Google Drive : Guide complet et collaboratif. Bonne idée que ce guide complet et collaboratif sur Google Drive édité sur Google Documents avec des contributions d’internautes, un dossier pratique comptant actuellement 13 pages avec une coordination menée par Thierry Vanoffe, consultant formateur avec la participation de plusieurs animateurs multimédia en EPN.
Sur le même principe coopératif, ce même expert a cosigné Google Plus Communauté : guide complet évoqué en mars 2014 sur NetPublic. Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers dans les nuages (cloud) lancé en 2012 par la firme de Mountain View. Guide Google Drive : Nouvelles fonctionnalités et paramètres La nouvelle interface de Google Drive mise en place à l’été 2014 favorise l’accès à ses fichiers depuis un ordinateur, une tablette ou encore un smartphone avec une facilité de création et de partage de fichier traitement de texte, tableur ou présentation (ou d’autres applications) tout comme une amélioration de l’interface pour des dispositifs mobiles.
Google Drive : 10 astuces pour le personnaliser. Voilà pourquoi nous vous proposons de découvrir ces programmes complémentaires pour améliorer l’outil et votre utilisation de ce dernier.
Sans grande surprise, c’est le Chrome Web Store qui sera particulièrement bien garni et offrira les meilleures possibilités aux utilisateurs de Google Drive. Le classement multi-dossiers Voilà une option qui manque à l’appel mais qui peut s’avérer très pratique : pourvoir ranger un même élément (fichier ou dossier) dans différents dossiers de Drive. L’extension Multifolder (pour Chrome) corrige cette carence. Pour ouvrir les applications locales. 3 fonctions peu connues de Drive de Google. Home > Astuces > 3 fonctions peu connues de Drive de Google Je l’évoquais ici même il y a quelques jours, Google ne cesse d’améliorer ses services et apps.
Drive, espace de stockage dans le cloud et véritable bureau virtuel ne déroge pas à la règle. A lui seul, Drive cumule toute une série de fonctions très utiles pour un usage professionnel ou dans le cadre des études. Il est même difficile d’en faire le tour. Voici trois d’entre elles peut-être moins connues que les autres et néanmoins particulièrement très utiles. L’édition de documents hors connexion à Internet. C’est un reproche que l’on entend souvent dans la bouche des détracteurs des apps Google.
Google Docs. Écriture collaborative. Google Spaces. Le partage entre amis. Google a lancé cette semaine un tout nouveau service sur le web et les dispositifs portables: Spaces.
Il s’agit d’un outil permettant de partager des contenus numériques, liens, vidéos, photos, en petits comités. Un produit utilisable par tous qui n’est pas lié à Google+ et qui va faciliter le partage et la discussion en petits groupes. Une offensive de la firme de Mountain View sur le terrain des messageries et du collaboratif de loisirs. Avec Spaces que vous pouvez utiliser sur votre téléphone ou directement sur le web via un navigateur, Google permet de créer des espaces dans lesquels vous allez pouvoir partager du contenu web et lancer la discussion sur chacun des éléments partagés.
L’utilisation est assez simple. Les applications mobiles de Spaces intègrent un navigateur, avec recherche sur le web, d’images et de vidéos YouTube. Google Spaces intègre également bien évidement un puissant moteur de recherche pour retrouver n’importe quel contenu partagé. Google Sheets analyse automatiquement vos données. Home > Actu > Apps > Google Sheets analyse automatiquement vos données Nouvelles fonctions pour le tableur intégré à la suite bureautique de Google.
Sheets propose désormais une fonction automatique que je vous conseille d’essayer sans tarder:L’analyse automatique des données contenues dans votre feuille de calcul. Quand il s’agit de créer des graphiques pour analyser vos données présentes dans vos tableurs, Sheets de de Google ne fait guère mieux que ses concurrents excel et consorts. Composer un graphique reprenant les données principales peut prendre un certain temps. Pour vous je ne sais pas, pour moi je peux même dire un temps certain Google vient d’ajouter une fonction « Explore » qui peut contribuer à vous faire gagner un peu de temps. Il suffit de sélectionner les cellules avec lesquelles vous voulez travailler et cliquer sur le bouton « Explore » apparu en bas à droite de l’écran. Créer des cartes Google Maps personnalisées sur Drive.
Google Maps est un formidable outil mais la personnalisation de sa cartographie y est assez limitée.
De plus, la gestion de plusieurs cartes devient vite problématique, de même que son stockage. Voilà pourquoi cette intégration de Maps dans Google Drive est très pertinente, notamment en termes d’organisation de cartes dans différents répertoires. Commencez par cliquer sur le menu Nouveau puis sur l’option Google My Maps présente dans le sous-menu. S’affiche alors cette interface qui n’est pas sans vous rappeler celle de Google Maps. À la différence – majeure – que la carte peut être nommée. Nommez votre carte et ajoutez-y si besoin un descriptif. Utilisez ensuite le champ de recherche pour afficher la zone voulue.
Comme vous allez vite vous en rendre compte, les possibilités de personnalisation sont importantes. Vous avez aussi la possibilité de customiser l’aspect du repère. Kaizena. Donnez de la voix à Google Docs.