Assassin. Bananes rôties au four. Bananes au four ou flambées à la poêle avec du rhum c’est drôlement bon !
Il était grand temps pour moi de cuisiner mes bananes trop mûres , les pauvres… elles étaient au bord du suicide. La peau bien noire et l’intérieur tout mou, enfin bref je vous passe les détails! Finalement la banane pourrie a quand même du bon, car je sais pas si le résultat aurait été le même avec une banane pas mûre , la cuisson aurait été plus longue peut-être…et la texture moins sympathique en bouche. Faire des bananes au four m’a pris que 5 minutes, c’est pour dire que ce dessert est ultra rapide à préparer.
On ouvre la banane, on arrose d’un filet de rhum et de vanille, quelques carrés de chocolat, amandes effilées ou praliné et pif paf boum dans le four, on en parle plus !!!! Si vous êtes encore plus gourmand, vous pouvez ajouter une bonne dose de chantilly ou une boule de glace à la vanille, ça doit être bon aussi ! Carrés à la mangue. Ingrédients Préparation.
Cheesecake framboises pistache. Aujourd’hui je vous retrouve avec une nouvelle recette, avec encore et toujours des fruits rouges puisqu’il s’agit de la recette du cheesecake aux framboise et à la pistache (ici en version mini).
Des fruits rouges, encore et toujours de fruits rouges! Framboises, fraises, je ne vais pas me répéter à chaque article mais ce sont mes fruits favoris (j’adore tous les fruits d’été finalement^^) alors j’en profite et tous les ans j’essaie de publier quelques recettes par ici. Dans ce cheesecake (qui est un cheesecake sans cuisson), on se retrouve donc avec des framboises fraîches et rien que des framboises fraîches! Cheesecakes renversés aux myrtilles et coco. Tadaaaa !
… Vous aimez les myrtilles ? (Ouiii !) Vous aimez la noix de coco ? (Ouiii !) Cornes de gazelles algériennes. Craquants caramel salé aux noisettes. J’ai découvert ces craquant caramel salé aux noisettes en Bretagne.
Ils avaient un bon gout de caramel salé croustillant et de noisettes. Et j’en suis devenue complètement addict. Par hasard, il y a quelques années, j’ai trouvé une recette qui semblait correspondre à ces biscuits sur le beau blog La cuisine de Bernard, que j’adore. Je ne fus pas déçue par le résultat qui correspondait en tout points à mon souvenir. Il est très fort Bernard pour retrouver des recettes ! Je n’avais pas fait depuis longtemps cette recette car je réduis le sucre et là ce n’est vraiment pas possible d’enlever du sucre (comme pour un caramel !). Croustade aux pommes et à l'armagnac. Bonjour à tous et toutes, C’est avec grand plaisir que je vous retrouve ce matin pour partager une petite idée cuisine “presque placard” originaire de “chez moi”.
Crème anglaise au caramel et lait d'amande. La crème anglaise au caramel était le dessert favori de ma grand-mère, lorsqu’elle avait la visite de ses petits-enfants.
Elle la servait avec des tuiles aux amandes ou des langues de chat , c’était un vrai régal pour tous et un peu ma “Madeleine de Proust”. J’ai revisité cette crème anglaise avec du lait d’amande, pour plus de légèreté. Crumble aux fruits rouges et sauce chocolat blanc. Crumble de pommes fondantes au sirop d’érable et noix de pécan. Cuisiner n’est pas forcement synonyme de « se prendre la tête » ou « passer des heures en cuisine » !
Au contraire, avec pas grand-chose, on peut faire de grands plats ! Bon en l’occurrence, ce n’est certainement pas le plat du siècle que vous retrouverez dans la recette du jour (surtout que c’est un dessert (oui, « hahaha », très drôle Raf »))… Je vous propose juste une petite idée sucrée qui mettra en valeur les quelques pommes qui trainent dans votre corbeille à fruits, en plus ça m’a permis de récupérer ce qu’il me restait de ma recette précédente. Eton Mess aux myrtilles et au citron vert. Je vous mentirais si je vous disais que la canicule de ces derniers jours m'a empêchée d'allumer mon four.
Gâteau au chocolat au coeur fondant. Gâteau au citron moelleux. Gâteau prunes noisettes. Un moelleux automnal facile à réaliser : ce gâteau prunes noisettes peut être fait avec vos prunes préférées même si moi j’ai choisi des quetsches, principalement pour leur jolie couleur !
On tient le bon bout les amis, nous récupérons les clés de notre nouvel appart dans 10 jours et on ne pourrait pas être plus impatients ! Cette saison cosy invite à profiter des jours gris pour préparer son petit nid douillet pour l’hiver et c’est exactement ce que je vais faire. Mon chéri et mon ami Lucas se moquent souvent de moi en disant que l’automne est une saison de m… mais je défend toujours farouchement ma saison préférée, faut quand même pas pousser, hein !?
