Nouveaux métiers de 2020 : bid manager, scrum master et assistant médical en tête. #1JEUNE1SOLUTION by Ministères sociaux. Note de conjoncture Ille et Vilaine 1er semestre 2020. APEC : le patronat refait le choix du paritarisme – Question(s) sociale(s) C’est l’un des enseignements principaux de la négociation sur l’Association pour l’emploi des cadres (APEC), qui s’est conclue, mardi 12 juillet, sur un projet d’accord salué par tous ses négociateurs : le patronat, plus précisément le Medef, longtemps hésitant, a finalement réaffirmé son attachement au paritarisme.
Un choix stratégique. Plus de la moitié des emplois à pourvoir ne trouvent pas preneur, déplore le patron d'Adecco France. Démographie : d'ici 2040, la Bretagne gagnerait 400 000 habitants. D'après deux études de l'Insee, d'ici 2040, la population bretonne va augmenter et pourra même compter plus de 400.000 habitants supplémentaires, approchant ainsi des 4 millions de Bretons.
Les seniors, une population à (ré)inclure d’urgence ! En quoi les seniors représentent-ils un véritable levier de performance pour les entreprises ?
Ils apportent leurs expériences, positives et négatives, de la vie et de l’entreprise. Les 5 enjeux pour l'emploi cadre en 2020. Les 5 enjeux pour l'emploi cadre en 2020. Formation : ces filières qui recruteront dans les dix années qui viennent. Pas besoin de savoir construire des voitures volantes pour trouver du travail en 2020.
Si les métiers du numérique, de l’ingénierie, de l’informatique et des big data constituent évidemment des filières d’avenir aux taux d’insertion enviables, certains secteurs plus traditionnels connaissent aussi une forte tension. C’est le cas de l’hôtellerie-restauration, qui fait partie des dix métiers les plus recherchés en Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi de la gestion ou de la santé. Avec à chaque fois des parcours variés pour arriver à ses fins, notamment l’alternance, même si l’université reste la plus empruntée, drainant encore plus de la moitié des bacheliers. “Lyon est une académie très attractive”, estime Yves Flammier, chef du service académique d’information et d’orientation, qui souligne la présence d’une offre large et de plusieurs formations d’excellence.
La preuve, elle a attiré environ 600 000 vœux sur ParcourSup en 2019. Information, réflexion, orientation. Les 5 enjeux pour l'emploi cadre en 2020. Économie: en Bretagne moins de chômage et plus d'offres d'emplois. À pôle emploi on parle de renversement de la crise.
Comme ailleur en France les entreprises naissent plus qu'elles ne disparaissent. Dans certains métiers il y a donc plus de demandes que d'offres et ça n'était pas arrivé depuis longtemps. La croissance de l’emploi en Bretagne est plus forte qu’au plan national. TeePy Job : Le site d'emploi des seniors et retraités actifs. La pénurie de main d'oeuvre qualifiée peut-elle profiter aux séniors ? Difficile de réformer le système de retraite sans s'occuper, dans le même temps, de l'emploi des seniors.
Le rapport Bellon*, remis au gouvernement le 14 janvier dernier, replace le sujet au centre du débat. Car « malgré son redressement récent, le taux d’emploi des 55 à 64 ans en France demeure faible en comparaison internationale : 52,1 % en 2018, contre 58,7 % pour l’ensemble de l’Union européenne et 61,4 % pour les pays de l’OCDE », précise le document. « On a longtemps considéré que, passé 50 ans, les gens n'étaient plus aptes à travailler. Referentiel metiers transport logistique. Référentiel metiers assurance. Infos secteur experts comptables Présentation Ordre des Experts Compatbles. Dispartition annoncée des directeurs marketing. Tendance marché cadres bzh Bretagne 3e trimestre 2019. Bretagne 3e trimestre 2019. [Infographie] Les chiffres-clés de la jeunesse. CESI APEC 2019 uszine dy future bâtiment du futur 12 métiers en émergence. CCI Ille-et-Vilaine : Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ille-et-Vilaine. CCI Ille-et-Vilaine : Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ille-et-Vilaine.
2018, l’économie française s’inscrit dans le ralentissement général de l’activité en Europe et la montée des tensions sur le commerce mondial.
Le taux de croissance s’établit à 1,7 %, nettement en deçà des 2,3 % de 2017. A ces facteurs extérieurs, le mouvement des gilets jaunes, est venu perturber le fonctionnement des entreprises sur les derniers mois de l’année. Dans ce contexte 2018 plutôt défavorable, l'économie départementale a encore montré sa forte capacité de résilience. Le ralentissement de l’activité au second semestre, souligné par notre observatoire économique, n’a pas entamé l’optimisme des chefs d’entreprise bretilliens. Ils ont continué à investir et à recruter. Télécharger lA publication "Economie 35 - Edition 2019" de l'Observatoire Economique 35. Recrutement : les jeunes privilégient le contact humain.
La Bonne Boite. Envoyez votre CV à la bonne entreprise !
Découvrez en un clic les entreprises qui recrutent dans votre métier, près de chez vous. Envoyez-vous des candidatures spontanées ? Oui… alors essayez ce nouveau service ouvert à toute la France métropolitaine et DROM-CTOM. Si vous êtes confrontés à la difficulté de cibler les entreprises auxquelles envoyer votre CV, Pôle emploi vous propose de tester ce service.Grâce à des algorithmes statistiques évolués, La Bonne Boite vous restitue une liste d’entreprises ayant une forte probabilité d’embaucher dans les 6 mois à venir.
Mieux qu’un annuaire, La Bonne Boite cible pour vous uniquement les entreprises n’ayant que des perspectives élevées d’embauche. Editeur : Pôle emploi © La Région Bretagne partage ses données ! Pole emploi BMO 2019. DIAGNOSTIC Cahier 1 population. DIAGNOSTIC Cahier 2 contexte eco. DIAGNOSTIC Cahier 3 Marché du travail. DIAGNOSTIC Cahier 4 Actifs en emploi (1) DIAGNOSTIC Cahier 5 Formation (1) DIAGNOSTIC Cahier 5b Annexes.