La vie est comme un livre : ne jamais sauter aucun chapitre et continuer de ... Eve Korrigan Artiste et auteure, en 2015 je crée Graine d’Eden® et vous partage ma passion pour tous les outils de mieux-être tels que les oracles et le tarot.
A l'époque, il s'agissait d'un projet un peu fou car en France, ils étaient peu connus comme support de développement personnel. Depuis 5 ans, je vous propose un nombre conséquent de revues (reviews) complètes d'oracles et de tarots dans une Bibliothèque interactive afin de vous aider à choisir vos cartes, des publications sur le développement personnel et la spiritualité. Celles et ceux qui me suivent depuis toutes ces années, ont également découvert les premières guidances avec choix de cartes, les Taroscopes annuels, la carte du jour ou encore mes Gifs personnalisés que j'avais plaisir à vous proposer sur Facebook, Youtube et depuis peu sur Instagram. Je suis également la créatrice de plusieurs oracles édités chez Trédaniel. Maintenant que vous êtes convaincu qu’il FAUT développer, entretenir, soigner votre réseau (s’il en était besoin !)
, reste à savoir COMMENT ! Pour réussir à bien travailler son réseau, le principal challenge est de passer à l’ACTION en levant tout nos propres freins. Et oui parce que je ne connais que trop bien toutes les réticences ! Alors listons toute les bonnes et les mauvaises raisons pour ne pas travailler ses réseaux professionnels 1/ Je suis timide, je n’ose pas aller vers les gens Et moi aussi, je suis timide ! Longtemps, j’ai baissé la tête dans la rue quand je croisais quelqu’un que je connaissais parce que je me disais que cette personne n’allait pas me reconnaître … Et puis j’ai choisi un 1er métier où je devais présenter toutes les semaines des analyses marketing pendant 1 à 2h, seule debout devant une quinzaine de personnes. Pourquoi je vous raconte ma vie passionnante Pour vous dire qu’il suffit de commencer à le faire pour réussir à le faire !
Comprendre la résilience. La pédagogie de l'autonomie - une pédagogie positive. Introduction Chaque pédagogue sait que le développement de l'autonomie de l'apprenant accompagne toute acquisition de savoir et tout épanouissement d'une société. Quand j'apprends j'embarque un surcroît de motivation, de plaisir, d'identité, de lien social, de futur possible et surtout d'autonomie. J'ai le goût d'apprendre de vivre et de tracer un chemin; je choisis un programme idéal auquel je souscris : faciliter l'édification d'un humain et d'une société. Les deux sont inséparables et émancipateurs.
Le philosophe John Dewey en fait même une condition pour l’édification de société démocratique. 1- Créer des cadres pour apprendre à s'en affranchir Développer l'autonomie des apprenants est un paradoxe à résoudre. En quelque sorte un cadre pédagogique suffisamment structurant sur le sens et les finalités pour être décoconstruit sur tout le reste (objectifs, moyens, modalités, rythme lieux etc.). 2- Déconstruire des croyances pour les reconstruire Autonomie collective Sources Canopé Dewey. La reconversion professionnelle est-elle une question de mode ? ⋆ 5A Conseil. Alors qu’il y a encore 10 ans, la reconversion professionnelle était un épiphénomène, aujourd’hui elle est entrée dans la norme.
Même si tout le monde ne franchira pas le cap, le changement de carrière n’est plus vu comme une passade, une instabilité professionnelle ou un échec. Au contraire, il est signe d’une grande liberté. L’envie d’être soi et de ne pas renoncer à ses rêves, d’avoir la vie qu’on a toujours voulu avoir. Le souhait de vivre mille vies, chose que les générations précédentes n’ont pas pu ou voulu faire. Un changement sociétal qui semble-t-il s’installe durablement dans le paysage professionnel des nouveaux entrants sur le marché du travail. Peut-on parler d’une génération reconversion ? Plus de la moitié des jeunes seraient aujourd’hui conscients qu’ils ne feront pas le même métier toute leur vie. Travailler pour la retraite, non merci Se reconvertir est-il égoïste ? Pourtant, faire le choix de se reconvertir dans un nouveau job est un parcours semé d’embûches. Accompagnement.
Je souhaite être conseillé(e) pour mon évolution professionnelle. Les enjeux de la posture du Coach dans l’accompagnement — BToB Classy.