Zoho, champion du Cloud pour les petites entreprises - Blog ID Interactive. Zoho est une société dont les activités sont estampillées Saas (“Software as a service”).
D’origine indienne mais basée aux USA, elle a su, grâce aux concepts innovants de son fondateur, Sridhar Vembu, concurrencer les plus grands dans le domaine des logiciels applicatifs à tel point que, depuis son lancement, en 1996, elle peut aujourd’hui se targuer de compter près de 4 millions d’utilisateurs pour une vingtaine d’applications. Qu’est-ce que le Saas ?
De nombreuses entreprises utilisent aujourd’hui cette solution afin de sécuriser leurs données et gagner en productivité. Pour faire simple, le SaaS est la mise à disposition de votre suite bureautique à distance. C’est-à-dire que vous aurez la possibilité d’utiliser des outils similaires à Word ou Excel depuis votre navigateur web et depuis n’importe quel endroit. Source blog Zoho Zoho : Un large choix d’application Loin d’être une simple suite bureautique, Zoho propose également de nombreux services complémentaires. [Start-up] Wimi : la solution hybride et alternative à Dropbox. 2 en 1 et dédié aux professionnels, Wimi se présente comme le petit concurrent français de Dropbox.
Lancé en version bêta il y a un an, le service revendique 3 400 comptes et a pour ligne de mire de multiplier ce chiffre par 10 d’ici la fin de l’année 2013. Cette accélération doit passer par une nouvelle levée de fonds et un développement aux Etats-Unis. Editée par la start-up parisienne Cloud Solutions, Wimi réunit sur une seule et même plateforme deux fonctionnalités complémentaires : le stockage et partage de fichiers, à l’image de Dropbox, et la gestion collaborative de projets en ligne, à l’instar de Basecamp par exemple. « Grâce à notre service, les utilisateurs peuvent définir très finement, et en quelques clics, la gestion des droits d’accès aux documents », explique Lionel Roux, Président de Cloud Solutions.
Intuitive, la solution a déjà séduit 3 400 entreprises. « Actuellement, nous enregistrons une croissance mensuelle de 25% », précise Lionel Roux. LotusLive vous emmène jusqu'au cloud ! - Des questions, des compétences & des réponses. Par Lonie, dim. 10 juillet 2011.
Lien permanent Lotus Domino Notes Avec sa gamme de produits allant du simple webmail au bureau complet, LotusLive accueille votre activité en y injectant une grande dose de travail collaboratif, de continuité de service et... de sécurité ! Le principe: Fort de son expérience voire de sa prédominance dans le travail collaboratif, IBM se lance, après des concurrents célèbres comme Google, dans la mise à disposition de ses outils éprouvés en mode service. Ayant de front mené la modernisation de son client Webmail (iNotes), la connectivité vers le monde mobile avec Traveler et renforcé ses outils de développement IBM propose un service tout en un incluant le meilleur des technologies collaboratives à ce jour.
Les outils: Tous les produits "desktop" d'IBM sont disponibles et le panel des fonctionnalités disponibles n'est pas à ce jour égalé sur le marché: La sécurité. L’app Google Drive supporte l’iPhone 6, Touch ID et plus. Google propose une nouvelle version de son application Drive (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).
Pour rappel, Google Drive est un service de stockage en ligne, comme l’est Dropbox. L’utilisateur peut stocker tout et n’importe quoi dans le cloud et ensuite retrouver ses différents fichiers sur n’importe quel support. La version 3.3 de l’application iOS supporte Touch ID. Les utilisateurs avec un iPhone 5s au minimum pour ainsi déverrouiller l’application avec leur doigt. Elle est aussi optimisée pour les écrans de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus. Il est par ailleurs possible d’ouvrir des documents et de les enregistrer dans Google Drive depuis d’autres applications. Google Drive est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
Signaler une erreur dans le texte Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement. Intéressant ? Restez connectés avec nous :-) Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis ! Google Drive : 10 astuces pour le personnaliser. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ces programmes complémentaires pour améliorer l’outil et votre utilisation de ce dernier.
Sans grande surprise, c’est le Chrome Web Store qui sera particulièrement bien garni et offrira les meilleures possibilités aux utilisateurs de Google Drive. Le classement multi-dossiers Voilà une option qui manque à l’appel mais qui peut s’avérer très pratique : pourvoir ranger un même élément (fichier ou dossier) dans différents dossiers de Drive. L’extension Multifolder (pour Chrome) corrige cette carence. Pour ouvrir les applications locales Le programme est officiel et a été développé par Google. Si vous ne jurez plus que par cette plateforme de stockage pour vos documents, voilà de quoi vous ravir. Télécharger Application Launcher for Drive (Chrome) Accéder rapidement à Drive Installer GDrive Panel (Firefox) Migrer ses données Drive Drive Migrator Le script est fonctionnel pour les comptes Google standard, pas pour les comptes Google Apps.