Comment nettoyer les tâches de fruits ? Hummm, les bons fruits !
Vous avez surement planté des fruits dans votre jardin vous les avez récoltés, et vous les dégustez… On les aime crus et aussi cuits en tartes ou en confiture. Si, on les apprécie toute l’année, on en apprécie moins les taches qu’ils laissent sur nos tissus. Au cours d’un bon repas, il n’est pas rare de tacher nos vêtements qu’on adore ou notre belle nappe. Surtout quand, on a le concours de nos enfants ! Il faut avant tout, essayer de s’y prend à temps, en utilisant quelques astuces (souvent à moindre coût). Ce qu’il faut utiliser pour détacher vos textiles Pour éviter de fixer les taches dans le tissu, il faut agir avant de mettre son linge en machine.
Si l’on veut retirer une tache de fruit sur un tissu blanc, un mélange d’eau avec de la javel suffira. Pour les taches de fruits rouges, on lave bien la tache avec de l’eau froide qui permet de faire disparaitre le plus gros. Pour enlever, une tache d’orange ou de pèche, il faut utiliser de la glycérine. Fraise, pêche, melon... Comment nettoyer les taches de fruits ? - la maison bien-être. Comment enlever une tâche de fruits rouges. du 22 mars 2012, Sans chichis : RTBF Vidéo.
Vie Pratique : Enlever une tache de fruit. Tache de fruit. Comment nettoyer des taches de fruits sur du tissu ou des vêtements. Enlever une tache - Fiche pratique. Enlever une tache de sangVoici quelques trucs et astuces pour enlever une tache de sang sur divers types de tissus : - sur du synthétique, essayer de nettoyer en frottant doucement à l'eau savonneuse. - sur des tissus délicats (soie, laine), recouvrir la tache d'amidon humide, puis frotter doucement la tache quand l'amidon a séché sur la tache. - sur tissu type coton et autre fibre naturelle, plonger dans l'eau froide, puis essayer de nettoyer à l'eau savonneuse pas trop chaude, avant de rincer (rincer à l'eau javellisée si tache désobéissante !).
Autre méthode : Tremper rapidement dans de l'eau froide additionnée de sel, puis procéder à un lavage normal. L'eau oxygénée est conseillée sur les traces séchées. Cambouis et goudronUtiliser de l'eau écarlate, ou à défaut étaler du beurre sur la tache, laisser agir et nettoyer avec de l'essence de térébenthine. ColleAprès avoir ôté l'excédent, on tamponne à l'alcool à brûler ou avec un solvant préconisé par le fabricant. Enlever les taches de fruits. Enlever une tache de framboise. Débutant La framboise et un fruit rouge, sucré et juteux.
Pour enlever une tache de framboise, il faut la détacher avec précaution. L'eau froide est à bannir, car qu'elle fixera la tache. Le jus de citron est parfait sur les textiles délicats. Il est d’une efficacité redoutable sur les taches de fruits rouges, il est simple, pas cher et n'agresse pas les tissus. Pour les textiles résistants, le mélange d'alcool à 90° et d'acide acétique permet d'obtenir un résultat satisfaisant. Nettoyer une tache de framboise sur du cuir haut Pour enlever une tache de framboise sur du cuir, il faut prendre quelques précautions. Testez cette astuce sur une zone invisible du cuir afin de vérifier que la solution ne l’abîme pas. Mélangez une grande dose d'eau pour une petite dose d'alcool à brûler. Sur du daim ou du nubuck Tamponnez la tache avec un coton imbibé d'alcool à 90°. Autre détergent efficace : le citron.
Retirer une tache de framboise sur un tissu ou un vêtement Sur un textile synthétique Sur du coton. Tache de fruit - Enlever une tache de fruit avec Skip.