Deepfake Queen: 2020 Alternative Christmas Message. Syndicat Mixte Numérian. Mine. Comprendre, gérer et effacer votre empreinte numérique. Exercice usage écrans. Les 10 Meilleures extensions Chrome pour YouTube. YouTube est sans aucun doute la plus populaire plate – forme de streaming vidéo là – bas et alors qu’il emballe dans quelques fonctionnalités très intéressantes, si vous pourriez obtenir plus hors de lui?
Si vous êtes comme moi, vous utilisez YouTube surtout sur votre navigateur. Si vous utilisez Chrome, vous devez être conscient de la pléthore d’extensions disponibles pour le navigateur Google. Il existe des extensions Chrome pour améliorer l’expérience Gmail, personnaliser les onglets et plus. En outre, il existe diverses extensions Chrome qui visent à rendre votre expérience YouTube mieux. Eh bien, voici les 10 meilleures extensions YouTube Chrome, vous devez utiliser: 1. Actions Magic est une extension tout en un Chrome qui ajoute des dizaines de fonctionnalités pratiques dans YouTube. Actions magiques ajouter un bouton dans la barre d’adresse qui est visible uniquement lorsque vous ouvrez YouTube. Télécharger 2. Télécharger 3. Télécharger. Dispositif des ambassadeurs lycéens. - Notre démarche. GQ : Et si la génération tech perdait la tête ?
Exposition aux écrans : « Qui défend-on, les enfants ou l’industrie du numérique ? » Troubles de l’attention, du sommeil, du langage… « La multiplication des écrans engendre une décérébration à grande échelle » Michel Desmurget dirige, au CNRS, une équipe de recherche sur la plasticité cérébrale.
Il vient de publier La Fabrique du crétin digital. Les dangers des écrans pour nos enfants (Seuil, 425 pages, 20 euros). En se fondant sur la littérature scientifique disponible, le neuroscientifique y détaille les effets de l’omniprésence des outils numériques sur la cognition, le comportement et le bien-être des enfants. Vous abordez dans votre livre les différents types d’écrans classiques, les jeux vidéo, etc. Qu’est-ce qui est le plus délétère pour l’enfant ? « Il est crucial d’aider les enfants à installer les écrans dans un cercle vertueux » Tribune.
Addictifs et fondamentalement nocifs, les écrans sont spontanément pensés par la plupart d’entre nous comme un des maux principaux de notre époque : ils s’immisceraient dans nos cerveaux pour nous hypnotiser et maltraiteraient l’esprit de nos enfants, ils désocialiseraient les individus et ruineraient notre monde commun… On a beau reconnaître la place centrale que les écrans ont pris dans nos vies, ainsi que leur utilité indéniable, nous sommes tous intarissables lorsqu’il s’agit d’égrener la liste de leurs vices.
Vous n'êtes pas accros par hasard. L’été, les bus à deux étages de Bournemouth, une ville côtière à deux heures de train de Londres, sont le plus souvent bourrés de touristes.
Mais en cette journée ensoleillée de septembre, le nôtre transporte de jeunes étudiants en route pour entamer leurs études universitaires. Au premier regard, il ne se passe rien à Bournemouth. Ce que confirme, la jeune Italienne qui nous sert un café à la gare routière : «Il n’y a pas grand-chose à faire ici.» Votre cerveau a été piraté. « Dans la vraie vie aussi, j’aimerais bien porter un filtre » : les réseaux sociaux vus par les 8-12 ans. Même si la plupart des plates-formes affichent un âge minimum de 13 ans pour s’inscrire, de nombreux jeunes de 8 ans à 12 ans sont aujourd’hui de grands utilisateurs de réseaux sociaux comme Instagram et Snapchat.
Or les préoccupations en matière d’usages de ces réseaux ont tendance à se concentrer sur les adolescents et les jeunes adultes – sans prendre en compte ces enfants et ces adolescents – et sur des questions comme le cyberharcèlement ou les sextos. Mes recherches portent justement sur la perception des réseaux sociaux qu’ont ces 8-12 ans et les problèmes qu’ils peuvent rencontrer en utilisant ces plates-formes. De quoi sont réellement coupables les réseaux sociaux ? – binaire. Nos usages des réseaux sociaux font l’objet de nombreux débats et deviennent en soi des sujets de société.
Derrière nos écrans de fumée - FédiQuébec - PeerTube. "Derrière nos écrans de fumée" : le documentaire qui va vous faire éteindre votre téléphone. Le dernier documentaire signé Netflix dénonce efficacement l’addiction créée par les réseaux sociaux mais se perd dans des effets de mise en scène inutiles.
Propagation de fake news, augmentation des suicides chez les adolescents, polarisation des débats politiques… Ces dérives néfastes des réseaux sociaux sont maintenant connues depuis longtemps. Pourtant c’est visiblement inquiets et le cœur lourd que s’installent tous les ex-employés des grands mastodontes du Web (Facebook, Twitter, Google, etc.) devant la caméra de Jeff Orlowski.
“Derrière nos écrans de fumée” sur Netflix : rencontre avec des repentis de la tech. Courrier International et des tiers selectionnés, notamment des partenaires publicitaires, utilisent des cookies ou des technologies similaires.
Les cookies nous permettent d’accéder à, d’analyser et de stocker des informations telles que les caractéristiques de votre terminal ainsi que certaines données personnelles (par exemple : adresses IP, données de navigation, d’utilisation ou de géolocalisation, identifiants uniques). Ces données sont traitées aux fins suivantes : analyse et amélioration de l’expérience utilisateur et/ou de notre offre de contenus, produits et services, mesure et analyse d’audience, interaction avec les réseaux sociaux, affichage de publicités et contenus personnalisés, mesure de performance et d’attractivité des publicités et du contenu.
Développer l'esprit critique. Obsession manipulation. Ca faisait plusieurs semaines que j’entendais parler d’un documentaire sur Netflix à propos des réseaux sociaux, réalisé par le cinéaste Jeff Orlowski… Son titre “Derrière nos écrans de fumée”.
Pour les non-anglophones, comme moi, ce documentaire vise à montrer les effets pervers voire dangereux de tous les Facebook, Instagram ou autre Twitter : isolement, radicalisation, polarisation du débat… mais là est l’originalité : en interrogeant les concepteurs de ces algorithmes. Comme, par exemple, le co-inventeur du bouton “j’aime”, Justin Rosenstein. C’est assez fou de voir celui à qui l’on doit de dire une phrase aussi incongrue que “j’ai liké ce post”... et de voir que tous ces concepteurs n’avaient pas idée de ce qu’ils avaient justement conçu, à savoir de formidables outils de manipulation. "Derrière nos écrans de fumée", le documentaire qui va peut-être vous sevrer des réseaux sociaux. "Ces services tuent.
Ils provoquent des suicides", affirme Tim Kendall en parlant de ces réseaux sociaux pour lesquels il a travaillé. Il porte un tee-shirt gris chiné et un jean, l'uniforme de la Silicon Valley.