Mediapro et les droits TV de la L1 : pourquoi le football français tremble. Coronavirus: Tottenham cède face à ses supporters sur le chômage partiel. Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Football Après avoir envisagé de réduire le salaire de ses employés, et surtout de bénéficier du système de chômage partiel proposé par le gouvernement britannique, ce qui avait agacé ses supporters, Tottenham a annoncé ce lundi qu'il ne ferait finalement ni l'un, ni l'autre.
Seuls les membres de la direction vont revoir leurs émoluments à la baisse. Les salariés d’Amazon sont-ils en sécurité ? Une directrice d’entrepôt démissionne. Avec ses centaines d’employés travaillant en simultané malgré un manque de moyens pour limiter la propagation du virus, les entrepôts d’Amazon sont sous tension depuis la début de la crise sanitaire.
Les syndicats appellent depuis l’annonce du confinement à la fermeture des entrepôts. Dans ce contexte explosif, le vice-président européen de l’entreprise en charge des opérations, Roy Perticucci (7 ans d'ancienneté), a quitté le navire, une annonce faite jeudi 19 mars en interne dans un communiqué avare de détails. Plus encore, la démission ce lundi 23 mars de la directrice de l’entrepôt de Saran (près d’Orléans) a fait l’effet d’une bombe. Selon la direction d’Amazon France, ce départ soudain n’a “aucun lien avec la situation actuelle”.
“Ana Fernandes, directrice générale du site à Saran, a décidé de quitter Amazon pour des raisons personnelles et familiales”, fait valoir l’entreprise. La France en pénurie de masques : aux origines des décisions d’État. Coronavirus : le confinement risque-t-il de provoquer un crash général d'internet ? Incendie à Rouen : « Sur le balcon, je découvre une énorme fumée noire. En dix minutes, on était dans la voiture pour quitter la ville » Un calme plat, étrange, presque irréel.
Alors que l’impressionnant incendie, qui s’est déclaré aux alentours de 2 h 40 jeudi 26 septembre dans un entrepôt de l’usine Lubrizol, à Rouen, est « maîtrisé mais pas encore éteint », la capitale normande vit au ralenti. Aux Etats-Unis, les « livraisons express » Amazon provoquent des accidents mortels. Deux enquêtes publiées par BuzzFeed News et ProPublica montrent que le service américain de livraison « express » d’Amazon, présenté comme pratique et efficace, repose sur un système de sous-traitance extrêmement dangereux pour les livreurs qui y travaillent et les passants qui croisent leurs routes, au point d'avoir déjà provoqué des accidents mortels.
Envie de recevoir une télé, un meuble ou un nouveau jean avant ce soir ? Aux Etats-Unis, rien de plus simple avec Amazon : « 1. Recherchez l’article que vous souhaitez, 2. Sélectionnez l’option “Prime FREE Same-Day” », annonce sobrement le site internet du géant américain, promettant une livraison « avant 21 heures » disponible dans « certaines régions ». Les boulangeries face à la menace des grande surfaces. Vendredi 17 mai 2019, on célèbre le pain en France pour la 24e année consécutive.
De nombreux boulangers misent beaucoup sur cette journée spéciale pour mettre en valeur leur savoir-faire et se démarquer face aux supermarchés qui leur font concurrence. À Roost-Warendin, dans le Nord, un boulanger a ouvert les portes de sa boutique pour faire connaître son quotidien. Une initiative appréciée de ses clients : "J'ai un peu de mal avec les grandes surfaces, je préfère faire travailler l'artisan", assure l'un d'entre eux, agriculteur de métier. « Mark Zuckerberg pourrait ne pas tirer le plein bénéfice de son idée d’invoquer la vie privée » En Italie, la disgrâce des Benetton. Uber paye une amende de plus de 2 millions d'euros. Le « shutdown » pèse sur le cours de la justice aux Etats-Unis. Risque de cancer : après le valsartan, rappels de médicaments à base d’irbésartan. Crise des « gilets jaunes » : « On a absorbé le choc, mais jusqu’à quand ? » Un restaurateur du Vaucluse dit devoir tout vendre à cause des Gilets jaunes. Gestion des risques naturels - ESAIP.
La gestion des risques naturels, c’est quoi ?
Les tempêtes, les cyclones, les inondations, les éruptions volcaniques, les séismes, les tsunamis, les mouvements de terrain ou encore les raz de marée sont des phénomènes naturels qui participent à l’évolution continuelle de la Terre. Cependant ils présentent de véritables risques pour les populations et les infrastructures. La gestion des risques naturels permet d’identifier le risque, de l’étudier, de l’évaluer pour prévoir son impact, de mettre en place des mesures de prévention en cas de réalisation du risque et réfléchir à des solutions techniques pour limiter les dommages humains, matériels et financier.
La majorité des risques naturels sont des aléas plus ou moins dangereux qu’il est difficile d’éviter mais qu’il est possible de maîtriser pour réduire leurs effets. L’ESAIP et la gestion des risques naturels Quels métiers ? A Vittel, la population veut garder son eau. Konbini - Gilets jaunes : le bon filon. Le groupe Bolloré mis en examen pour « corruption » dans l’affaire des ports africains. Le brief éco. La disgrâce boursière de Facebook est-elle justifiée ? C'est une véritable journée noire que Facebook a connue à la bourse de New York jeudi 26 juillet.
Le titre du réseau social américain a plongé de près de 20% en clôture. Les déboires continuent pour le jeune patron Mark Zuckerberg. La fortune personnelle de Mark Zuckerberg, qui se résume en réalité à sa participation au capital de Facebook, a fondu de 14 milliards d'euros en l'espace d'une journée. Pas mieux pour le groupe en tant que tel : le titre Facebook a terminé en baisse de 19% à 151 euros l'action, ce qui a fait fondre la valeur boursière de l'entreprise de 120 milliards d’euros. Facebook victime d'un énorme piratage, 50 millions de comptes touchés. Nouveau scandale pour Facebook.
Le réseau social aux 2,2 milliards d'amis a révélé vendredi un piratage affectant "presque 50 millions de comptes", qui a permis à des cybercriminels de prendre le contrôle de comptes d'utilisateurs et d'accéder à des données personnelles. "La faille a été réparée hier (jeudi) soir", a indiqué vendredi le patron de Facebook Mark Zuckerberg, qui a personnellement participé à une conférence téléphonique avec des journalistes pour faire le point sur la situation. "Nous prenons cela extrêmement au sérieux", avait écrit plus tôt le groupe dans un communiqué, ajoutant "prendre des actions immédiates". Les mots de passe et données bancaires ne seraient pas compromis Le FBI, la police fédérale américaine, s'est saisie de l'affaire. Ils ne se sont semble-t-il, en revanche, pas servi de cette faille pour mettre des publications sur les comptes piratés, selon le groupe.
Frais bancaires abusifs : BPCE (Banque Pop Caisse d'Epargne) plie et revoit ses tarifs. Les dernières révélations de l'Union nationale des associations familiales (Unaf) et de "60 Millions de consommateurs" sur les frais abusifs pratiqués par certaines banques, en l'occurrence celles des réseaux Caisses d'Epargne et Banques Populaires, ont fait plier le groupe BPCE.
Le ministre de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire, avait lui-même jugé "préoccupantes" ces révélations : selon une nouvelle grille tarifaire instaurée en novembre dernier, des frais, appelés "commissions d'intervention" pouvaient être prélevés sur des opérations réalisées lorsque le compte était créditeur s'il était constaté que ce dernier était dans le rouge en fin de journée. Menace sur les élevages écossais de saumon. Paris charles de gaulle : aeroport du futur Documentaire RMC.