LinkedIn, Viadeo : pourquoi mon patron devrait s'y mettre. Si comme moi vous travaillez ou avez travaillé dans une entreprise où vos directeurs ont l’âge de vos parents et cherchent à redonner un bon coup de pep’s à leur boîte et à son image tout en se méfiant comme de la peste des « sataniques réseaux sociaux »…cet article est peut-être pour vous.
Vous êtes patron et vous vous méfiez justement de ces soi-disant leviers pour votre entreprise ? Alors oui, cet article est aussi pour vous. Les craintes de certains chefs d’entreprise à propos des réseaux sociaux numériques sont souvent liées à leur perception de Facebook et de Twitter, deux réseaux sur lesquels la porte est considérée comme trop ouverte à tous les commentaires venant de n’importe quelle personne. De plus ces réseaux ont une forte tendance à rendre l’information virale, qu’elle soit élogieuse ou assassine. Pourtant chacun d’eux a réussi à se faire une place parmi les outils des professionnels de la communication web.
Le profil professionnel Remplissez les cartes de visite. Veiller avec LinkedIn et Viadeo. Dois-je accepter tout le monde sur Viadeo et Li. LinkedIn et Viadéo comme Outils de Veill. Le français Viadeo peut-il résister à l'américain LinkedIn? Ce sont les deux poids lourds du marché des réseaux sociaux professionnels et, pourtant, on ne peut pas vraiment les classer dans la même catégorie.
D'un côté, LinkedIn, le principal acteur du secteur lancé en 2003 aux Etats-Unis : plus de 230 millions de membres, pas loin de 4.200 salariés, une forte présence au pays de l'Oncle Sam et dans les pays anglo-saxons, près d'un milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2012 et une valorisation boursière aujourd'hui supérieure à 20 milliards d'euros. De l'autre côté, Viadeo, deuxième réseau social professionnel au niveau mondial, qui a vu le jour dans l'Hexagone en 2004 : 55 millions de membres, 450 salariés, une implantation solide dans les pays européens ainsi que dans les pays émergents tels que la Chine, non coté en Bourse et qui ne communique pas ses résultats financiers.
LinkedIn ouvre un nouveau front Et derrière ces deux géants, pas grand-chose à signaler sur le segment des réseaux sociaux à vocation professionnelle. A lire aussi : 10 erreurs à éviter sur Viadeo. Guide bien démarrer sur Viadeo : créez-vous un profil gagnant en 4 étapes. Pour bien démarrer sur Viadeo, votre priorité : créer votre profil.
Véritable passeport vers de nouveaux contacts. Pourquoi avez-vous intérêt à le renseigner avec le maximum d’informations ? Parce que tous les professionnels font des requêtes par mots-clés dans le moteur de recherche. Vos renseignements sont donc autant de voies d’accès pour remonter jusqu’à vous. Pour être rapide et efficace, voici comment faire.
Pour retenir l’attention de celui qui le découvre, votre profil doit être clair, précis et comporter les informations essentielles permettant à votre lecteur de comprendre ce que vous faites et surtout d’avoir envie de prendre contact ! 1. Exemple : vous êtes expert en webmarketing. Exemple : vous avez fait un master professionnel à l’Université Paris V René Descartes dépendant de la Sorbonne. 3. Sur votre page d’accueil (votre tableau de bord), cliquez sur « mon profil ». Cliquez sur l'image pour l'agrandir Votre photo : un passage obligé ! Comment LinkedIn a-t-il écrasé ses concurrents ?