Moi qui aimerai vivre dans un automne perpétuel, je ne me lasserai jamais de tous ces fruits d’automne comme les prunes, les coings, les châtaignes… Mais je me dis aussi que, ce qui fait leur charme, c’est que je les attend avec impatience chaque année ! Quelles prunes pour un gâteau ? Mini-invisibles aux pommes en crumble. Mousse chocolat et gelée de passion. Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos utilisateurs. Mousse onctueuse aux framboises. Bonjour à tous, Aujourd’hui, je vous invite autour d’une petite idée gourmande J’ai au fond du jardin tout un pan de “mur” composé de framboisiers, actuellement couverts de petites perles rouges et fruitées. Quasiment tous les soirs les petits gourmands et moi même venons y picorer comme des merles et nous régaler de ces petits fruits imprévus. Cela m’amuse toujours de les voir chercher les framboises situées sous les feuilles, se les avaler parfois par poignées en se repeignant les mains et visage en rouge, lâcher des “trop bon”, puis à la fin filer pour un dernier ‘match de foot” “France /quelque chose” improvisé.
Bref, cette année, je ne sais pas chez vous, les framboisiers sont bien productifs, et j’ai eu l’occasion le week end dernier de récupérer en plus de nos grignotages une grande grosse barquette de framboises “à cuisiner”. Proposée à midi, elle n’a pas fait de pli. Muffins moelleux au melon et sauge ananas. Bonjour à tous, Repartons un petit peu en cuisine pour une idée de saison, le voulez vous ? Je ne sais pas si vous (avez ?) Éprouvé la même situation : après s’être régalés pendant de melon en entrée pendant tout l’été, vos gourmands en ont d’un coup eu marre. Deux à trois melons par semaine.. puis soudainement “Non, j’en veux plus”.
La semaine dernière, je me suis donc retrouvée avec deux melons dans le garde manger, à “consommer rapidement”. Muffins myrtilles, pavot et fruit de la passion. En faisant mon petit marché, j’ai vu une belle barquette de myrtilles, je les ai pris sans trop savoir qu’en faire … Et puis je me suis dit que j’allais en faire des muffins, puisque ceux aux myrtilles sont mes préférés, avec quelques graines de pavot en plus, « le kif » ! Et en les préparant j’ai vu quelques fruits de la passion qui me faisaient de grands « coucous » depuis la corbeille de fruits. Et pourquoi pas après tout !?! Allez on teste et on rajoute des fruits de la passion dans les muffins myrtilles/pavot. Pain d'épices au miel. Panacotta à la cardamome. Pannacotta à la cardamome Une recette extrêmement simple et délicieuse que j’avais apprise lors d’un atelier culinaire avec Pascal Robert, le chef de l’Amphitryon à Limoges. La cardamome verte, qu’on trouve dans les épiceries fines ou dans les magasins d’épices possède un parfum incomparable, à la fois citronné et poivré.
C’est une de mes épices chouchou. [Recettes utilisant de la cardamome du blog (clic)] Pour 4 verrines de panacotta: 1/2 litre de crème fleurette à 35% de matières grasses80 g de sucre3 g de gélatine8 gousses de cardamome verte Mettre dans une casserole la crème, ajouter le sucre et 6 gousses de cardamome, mélanger et porter à ébullition. Panna cotta coulis mangue passion. Pour finir un repas de fête sur une note légère, rien de mieux que ces panna cotta mangue et passion ! Pastilla au lait. Petits moelleux à la patate douce, glaçage chocolat et amandes. Pudding de tapioca coco aux fraises. Riz au lait à la cardamome et mangue fraîche. Dimanche pluvieux, dimanche sous la couette/sur le canapé ! Riz au lait à la vanille et poires pochées à l’hibiscus.
Y’en a qui adorent les sushis, perso, j’adore le riz au lait ! Riz au lait au chocolat. Réconfortant par essence, au goût d’enfance, un brin régressif…. Scones au sirop d'érable et noix de pécan. Tarte ananas coco. Tarte aux pommes, aux canneberges et aux noix. Tarte citron passion meringuée. Tarte d'Yport (pommes, calvados et amande) Tarte poire noisette. La tarte aux poires et noisettes : voilà une recette de tarte, façon Bourdaloue, mais aux noisettes, qui réveillera vos journées d’automne ! Allez, c’est une recette super facile et 100% faite maison !
Tarte tatin aux pommes et maracudja. Alors, pour cette tarte tatin que je te propose aujourd’hui, je me suis basée sur la recette de pochage des pommes de Christophe Michalak. Tarte tatin d'ananas au citron vert. Tartelettes Mont Blanc. Tiramisu à la coco, bananes et sirop d’érable. Verrine de pomme caramélisée au sirop d'érable.