Plutôt recherche. Mythe de l'anneau. Gouverne aérienne. Bubble_up february14. 8x64 cores. AMD has finally taken the wraps off its upcoming 8-core 64-bit ARM SoC, codenamed Seattle. Seattle (officially designated Opteron A1100) is a server-class clip, with four or eight 64-bit ARM Cortex-A57 cores. The part, which begins sampling in March, is aimed squarely at the low-power server market, where AMD hopes that the SoC’s low cost (about one tenth the cost of competing Intel Xeon parts) can wrestle some market share away from Chipzilla. Performance-wise, AMD only gives rough figures, but it appears that the top-end A1100 will be around 2.5x faster than AMD’s current low-power Jaguar-based server chip (the Opteron X2150), while maintaining the same TDP.
AMD’s A1100 SoC is a bit of a beast. There’s the option of either four or eight CPU cores, “based” on ARM’s 64-bit Cortex-A57 design (it isn’t clear whether AMD has modified the core or not), clocked at 2GHz or higher. Each pair of cores have 1MB of shared L2 cache (up to a total of 4MB), and all cores will share 8MB of L3 cache. Art et médiation. « Les relations de l'homme à l'oeuvre d'art ne sont pas de l'ordre du désir. Il la laisse exister pour elle-même, librement, en face de lui, il la considère, sans la désirer, comme un objet qui ne concerne que le côté théorique de l'esprit.
C'est pourquoi l'oeuvre d'art, tout en ayant une existence sensible, n'a pas besoin d'avoir une réalité tangiblement concrète ni d'être effectivement vivante ». Esthétique Hegel A la fin du XXe siècle, apparaît progressivement au public une forme de création artistique singulière, renouvelant les outils et les finalités esthétiques et perturbant fortement notre philosophie collective de l'art. Il s'agit d'un courant qui utilise les sciences, l'ordinateur, Internet et plus largement les nouvelles technologies numériques comme pinceaux et comme toiles, comme outils et comme support : l'art dit numérique.
Nous tenterons d'enrichir ou de nuancer cette première hypothèse au travers de recherches documentaires, théoriques et historiques sur l'art numérique. Body link-up. Enseigner numérique. [ 7 octobre 2013 ] L’enseignement numérique Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a présenté le 2 octobre dernier son plan de développement en faveur du numérique dans l’enseignement supérieur.
Le numérique est, en effet, placé au cœur des innovations pédagogiques qui devront être mises en place pour rénover, et donc améliorer, l’enseignement supérieur. Parmi les 18 mesures annoncées, la plus emblématique est la création d’une plateforme numérique destinée à accueillir des MOOC (« Massive Open Online Course »). Ces MOOC sont des cours mis en ligne par une Université ou une École quelconque afin de servir de vitrine à l’institution dont ils émanent. Dans un contexte de concurrence nationale et internationale, les MOOC contribuent à renforcer le prestige des grandes Universités et, par conséquent, à maintenir leur attractivité.
Il n’en reste pas moins qu’il est possible de ne pas céder à l’optimisme béat qui entoure le développement du numérique. Mooc Droit. Les bonnes fées : l'Université Panthéon-Sorbonne, le CAVEJ et ESCP Europe, avec le soutien de Canal U et des Editions Francis Lefebvre… Excusez du peu. Contenus, on le rappelle : "les règles régissant le fonctionnement des principales structures juridiques des entreprises - SARL/EURL, SAS/SASU, SA et société civile, et différences avec l’entreprise individuelle". Un MOOC qui marche un peu sur les platebandes de la TV des Entrepreneurs qui vient de publier elle aussi son MOOC. Le MOOC Sorbonne Droit c'est donc maintenant ? Pas tout à fait : "Nous en passerons d'abord par une phase "Pré-MOOC" qui démarre début novembre, annonce Bruno Dondero, pour permettre une mise à niveau des participants non juristes, en présentant les grandes lignes du système juridique français tel qu’il s’applique aux entreprises". - Le MOOC Sorbonne Droit n’est pas un diplôme universitaire et il n’a aucunement vocation à se substituer aux diplômes délivrés par les universités dans le domaine du droit.
