressés à 2.116 parents ayant des enfants de moins de 16 ans, et plus précisément douze combinaisons différentes d’enfants allant d'un garçon et une fille à quatre garçons et quatre filles (ils n’ont pas étudié les enfants uniques). Les chercheurs ont demandé aux parents de noter le comportement de leurs enfants dans une série de catégories allant de la compatibilité aux disputes en passant par la possibilité de les raisonner.