Tarte aux pralines roses : Il était une fois la pâtisserie. Je peux enfin publier ma recette de tarte aux pralines roses !
Ceux qui me suivent sur snapchat (chri_pâtisserie) l'ont vue passer depuis longtemps dans ma story... Et oui, comme je savais que j'allais être hyper prise de fin mai à fin juillet, j'ai voulu prendre de l'avance ! Sauf que la miss pas de bol que je suis a perdu sa carte SD et avec toute l'avance que j'avais prise... Un peu rageant ce genre de truc 😦 J'ai cherché partout, j'ai épluché le sac aspi qui était plein à craquer évidemment, j'ai déplacé tous les meubles, fait les poches de toute la famille, vidé les poubelles, mais rien à faire, elle a belle et bien disparu !
Bref, j'ai donc refait notamment cette fameuse tarte aux pralines roses car je trouvais ça dommage de ne pas la publier sur le blog. 11 techniques de CAP pour réussir toutes ses pâtisseries ! - Camille Pâtisserie. Hey ça fait quelques semaines maintenant que je vous parle de mon projet secret.
Et bien ça y’est, il est prêt ! Je vous ai concocté un ebook des 11 techniques de CAP qui sont selon moi à maîtriser pour réussir toutes ses pâtisseries. Ce sont des pas-à-pas détaillés que vous pourrez appliquer à vos propres recettes. N’hésitez pas à l’imprimer, l’annoter et ajouter vos propres remarques. Hi hat cupcakes : le cupcake chapeauté ! - Féerie Cake blog. Voici les cupcakes chapeautés de retour pour le plus grand plaisir des gourmands !
Ceux qui connaissaient déjà ce hi hat cupcakes (nom original) seront ravis de refaire ces cupcakes à tomber à la renverse. Quant aux autres, apprêtez-vous à déguster le meilleur cupcake qui soit ! Le meilleur. Rien que ça. Imaginez un cupcake fort en cacao, une fine coque de chocolat qui une fois que vous aurez croqué dedans, vous dévoile une meringue à la vanille aussi légère qu’un nuage. *slurps* Non seulement ce cupcake est beau et généreux mais il tient toutes ses promesses en étant succulent.
La recette pour 24 hi hat cupcakes : Faites une fournée de cupcakes en suivant la recette du gâteau au chocolat et quelques sprinkles. Petites crèmes {à la verveine} Quel plaisir de retrouver enfin le soleil...
Qu'il est agréable de voir également toutes mes plantes reprendre vie sur mon petit balcon. Crème Façon Danette Chocolat Menthe. Les rondes précédentes : Ronde # 1 : L’Orange, choisie par Samar et Soulef Ronde # 2 : l’Amande, choisie par Assia Ronde # 3 : Le Lait de Coco, choisi par Delphine Ronde # 4 : l’Ananas , choisi par Christelle Ronde # 5 : le Miel, choisi par Isabelle Ronde # 6 : la Fraise, choisi par Sarah Ronde # 7 : La Cerise, choisie par Françoise et la ronde numéro 8.: Le Chocolat .par la nonna voci la liste des participantes du jeu amal Cake au chocolat et aux noisettes sans gluten d'Eric Kayser.
Roses des sables et mon sapin de Noël - Périgord blanc. Le cheese-cake - Le cheese-cake. La cuisine d'Alvina - Mes petits biscuits de noël 3: Les marbrés en spirale.
Pâtisserie orientale. Recette de marrons glacés maison. Marrons glacés Depuis le temps que cela me tentait… Et puis, j’ai suivi de près toutes les expériences de la blogosphère.
Finalement j’ai essayé cette recette de marrons glacés. Désolée pour les photos très moches des étapes. Ingrédients : 900 g de marrons pré-cuits (sous vide)1,8 kg de sucre semoule1,8 kg d’eauvanille en poudre Glaçage 100 g d’eau400 g de sucre glace. Réunir dans une grande casserole le sucre, l’eau et la vanille. Verser sur les marrons que vous aurez préalablement disposés dans une grande terrine. 24 heures plus tard… Égoutter les marrons et faire à nouveau chauffer le sirop, cette fois ci jusqu’à ce que la température atteigne les 104°C. Égoutter les marrons puis faire chauffer le sirop à 105°C. Égoutter les marrons. Si vous voyez que les marrons sont encore fermes, n’hésitez pas à prolonger l’opération d’un jour ou deux.
Pour l’enrobage : Dans un bol, mélanger au fouet 100 g d’eau et 400 g de sucre glace. Pendant ce temps préchauffer le four à 250°C. Marrons glacés maison (meilleurs que tous les autres) Noël est passé, et je ne trouve plus de marrons glacés.
De toute façon, ils coûtent horriblement cher et sont moins bons que les miens (et ce n'est pas moi qui le dis - enfin, si, je le dis - c'est Bergamonsieur). Alors j'en ai refait, moi-même. J'ai utilisé la même recette que la dernière fois, mais en remplaçant le sucre blanc par du sucre de canne. Et comme je prévoyais de faire une grosse quantité d'un coup (1kg), les proportions furent les suivantes : 1kg de marrons épluchés (crus, surgelés, chez Picard)2 litres d'eau minérale2kg de sucre de canne1 gousse de vanille coupée en petits morceaux Préparation :1/ Faire cuire les marrons comme indiqué sur l'emballage (en général 8 minutes dans une casserole d'eau frémissante - lire les indications sur le paquet). 2/ Porter l'eau et le sucre à ébullition dans une cocotte, avec la gousse de vanille fendue en deux dans la longueur et grattée. Flapjacks à la crème de marron. Et voici, pour finir mon pot de crème de marron, des petites barres de céréales !
Je crois avoir bien rentabilisé mon pot… J’ai remplacé le miel de ma recette de base par de la crème de marron et le résultat est délicieux ! Pour 4 grosses barres : 125g de flocons d’avoine30g de sucre65g de crème de marron35g de beurre 1- Faites chauffer dans une casserole, le sucre, la crème de marron et le beurre jusqu’à ce que le sucre soit dissout. Cookies aux flocons d'avoine et au caramel #2. C'est sur le merveilleux blog d'Eryn que j'ai trouvé cette recette.Ces petits biscuits sont croquants à l'extérieur et plus moelleux à l'intérieur que ceux de ma précédente recette, on sent légèrement le goût du caramel (j'en ai mis 2 cuillères à soupe au lieu des 3 cuillères à café de la recette initiale et j'ai diminué la quantité de sucre).