Mooc et éduc. Mooc hystérie. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Guillaume Miquelard-Garnier (co-fondateur du groupe de réflexions, L'Alambic, et maître de conférences au Conservatoire National des Arts et Métiers) Si les MOOC (en français cours en ligne ouverts et massifs) revêtent actuellement une importance stratégique pour les Etats, décideurs et medias, il conviendrait d’expliciter un peu mieux les raisons de cette importance aux futurs opérationnels et utilisateurs. Soulignons tout d’abord deux choses: trop de "faiseurs d'opinions" utilisent encore le terme MOOC à tort et à travers. Ensuite, ce débat qui « agite » au sommet reste largement méconnu de la base des enseignants-chercheurs et des étudiants. Mais au-delà de ces deux remarques, il faut se demander quel est le but attendu des MOOC à la française. - S’agit-il avant tout de prendre le train en marche, tant qu’il est peut-être encore temps, pour éviter de se retrouver à la traîne en cas de boom majeur, comme pour Google ou Amazon?
Médiation biblios. Rencontres numériques. La première rencontre organisée en 2012 par le Ministère de la culture et de la communication dans le cadre de ses rencontres "culture numérique" aborde la question de la création artistique et du numérique, en mettant l'accent sur les problématiques de financement, de production et de diffusion des oeuvres.
L'utilisation des outils numériques s'est fortement démocratisée dans la société française depuis 10 ans, même si des efforts restent encore à faire. La production et la diffusion de la création artistique ont connu également de profonds bouleversements, dont la Rencontre "Dicream" en 2004 (Paris) et trois Rencontres "Espaces Culture Mutimédia" en 2003 (Paris), 2006 (Saint Ouen) et 2007 (Saint Médard en Jalles ) avaient commencé à rendre compte. L'objectif est de susciter échanges et réflexions entre les participants grâce à la diversité des projets et des points de vue présentés. Elle se déroule le vendredi 15 juin à la Cité des sciences et de l'industrie à Paris. Robot service. Education 21-01-2014 à 18:24 Photo Lyonmag.com A en juger par la foule de journalistes, de caméras et d’appareils photos agglutinés autour du robot, l’évènement est de taille.
Cet après-midi du 21 janvier, au lycée Martinière-Montplaisir, se déroule une première européenne, "peut-être mondiale", ajoute malicieusement Bruno Bonnell, président de la société AWABOT (installée à Villeurbanne). Cette entreprise est spécialisée dans le développement de logiciels robotiques a développé le robot lycéen. Le principe de ce robot est simple : permettre à des élèves dans l’impossibilité de se rendre en cours de pouvoir les suivre malgré tout, tout en maintenant un lien social avec leur classe. Ce qui se traduit par un robot monté sur deux roues, dirigé par le lycéen depuis sa chambre avec un PC portable doté d’une connexion ADSL. Ce grand projet a été initié, financé et piloté par la Région Rhône-Alpes, où pas moins de 300 entreprises sont impliquées dans la robotique. Tags : robot lycéen | Service européen. © Happy Alex / Fotolia Ouvert à tous, le SVE permet aux jeunes de partir dans un pays européen afin de travailler dans une association.
Vous avez le goût de l’aventure et le désir d’être utile ? Impliquez-vous dans un projet d’intérêt social, humanitaire, environnemental ou culturel, dans un des pays européens participants. Qu’est-ce que le SVE ? Le SVE vous permet de partir en volontariat dans un pays étranger et de découvrir sa culture et sa langue. Vous y effectuez des activités d’intérêt général dans divers domaines : art, culture, social, environnement, patrimoine, médias, information des jeunes, lutte contre les exclusions, le racisme et la xénophobie, santé, économie solidaire, sport, diversité culturelle, avenir de l’Europe… Cela vous permet d’acquérir des compétences sociales ou techniques utiles à votre insertion professionnelle. Il existe deux types de SVE : le SVE individuel et le SVE de groupe (de 2 à 100 volontaires). Conditions pour partir Pays participants JcomJeune.