Bonu Charnet IUR2006. Google Glass. Les Google Glass : une révolution technologique ? Les Google Glass : une révolution technologique ?
Depuis une quinzaine d’années, nous avons pu constater une très grande évolution technologique dans le monde qui nous entoure. L’apparition d’internet dans les années 1990, a été le point de départ de nombreuses innovations. Selon une enquête réalisée par Médiamétrie en Février 2013 , les français comptent en moyenne 6,3 écrans par foyer. Parmi ces écrans, on retrouve notamment les télévisions, les ordinateurs portables, les téléphones mobiles, les consoles de jeux, les tablettes numériques … Toujours selon Médiamétrie, cette moyenne stagnait à 4,4 écrans en 2008 . On constate donc une réelle évolution du mode de vie des français et des individus en général. Selon Nokia, un individu regarderait son Smartphone environ 150 fois par jour soit une fois toutes les 6 minutes et 30 secondes (en heures d’éveil) . Le projet de l’entreprise américaine Google entre dans l’optique du projet « wearable computing ».
II. 1. 2. B. De la science-fiction à l’innovation technoscientifique : le cas des casques de réalité virtuelle. Comment la réalité virtuelle joue avec votre cerveau. Mais que se passe-t’il donc dans notre cerveau quand nous enfilons un casque de réalité virtuelle ?
Il n’aura pas fallu longtemps avant que les scientifiques du monde entier se penchent sur cette question, dont on ne soupçonnait pas encore l’importance il y a deux ans, alors que Facebook rachetait Occulus, la startup quelque peu artisanale qui avait remis la réalité virtuelle à la mode après deux décennie d’indifférence générale. Jamais on n’avait soupçonné des effets aussi imprévisibles. Bien entendu, il y a tout d’abord les sensations de nausée et de vertige qui viennent très rapidement. On ne va pas s’étonner d’éprouver un sentiment de vertige dans une simulation de montagnes russe ou d’ailes volantes, mais l’expérience génère des difficultés auxquelles les éditeurs de programmes virtuels ne s’attendaient pas, et pour lesquelles ils trouvent peu à peu des solutions.
Car quand vous enfilez un casque, c’est un peu comme si vous coupiez une grande partie de vos sens. Partage de l'information en situation de coopération à distance et nouvelles technologies de la communication : bilan de recherches récentes. Google Explains How Not To Be A Glasshole. Here are the do’s and don’ts of wearing Google Glass.
Right from Google. Apparently — and I know this might be a shocker — you’re not supposed to stand in the corner of the room and record people with Google Glass . That would make you a glasshole, according to this list. At this point, Google’s challenge is not building the Glass platform, but training the general public to welcome Glass wearers into society.
Glass’s future rests largely on the public’s acceptance of the technology. Stop The Cyborgs With Sbobet. Google Glass Could Have Unexpected Health Risks [Video] · Guardian Liberty Voice. Les Google Glass : vers une révolution des usages ? - Innovation. Les Google Glass contribueront à améliorer votre Banque. Depuis Février dernier, le Crédit Mutuel Arkéa fait parler de lui.
Ce n’est pas grâce à un nouveau service, mais plutôt grâce à une première technologique, puisque l’entreprise est la première banque à lancer en France une application sur Google Glass. Alors qu’aucune date de sortie française n’est prévue pour cet objet, de nombreux acteurs se laissent séduire par le concept et expérimente en secret (ou pas) leur propre application.
Il est donc normal de se poser des questions sur les raisons d’un tel engouement. Nous avons eu le plaisir d’échanger avec Guillaume Campion des studios AMA, initiateur du projet pour Crédit Mutuel Arkéa. Décryptage d’une innovation à venir, dans le secteur de la banque et des assurances. La société vient de développer la première application bancaire pour lunettes connectées en France pour le Crédit Mutuel Arkéa. Google Glass. Prototype de Google Glass vu à la conférence Google I/O en juin 2012.
Loïc Le Meur en train de contrôler les Google Glass au moyen du touchpad intégré dans la branche de lunette Le projet Google Glass, ou Project Glass, était un programme de recherche et développement lancé par Google sur la création d’une paire de lunettes avec une réalité augmentée[1]. À l'automne 2014, les Google Glass « semblent désormais au point mort », par leur manque d'applications et leur prix élevé[2]. Le 15 janvier 2015, Google annonce la suspension de la production et des ventes de Google Glass[3]. Un nouveau modèle de Google Glass à destination des entreprises et optimisé pour une utilisation dans ce cadre est lancé en juillet 2017, Google abandonnant sa version tout public[4]. Historique[modifier | modifier le code] Project Glass est un projet issu du Google X Lab[5], qui entre en phase de test en avril 2012[6]. Il faut noter que le concept date de 2001. Description[modifier | modifier le code]